Défilement d'une image pour suivre un texte
syrenenoa
-
syrenenoa -
syrenenoa -
Bonjour,
C'est un peu difficile pour moi d'expliquer clairement ce que je recherche, je ne trouve pas de réponse sur le net, ni ici en tout cas!
J'ai fait un site internet avec dreamweaver cs4, et sur une de mes pages, j'aimerai qu'une photo "suive" le texte quand un utilisateur fait descendre et monter la barre de défilement de la page, et uniquement dans ce cas. je ne sais pas quel code utiliser...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment chouette!!
Merci d'avance
Noa
C'est un peu difficile pour moi d'expliquer clairement ce que je recherche, je ne trouve pas de réponse sur le net, ni ici en tout cas!
J'ai fait un site internet avec dreamweaver cs4, et sur une de mes pages, j'aimerai qu'une photo "suive" le texte quand un utilisateur fait descendre et monter la barre de défilement de la page, et uniquement dans ce cas. je ne sais pas quel code utiliser...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment chouette!!
Merci d'avance
Noa
A voir également:
- Défilement d'une image pour suivre un texte
- Extraire texte d'une image - Guide
- Suivre un colis - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Image iso - Guide
2 réponses
pour ça, essaye d insérée l'image avec le fichier style CSS
avec l'attribut fixed l'image se reste fixe dans un position même si on défile le text
la page doit être remplie de text pour avoir la barre de défilement comme ca tu peut testé
background:url("image.jpg") no-repeat top right fixed
avec l'attribut fixed l'image se reste fixe dans un position même si on défile le text
la page doit être remplie de text pour avoir la barre de défilement comme ca tu peut testé
Bonjour,
positionner l'image en background avec l'attribut fixed est effectivement une bonne solution. Si au contraire tu veux que cette image soit en premier plant dans ce cas dans ton CSS c'est la position qui devra être sur Fixed :
Maxime
positionner l'image en background avec l'attribut fixed est effectivement une bonne solution. Si au contraire tu veux que cette image soit en premier plant dans ce cas dans ton CSS c'est la position qui devra être sur Fixed :
img { position:fixed; top:...px; left ...px; }
Maxime
Donc là si je comprends bien, l'image suivra le défilement du texte vers le bas et remontera quand on remontera la barre de défilement c'est bien ça??
je comprends pas bien le "background"??