Défilement d'une image pour suivre un texte

syrenenoa -  
 syrenenoa -
Bonjour,

C'est un peu difficile pour moi d'expliquer clairement ce que je recherche, je ne trouve pas de réponse sur le net, ni ici en tout cas!
J'ai fait un site internet avec dreamweaver cs4, et sur une de mes pages, j'aimerai qu'une photo "suive" le texte quand un utilisateur fait descendre et monter la barre de défilement de la page, et uniquement dans ce cas. je ne sais pas quel code utiliser...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment chouette!!
Merci d'avance
Noa
***

2 réponses

  1. jalalnet Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
     
    pour ça, essaye d insérée l'image avec le fichier style CSS
    background:url("image.jpg") no-repeat top right fixed    
    

    avec l'attribut fixed l'image se reste fixe dans un position même si on défile le text
    la page doit être remplie de text pour avoir la barre de défilement comme ca tu peut testé
    0
    1. syrenenoa
       
      Merci de ta réponse!
      Donc là si je comprends bien, l'image suivra le défilement du texte vers le bas et remontera quand on remontera la barre de défilement c'est bien ça??
      je comprends pas bien le "background"??
      0
  2. Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre 41
     
    Bonjour,

    positionner l'image en background avec l'attribut fixed est effectivement une bonne solution. Si au contraire tu veux que cette image soit en premier plant dans ce cas dans ton CSS c'est la position qui devra être sur Fixed :
    img { 
       position:fixed; 
       top:...px; 
       left ...px; 
    }


    Maxime
    0
    1. syrenenoa
       
      Merci de la réponse mais je ne suis pas sûre de tout comprendre, est ce que tu peux m'expliquer un peu plus l'histoire de premier plan ou pas???
      0
    2. Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre 41
       
      Ce que je demandais, c'est que tout dépend de ton code HTML. Est-ce que cette image est une image insérée avec une balise <img src="..." ... /> ou est-ce que tu l'affiche en arrière-plan avec un background:url(...); ?
      0
    3. syrenenoa
       
      Ah d'accord, alors c'est une image insérée avec une balise oui.
      0
    4. syrenenoa
       
      Mais je ne comprends toujours pas ce que je dois faire???
      Ce que j'aimerai c'est que mon image ne bouge uniquement que si la barre de défilement se déplace, mais pas qu'elle bouge toute seule tout le temps???
      Est ce possible?
      Et comment?
      Merci d'avance
      Noa
      ***
      0