Virus w32.spybot.worm

Résolu/Fermé
tom54 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 17 déc. 2005 à 00:04
 MAROUANE ELAMRAOUI - 14 févr. 2011 à 16:21
Bonjour,

Norton a détecté que j'ai le virus w32.spybot.worm mais il n'arrive pas à le supprimer, donc il a tout mis en quarantaine. J'ai essayé de supprimer les fichiers qui sont en quarantaine mais ils reviennent tout le temps.
A chaque fois que je démarre l'ordinateur j'ai des messages qui disent que je suis infecté par ce virus...

merci d'avance pour votre aide

18 réponses

Bonjour,

Nous avons subi une attaque du virus W32.Spybot.Worm qui crée un service WinSpoolSvc et un exécutable CRSSC.EXE

J'ai fabriqué un antidote qui fonctionne à tous les coups:

Ouvrer le gestionnaire de programme et surveiller le process CSRSC.EXE

Dans un fichier batch:

taskkill /F /IM csrsc.exe /T
del C:\windows\system32\csrsc.* /F
del C:\windows\system32\X.* /F
del C:\Windows\Prefetch\CSRSC.* /F
regedit /s W32.Spybot-Worm-Remove.REG
taskkill /F /IM csrsc.exe /T
del C:\windows\system32\csrsc.* /F
del C:\windows\system32\X.* /F
del C:\Windows\Prefetch\CSRSC.* /F
regedit /s W32.Spybot-Worm-Remove.REG

Le fichier W32.Spybot-Worm-Remove.REG :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\WINDOWS\\system32\\csrsc.exe"=-
"C:\\WINDOWS\\System32\\x.exe"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\WINDOWS\\system32\\csrsc.exe"=-
"C:\\WINDOWS\\System32\\x.exe"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\WINDOWS\\system32\\csrsc.exe"=-
"C:\\WINDOWS\\System32\\x.exe"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\WINDOWS\\system32\\csrsc.exe"=-
"C:\\WINDOWS\\System32\\x.exe"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet004\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\WINDOWS\\system32\\csrsc.exe"=-
"C:\\WINDOWS\\System32\\x.exe"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet005\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\WINDOWS\\system32\\csrsc.exe"=-
"C:\\WINDOWS\\System32\\x.exe"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet006\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\WINDOWS\\system32\\csrsc.exe"=-
"C:\\WINDOWS\\System32\\x.exe"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSpoolSvc]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\WinSpoolSvc]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\WinSpoolSvc]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\WinSpoolSvc]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet004\Services\WinSpoolSvc]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet005\Services\WinSpoolSvc]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet006\Services\WinSpoolSvc]


Le problème est qu'il faut que le PC soit à jour au niveau des correctifs nécessaires de Microsoft, sinon, le virus revient.

Il faut donc lancer un Windows Update et ré appliquer le petit programme si le process CSRSC.EXE réapparaît.

Je n'arrive pas à trouver quel est le correctif qui est primordial.

Daniel
2
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
17 déc. 2005 à 03:33
1
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
17 déc. 2005 à 15:53
bjr tom
tiens moi au courant si d'autres pbs
1
ripley38 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 1
26 oct. 2006 à 19:24
Excusez moi,

j'ai lu les autres messages, alors je suis en train de verifier ma becane avec c cleaner, puis je continuerai avec les autres.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essai dans invites de commande(dans dos) tub redemare ton ordinateure avec ton cd ou dvd de instalation MASTER a la place cmonce restauration tu selection rovenire dans mode dos tu tapes c: ENTRE apre can il aparetree C:\ tu tape xcopy d: (se ta dire ton lecteure de dvd) ca peu ettre aussi q: oe e: ca de po de ordinateure ca donne ca C:\xcopy d: apretu que a serlectione lettre Y ou O et apuye sur ENTRE il ce passe que ordinateure remplace dosier fisier et le systeme son efface qua se sua normalement tu peu pas remplase system32 pacque ce fichier crypte et pour truvee deskrypteure ce mision emposibles moi je dega fe ca et je ponce que ce la meior arm pour requipere dosier monquant ou ondomages son perd les donnes quel se sua dessole pour ecritoure je suis pas france PETITE CONSEYLE POR INTERNOT LES GA QUI FABRIQUE VIRUS LES FABRIQUE DANS LES BUT CONTOURNE ANTIVIRUS ET SUR TU POUR CONTURNE ANTIVIRUS PLUS SUVAN OUTILISSE CE TA DIR CASPERSKY AVAST ET BIT DEFENDER ALOR MEYOR ANTIVIRUS CE LE PETIT ANTIVIRUS AVEK STRATEGIE DE DEFONCE DIFERONT
1
merci bocoup pour cleanup j'avais le meme virus et impossible de s'en débarrasser avec symantec !!
1
nath/ben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 1
11 juil. 2008 à 12:31
Bonjour,

J'ai ce virus qui s'est installé sur mon ordi. Je ne sais pas quoi faire faire et qu'est ce qui est efficace pour ca ...

Merci d'avance de votre aide. Virus : virus w32:adware-gen
1
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
17 déc. 2005 à 00:14
Salut,

Je t'invite à lire le document suivant :

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.spybot.worm.html

Bien à toi
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
17 déc. 2005 à 09:53
Bonjour,
1 supprime norton c'est de la merde je te le dis franchement et en+ ça ralenti ton pc, ça ne sais pa supprimer les virus... télécharge avast qui est un supper antivirus gratuit pour un usage personnel et qui va supprimer tout tes virus en un clein d'oeil ! cherche sur google pour le télécharger j'ai pas d'adresse là...
tien moi au couran
0
tom54 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 2
17 déc. 2005 à 13:05
Merci tlm!

J'ai supprimé kazaa du registre avec Regcleaner et j'ai vidé la quarantaine avec cleanup et maintenant le virus ne revient plus.
Plus aucun message au démarrage!!

@+
0
salut moi jai un probleme depuis 2 jours

je viens d'avoi ce pc est ma mere a installe mirc

malheureusemeny jai eu 2 fichiers infectes qui sont

win32update.exe

et win325b.exe


voila elle a efface le programme mirc mais je ne cesse de recevoir un message de norton qui dit que ce messagea pu etre efface

et en plus je recois despublicites malgre yahoo bloqueur de pop depuis ce virus


merci de m'aider svp
je viens d'avoir ce pc et jai deja un probleme merci a tous

ps soyez precis je ne comnnais pas bcp de trucs sur le net merci
0
J'ai essayé tout ce qui a été recommandé pour se débarasser de W32.spybot.worm, et rien n'y fait...
Pourrai-je avoir de l'aide.
Merci d'avance!!
0
kenzo1985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 18:22
eske le avg est fiable contre ces verus
merci d'avence
0
Avast! est tres bien mais il ne decte pas un certain nomre de virus (comme celui-ci) ^^
0
j'ai eu le virus W32.Spybot.worm et je n'arrive pas a le supprimé je vide tout mon ordi mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrait me dire comment le supprimé facilement
0
j'ai eu ce virus et aprés avoir galéré je m'en suis enfin débarrassé! Va sur RADIN.COM puis dans LOGICIEL ! Clic sur anti spyware et utilise le premier proposé qui s'appelle SUPERSPYWARE ! Moi çà a marché ! A+
0
nbyjnf Messages postés 88 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 5
3 mai 2009 à 11:39
avast est moyen car je l ai eu et il a ete supprimé par un virus
0
nbyjnf Messages postés 88 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 5
3 mai 2009 à 11:41
autre chose, windows 2003 veut dire windows vita?
0
MAROUANE ELAMRAOUI
14 févr. 2011 à 16:21
Bonjour tout le monde,

Je vous présente la méthode efficace pour la suppression du virus W32.SPYBOT.WORM.

1 - Désactiver la restauration du système.

2 - Clt + alt + sup

3 - choisir l'anglet PROCESSUS

4 - Supprimer la processus "ggdrive2.exe".

5 - attraper le chemin suivant = c:/programme files/windows/

6 - afficher les éléments cachés du dossier.

7 - supprimer le fichier "ggdrive2.exe"

Maintenant bénéficier un ordinateur sans W32.SPYBOT.WORM.
0