Impossible ouvrir photos sur disque dur ext

Fermé
cincin73 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 18:37
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 nov. 2010 à 21:14
Bonjour à tous,

Dans des moments pareils, je ne peux me tourner que vers votre site qui tant de fois aider pour résoudre mon problème.
Pour la petite histoire, je décide d'organiser toutes mes photos que je stocke depuis plus de 4ans sur mon disque dur externe. Ainsi j'organise, je renomme etc pour que tous mes fichiers soient bien organisés. Je fais donc des copier-coller à tout va et au bout d'un moment sans savoir pourquoi le logiciel Media Monkey s'ouvre en même temps que je transferrs des photos d'un fichier à un autre, mon disque dur commence à ronronner Media Monkey plante ainsi que le transfert. Je ferme alors Media Monkey qui refuse de se réduire puis le transfert recommence sauf que dorénavant l'ensemble de mes photos qui étaient contenues dans "mes images" (que j'avais auparavant coupées collées de mon PC vers mon disque dur externe) ne peuvent plus être ouvertes et donc transferer. La galerie de photos de Windows Live m'informe qu'elle ne peut pas ouvrir mes photos car "elle a peut être été supprimée ou elle se trouve à un emplacement qui n'est pas disponible". Les images que je tentais de copier coller lors du bug n'apparaissent plus tout comme si elles avaient définitivement disparu, le fichier dans lequel je tentais de les transferer est désormais vide quant aux images qu'ils restent elles paraissent être toujours là mais comme je vous l'ai dit avant impossible de les ouvrir il ne reste que leur icone.
J'espère qu'une ame brillante sera m'aider car j'ai beaucoup de souvenir sur ce disque dur que j'aimerais préserver.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.



A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 nov. 2010 à 18:59
Je crois que la premiere chose a faire c'est de redemarrer le systeme afin de remettre a zero tous les caches et soft en memoire...

Ensuite, via l'explorateur de Windows, verifier que le disque est toujours visible et que des repertoires (dossiers) sont toujours en place...

Puis verifier que les fichiers dans les dossier sont toujours accessibles egalement.

Si c'est le cas, les manip. habituelles devraient pouvoir etres faites de nouveau.
Si ce n'est pas le cas.. c'est mal parti..!

Les HD externes sont bien pratique, mais c'est pas une reelle securite pour les donnees a converser...
0
cincin73 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 19:32
Deja merci de votre réponse si rapide. J'ai redemarré l'ordinateur, mon disque dur externe apparait bien mais quand je clique dessus on me demande si je veux le formater. Là c'est une colle pour moi donc je préfère m'en remettre à vos conseils. Merci encore.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 nov. 2010 à 19:51
Oouah, c'est pas bon ca..
Windows considere que le disque est vierge de toutes donnees.. (alors qu'elles doivent encore y etre).

Perso je pencherais pour la table d'allocation qui a disparu et donc impossible pour windows de retrouver quoi que ce soit sur le disque. Il doit exister des outils sous windows ou sous linux pour restaurer cela, mais a mon avis il ne faut pas le faire depuis une interface USB, mais depuis le controleur de disque directement.

La, je passe la main a ceux qui s'y connaissent plus que moi...
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
14 nov. 2010 à 21:14
Bonsoir,

Je ne saurais pas beaucoup t'aider, surtout que le soucis semble sérieux.

Je crois sincèrement que ton problème trouvera plus facilement une solution sur un de ces trois forum:

Matériel/Hardware;

Logiciels/Pilotes;

Windows.

Je crois que le premier est le meilleur.

Je te propose donc de reposer ta question en faisant un lien avec celui-ci.

Bonne Chance et bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0