Impossible ouvrir photos sur disque dur ext
Fermé
cincin73
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
-
14 nov. 2010 à 18:37
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 nov. 2010 à 21:14
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 nov. 2010 à 21:14
A voir également:
- Impossible ouvrir photos sur disque dur ext
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
14 nov. 2010 à 18:59
14 nov. 2010 à 18:59
Je crois que la premiere chose a faire c'est de redemarrer le systeme afin de remettre a zero tous les caches et soft en memoire...
Ensuite, via l'explorateur de Windows, verifier que le disque est toujours visible et que des repertoires (dossiers) sont toujours en place...
Puis verifier que les fichiers dans les dossier sont toujours accessibles egalement.
Si c'est le cas, les manip. habituelles devraient pouvoir etres faites de nouveau.
Si ce n'est pas le cas.. c'est mal parti..!
Les HD externes sont bien pratique, mais c'est pas une reelle securite pour les donnees a converser...
Ensuite, via l'explorateur de Windows, verifier que le disque est toujours visible et que des repertoires (dossiers) sont toujours en place...
Puis verifier que les fichiers dans les dossier sont toujours accessibles egalement.
Si c'est le cas, les manip. habituelles devraient pouvoir etres faites de nouveau.
Si ce n'est pas le cas.. c'est mal parti..!
Les HD externes sont bien pratique, mais c'est pas une reelle securite pour les donnees a converser...
cincin73
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 19:32
14 nov. 2010 à 19:32
Deja merci de votre réponse si rapide. J'ai redemarré l'ordinateur, mon disque dur externe apparait bien mais quand je clique dessus on me demande si je veux le formater. Là c'est une colle pour moi donc je préfère m'en remettre à vos conseils. Merci encore.
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
14 nov. 2010 à 19:51
14 nov. 2010 à 19:51
Oouah, c'est pas bon ca..
Windows considere que le disque est vierge de toutes donnees.. (alors qu'elles doivent encore y etre).
Perso je pencherais pour la table d'allocation qui a disparu et donc impossible pour windows de retrouver quoi que ce soit sur le disque. Il doit exister des outils sous windows ou sous linux pour restaurer cela, mais a mon avis il ne faut pas le faire depuis une interface USB, mais depuis le controleur de disque directement.
La, je passe la main a ceux qui s'y connaissent plus que moi...
Windows considere que le disque est vierge de toutes donnees.. (alors qu'elles doivent encore y etre).
Perso je pencherais pour la table d'allocation qui a disparu et donc impossible pour windows de retrouver quoi que ce soit sur le disque. Il doit exister des outils sous windows ou sous linux pour restaurer cela, mais a mon avis il ne faut pas le faire depuis une interface USB, mais depuis le controleur de disque directement.
La, je passe la main a ceux qui s'y connaissent plus que moi...
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
14 nov. 2010 à 21:14
14 nov. 2010 à 21:14
Bonsoir,
Je ne saurais pas beaucoup t'aider, surtout que le soucis semble sérieux.
Je crois sincèrement que ton problème trouvera plus facilement une solution sur un de ces trois forum:
Matériel/Hardware;
Logiciels/Pilotes;
Windows.
Je crois que le premier est le meilleur.
Je te propose donc de reposer ta question en faisant un lien avec celui-ci.
Bonne Chance et bonne soirée.
THE BRAVEHEART
Je ne saurais pas beaucoup t'aider, surtout que le soucis semble sérieux.
Je crois sincèrement que ton problème trouvera plus facilement une solution sur un de ces trois forum:
Matériel/Hardware;
Logiciels/Pilotes;
Windows.
Je crois que le premier est le meilleur.
Je te propose donc de reposer ta question en faisant un lien avec celui-ci.
Bonne Chance et bonne soirée.
THE BRAVEHEART