Logiciel MAC OS X

Fermé
Julidaa Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 14 nov. 2010 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 02:06
Bonjour,

Je recherche un logiciel photo pour MAC OS X mais quelque chose de simple a utiliser qui serais l'équivalent de photophiltre pour mac. Merci d'avance .


A voir également:

1 réponse

salut

on cite parfois celui là en équivalent

https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/32178.html

interface différente et pas très intuitive par contre, cherche des tutos sur le net

sinon gimp existe pour Mac, peut être le moment pour franchir le pas vers quelque chose de plus puissant que photofiltre

Iphoto est un picassa très amélioré avec pas mal de filtres et effets qui suffit dans pas mal de cas de retouches simples

En payant photoshop éléments vaut dix fois moins que son illustre ainé mais n'est pas dix fois moins bon et très loin de là
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 nov. 2010 à 22:58
A la description il semblerait même plus complet que PhotoFiltre, reste à l'essayer mais devrait pas être mal...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 23:05
je l'avais essayé il est pas mal (live quartz) mais vraiment au début point de vue interface on est largué, à bien étudier
Mais c'est vrai qu'en gratuit simple, c'est livequartz ou après gimp en plus complexe
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 nov. 2010 à 23:16
Dans la question il est dit "mais quelque chose de simple a utiliser" alors je ne crois pas que GIMP fasse bien l'affaire mais Live Quartz à l'air sympa, je l'essaierais bien si j'avais un truc style UNIX mais j'ai un dérivé de DOS... ;-)
0
je sais que sous linux on peut émuler certains logiciels Mac, pas tous et au prix de mille bidouilles...
De toute façon, 'mais les puristes MAC sont contre XD :
Si c'est un Mac récent avec bootcamp on peut installer en parallèle windows ou ubuntu donc photofiltre (avec wine) et le problème ne se pose plus...
0