Probleme easyphp et no-ip

informatique_04 Messages postés 70 Statut Membre -  
 Guiz -
voilà mon problème: j'ai installé easyphp qui fonctionne normalement en local puis je suis allé sur le no-ip.com où je me suis enregistré et j'ai obtenu mon adresse, j'ai aussi télécherger no-ip DUC que j'ai configuré et qui marche. mais lorsque je met mon adresse sur internet il me met que la page est en cours de construction, je n'arrive pas à voir le site web que je veux mettre en ligne pourtant le site se trouve bien dans le repertoire www de easyphp. que dois je faire ? je sais pas comment configurer easyphp pour qu'il l'envoie maintenant en online
A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Avec le no-ip, qui est utiliser pour régler le problème des @ ip dynamic attribuer par les FAI.

maintenant avec easyphp, je ne connais pas le soft, mais je pense que ton site, va être logé sur ton pc en local, vu que tu as no ip.
0
YuN

Coucou Informatique_04

J'avais eu le meme probleme que toi et apres avoir cherché, j'ai trouvé (ce qui est aussi ton cas, peut-etre) mais je le met quand meme pour ceux qui veulent savoir !

Tu fait un clique droit sur ton icone php (l'icone près de l'heure), configuration puis Apache.

Maintenant, tu recherches la ligne "Listen 127.0.0.1:80" et tu la remplace par "Listen 80" soit juste le port !

Car par defaut, seul ton pc est autorisé a voir ton site ;)

Normalement, ca devrait etre bon... Si jamais, fais signe ;)
0
DavidV

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème avec easyphp et no-ip. Ou plutôt, je ne comprend pas très bien le fonctionnement.

J'ai mis une page (index.php) qui est accessible depuis mon réseau local avec l'adresse: http://192.168.1.103/dev/

J'ai un compte chez no-ip, avec le nom de domaine davidnetwork.no-ip.org qui est censé me rediriger vers mon adresse ip (dynamique)...

Mais comment faire pour tomber sur ma page (index.php) ??
0
Guiz

Pour qu'apache serve la page index.php, tu dois aller dans %apachedirectory%/conf/httpd.conf et ajouter à la ligne Directory index, le type de page qu'apache doit considérer comme index.

Exemple :
DirectoryIndex index.html <- dans cette config, seules les page appellées index.html seront considérées comme index

DirectoryIndex index.html index.php index.htm <- cette fois les page appellées index.html, index.php et index.htm seront considérées comme index.

Voila, je pense que tu as résolu ton problème depuis le temps mais au cas ca puisse servir a quelqu'un...
0