Ordinateur Portable et Ventilateur Chipset

h1fra Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
h1fra Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un certain moment mon ventilateur de chipset fait un peu de bruit. Il a eut du mal à supporter l'été, et en plus de ça j'ai fais tombé une enceinte dessus par mégarde(--') ce qui n'as pas du l'arranger.
Enfin soit, c'était encore plutôt discret, uniquement pendant que je jouais et vraiment dans les grosses parties.
Mais depuis 2semaines, c'est l'horreur, facilement 35-40decibel, dès qu'il chauffe.
J'ai donc fais la poussière, vérifié la température sur speedfan (qui monte rarement au dessus de 50°c).
J'ai même carrément démonté le truc quand ça à commencé à vraiment soulé.
J'ai pris les références histoire d'allez en acheter un autre.

Mais hélas ce n'est pas aussi simple. Je marche sous alienware, je n'ai plus de garantie et le modèle de ventilateur est inexistant sur le site du constructeur (et genre 1mec qui vend le même modèle en chine...)

Donc j'aimerai savoir comment faire pour régler ça. J'ai déjà acheter un support/ventilation pour portable mais il n'est pas arrivé.

Est ce que je dois contacter le SAV d'alienware tout en sachant que je n'ai plus de garanti, ou si y a quelqu'un qui à cet pièce ou connais un vendeur?

Voila tout les références:
Alienware m17 (génération 2008-2009)
Ventilateur:
Adda
AD4205HX-L03
Hypro Bearing

Photo de ma configuration: http://h1fra.fr/img/_OMG1682%20%5B25%5D.JPG (ventilateur en bas)

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

h1fra Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Up plz :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avec un Alienware, il faut passer par le service après vente de la marque, comme avec la plupart des portables d'ailleurs.

Prépare tes sous, c'est déjà du vol à l'achat, alors en réparation, j'ose à peine imaginer.
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

le probleme c'est que ca fait du bruit ou que sa chauffe ? Parce que 50 ° c'est pas beaucoup. Quelles sont les temperatures après avoir jouer ?
0
h1fra Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est le bruit :)
La température reste correcte, jamais au dessus de 55°C. Même après des heures de jeu.

Le truc c'est que je sais que ça vient du ventilateur, je connais les références et tout. C'est pourquoi j'aurai aimé ne pas passer par le SAV, et je ne sais même pas s'il pourront y faire quelque chose.
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Vérifie si il n'y a pas un plastique, ou un câble qui serai tordu et qui gênerai le ventilo. Est ce que une des pales du ventilo ne serai pas tordue ? est ce que toutes les vis sont bien serrées, et que rien ne vibre ?
0

Tout est ok, vérifié et revérifié.
Il est quasi certain que c'est le roulement qui à pris cher. Je l'utilise énormément car il est autant ma station de travail pro que jeu.
Je fais de grosses retouches photo sous photoshop ainsi qu'un peu de 3D. Il est fréquemment ouvert 12H par jour.

J'ai encore cherché chez le constructeur, selon la dénomination du ventilo, il semblerai que ça soit un vieux modèle... ça me fait peur.
0