Reboot constant après changement de ventilo
darkpheonix
-
darkpheonix -
darkpheonix -
Bonjour,
Alors voila, cecmatin j'ai décidé de changer de ventilateur qui équipe mon processeur car celui d'AMD avait deux pales cassées suite a un mauvais décrassage. Démontage et remontage du nouveau sans problèmes comme je le fais avec de nombreux PC que j'ai pu monter pour de la famille.
Donc je rebranche tout comme avant et là au redémarrage, l'écran m'affiche un joli power save status l'ordinateur semble démarrer pourtant et au bout de 20s il s'éteint tout seul pour se relancer de nouveau tout seul 10 secondes après.
Alors j'ai rechargé le bios testé un autre écran mais rien n'y fait. Sachant que j'ai pas forcé ni pour retirer l'ancien ventilo ni pour monter le nouveau.
Merci d'avance pour vos réponses
Alors voila, cecmatin j'ai décidé de changer de ventilateur qui équipe mon processeur car celui d'AMD avait deux pales cassées suite a un mauvais décrassage. Démontage et remontage du nouveau sans problèmes comme je le fais avec de nombreux PC que j'ai pu monter pour de la famille.
Donc je rebranche tout comme avant et là au redémarrage, l'écran m'affiche un joli power save status l'ordinateur semble démarrer pourtant et au bout de 20s il s'éteint tout seul pour se relancer de nouveau tout seul 10 secondes après.
Alors j'ai rechargé le bios testé un autre écran mais rien n'y fait. Sachant que j'ai pas forcé ni pour retirer l'ancien ventilo ni pour monter le nouveau.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Reboot constant après changement de ventilo
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
18 réponses
si tu as mis un radiateur et ventilateur diffèrent assure toi qu'il ne touche pas d'autre composant et qu'il appuie bien sur le processeur
pour la pâte thermique il en faut peu ,mais bien appliquer le radiateur sur le proc
pour la pâte thermique il en faut peu ,mais bien appliquer le radiateur sur le proc
Salut,
tu as bien rebranché le ventilo ?
si oui, sort le processeur et remet le en place correctement
tu as bien rebranché le ventilo ?
si oui, sort le processeur et remet le en place correctement
bonjours ,
le probleme vient du faite que le CPU surchauffe , la pâte thermique a bien été changer en bonne quantité ? le Ventirad bien fixer ? et sont ventilateur bien brancher ?
le probleme vient du faite que le CPU surchauffe , la pâte thermique a bien été changer en bonne quantité ? le Ventirad bien fixer ? et sont ventilateur bien brancher ?
pâte thermique bien appliquée ventirad bien monté et ventilateur branché oui.
Ceci dit ça m'étonnerai qu'il surchauffe en 20 secondes juste après le montage pâte thermique mal appliquée ou pas.
Ceci dit ça m'étonnerai qu'il surchauffe en 20 secondes juste après le montage pâte thermique mal appliquée ou pas.
un CPU chauffe tres vite , 20 seconde suffit pour lui faire atteindre + de 40 c° essayer de démonter le cpu , de vérifier si aucune pâte de casser , bien le remettre , vérifier si tout les câble ( 4 pins et le 20+4 pins ) sont bien mis , la seul solution est de tout revérifier , quitte aussi a démonter / remonter la Ram et la carte graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, grande amélioration.
Après un démontage assez difficile au niveau des deux clips du ventirad, il s'est avéré que j'avais dû mettre un peu trop de pâte et que celle-ci ait légèrement coulée sur le côté. Petit nettoyage au coton tige et le pc boot normalement.
Cependant l'écran continue de m'afficher power save mode quel que soit le port DVI de ma carte que j'utilise.
Après un démontage assez difficile au niveau des deux clips du ventirad, il s'est avéré que j'avais dû mettre un peu trop de pâte et que celle-ci ait légèrement coulée sur le côté. Petit nettoyage au coton tige et le pc boot normalement.
Cependant l'écran continue de m'afficher power save mode quel que soit le port DVI de ma carte que j'utilise.
tu as dérangé quelque chose lorsque tu es intervenu à l'intérieur, sort ta carte graphique pour commencer et remet la correctement en place
Remise en place mais rien n'y change, pensez vous que je vrais l'essayer sur le deuxième port pci-e de ma carte mère ?
fais un clear-cmos du bios via le petit cavalier sur la carte mère, ou débranche la prise de courant puis enlève la pile et tiens pressé 30sc le bouton de démarrage ' Power'
Je possède cette carte mère :
https://www.materiel.net/
pourriez vous m'indiquer ou se trouve le jumper déjà ?
https://www.materiel.net/
pourriez vous m'indiquer ou se trouve le jumper déjà ?
essaye un live cd Linux, exemple Ubuntu, tu l'installe pas tu choisi au démarrage Tester Ubuntu.
Si c'est pareil avec Ubuntu je crois que tu es bon pour remplacer le matos.
Si c'est pareil avec Ubuntu je crois que tu es bon pour remplacer le matos.
J'ai pas de cd live ici mais je testerai demain. Cependant l'écran m'affichant ce message et se mettant en veille dés le boot je doute que ça ne change grand chose....
J'aurai jamais dû changer ce ventilo...de plus j'avais pris les précautions d'électricité statique et a ne rien bouger d'autre.
J'aurai jamais dû changer ce ventilo...de plus j'avais pris les précautions d'électricité statique et a ne rien bouger d'autre.
Le problème étant que je n'ai pas de seconde machine pour tester, y a-t-il un moyen de savoir lequel des composant est fichu (carte mère, CPU etc) ?
Sinon j'ai pu récupérer un CD live mais rien n'y fait.
Je peux toujours essayer de renvoyer la CM en garantie mais je ne sais pas si c'est elle qui est le problème.
Sinon j'ai pu récupérer un CD live mais rien n'y fait.
Je peux toujours essayer de renvoyer la CM en garantie mais je ne sais pas si c'est elle qui est le problème.
le probleme provient peut etre de votre ecran ? votre carte graphique demande t'elle une alimentation en PCI-E 6 ou 8 Pins ? si oui verifier que tout fonctionne , tester l'ecran sur un autre pc , tester le cablage