Aucun pilotes fonctionnels sur win 7 (port)

Jywolf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais d'abord m'excuser pour les mots "insolites" qui apparaitront car je redige ce post via mon iphone....!

J'ai un pc portable : toshiba satellite L550 et cela doit faire 4 mois que je l'ai sous windows seven....quand soudain.... La connection internet sarrete, ainsi que mon disque dur externe et ma souris.... J'ai donc une daube sous windows inutile ...

Pourquoi je precise w7 ? Et bien, voulant faire des etudes a epitech je voulais minitier a linux... J'ai donc installer ubuntu 10 voila un mois de cela.....
Et surprise... Ma souris fonctionne, tout comme internet et mon disque dur ....
Jen deduis que l'erreur vient de windows qui ne detecte pas mes peripheriques ( controleur de bus, carte reseau, mais je remarque que je nai plus le son aussi...)

Ainsi je desintalle tout les drivers pour que windows puissent les recuperer et les installer au redemarage ... Ceci fait rien ne change... Je telecharge sur un autre pc (assez peu disponible) le driver de ma carte reseau (sous w7 64bits) et lors de linstallation... Je remarque que le dernier driver est celui que jai deja....

(en parlant d'ubuntu... Mon ordi flambe avec cet os et s'eteint au bout de 40min max... Ce qui limite mes actions sur windows via linux)

Bref jai un ordi inutile et je viens a votre rencontre pour me sauver ( car jai un iphone bloqué au mode dfu et des films a telecharger pour ma copine ....)

Merci pour tout aide apportée

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Peux-tu nous donner quelques précisions supplémentaires quant à la configuration matérielle ?

Je trouve pour le moins suspect que Linux fasse "flamber" ta machine...
0
Jywolf

Merci deja d'avoir répondu....

Alors ma config :

Proc: Intel core i3 CPU m330 2,13 GHz
Ram : 4 go
Carte graph : ati mobility radeon hd 5145

Et moi aussi celaa étonne que je flambe sous Linux mais apparemment se serait une mauvaise gestion de lenetie du proc..... ( je note quand même que lorsque je fait tourner un jeu... Si je ne laisse pas d'espace au ventilateur sous le portable... Alors même sous Windows cela s'eteint...)
0
Jywolf

Up^^
0
Utilisateur anonyme

Pas logique du tout que ça plante comme ça.

Bon, dans un premier temps, je pense qu'il serait pas mal que tu refasses un tour chez Toshiba pour analyse ta machine et voir s'il n'y aurait pas des drivers à jour. Oui je sais c'est tout bête, mais des fois ça marche.

Par contre il y a un ordre logique : commence par le chipset, ensuite vois pour les périphériques.

En ce qui concerne la surchauffe sous Linux, ça me laisse perplexe. Ca pourrait bien venir d'une surchauffe physique, ventilation un peu déficiente peut-être ? Piste de ce côté là. En conditions normales d'utilisation, ça ne doit pas être exagérément chaud. Dans le cas contraires, t'as un des ventilos qui ne fonctionne plus, ou un dissipateur qui fait pas son boulot.

Sorry de ne pas pouvoir faire mieux, mais là, je vois pas trop ce qui peut coincer, à part un prob physique.
0