Virus

baasic -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour à toutes et tous.... je vous fait parvenir cette analyse faite avec hijackthis car mon pc rame énormément que ca soit pour ouvrir un dossier ou une page internet .

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 05:12:09, on 14/11/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Belkin\F6D4050\v1\BelkinWCUI.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
F:\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.live.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://search.live.com/sphome.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {57BCA5FA-5DBB-45a2-B558-1755C3F6253B} - (no file)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvLsnr] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Utilitaire sans fil Belkin.lnk = ?
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
A voir également:

13 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,

Bien que très utile, ce rapport Hijackthis n'est pas assez détaillé.
Nous allons utiliser des outils plus performants pour le diagnostic :

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

= = = = =>>>En cliquant ici <<<= = = = = =

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions pour l'installer.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer ou lance le automatiquement lors de la fin de l'installation.

/!\ L'outil crée 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix /!\

Si une fenêtre de licencs SigCheck s'ouvre... accepte, si tu as un parefeu qui demande si SigCheck tente de se connecter à internet, accepte également.

Clique sur le tournevis en haut à droite de ZHPDiag et clique sur "Tous" pour cocher toutes les cases.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long, c'est normal.
Enregistre le rapport (icône de la Disquette) sur ton PC (repère où tu l'as enregistré).
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page. Copie ce lien dans ta réponse.

Aide en images pour poster un rapport sur cijoint.

Tu tires ou tu pointes ?
0
baasic

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijoueH1LQ.txt

Voilà, désolé pour le temps que je prend, mais mon ordi rame enormement, obligé de transférer tous sur usb pour les envoyer du pc de ma copine car il met plus de 5min a ouvrir une page parfois c'est horrible :) encore merci pour l assistance ..
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Pas de souci.
J'espère que ta clé USB n'est pas infectée, cela éviterait de contaminer les 2 PC :D

Mets à jour MBAM.
Fais une analyse complète du système et envoie moi le rapport généré.
0
baasic

lol non il manquerait plus que ca.. mais je ne pense pas j'ai simplement chargé hidjak et zhpdiag ainsi que les rapports. je viens de lancer MBAM, mais a mon avis il y en a pour plus d une heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, alors on patiente ;-).
0
baasic

3h apres :)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5114

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2900.5512

14/11/2010 21:04:22
mbam-log-2010-11-14 (21-04-22).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 147012
Temps écoulé: 2 heure(s), 59 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Très bien, comment va le PC ?
0
baasic

bien le pc toujours pareil !
pfff spybot non plus n'a rien trouver, juste que lorsque l analyse était en cour il a bug longuement sur le fichiers ou log : smitfraud et win agent 32 !! mais le plus surprenant est qu ils n 'apparaissent pas enfin d analyse !!

je ne comprends rien du tout à cette histoire !! c 'est un casse tête !! ca me gave !! le pire c est que mon pc a que 3 mois ( acheté d'occaz mais en magasin )
0

mais le plus surprenant est qu ils n 'apparaissent pas enfin d analyse !!
Aucune trace de ce qui a été détecté ?
0
baasic

non aucune !! je me suis rendu compte de leurs présences par chance car durant l'analyse spybot je suis resté devant l'écran et j'ai constaté un gros ralentissement lorsque il traitait smitfraud ainsi que win agent 32 .
pour qu'une page internet s'ouvre il faut plus de deux minutes (montre en main) !
que faire ?
0

Fais un scan en ligne avec Bitdefender et colle le rapport
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

Scan à faire sous Internet Explorer.

* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.

Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou bien scanres.html

0
baasic

le scan en ligne vient de se terminer et malheureusement il n'a rien détecté !
c'est un truc de fou cette histoire, j'en revient pas.. pfff
merci à toi quand même qui essaye de m'aider, pense tu que d'avoir ces deux virus : smitfraud et agent 32 win soit intentionnel et ciblé ?
faut il re-formater mon pc ? si oui une dernière question ( car je sais tout le mal que vous vous donnez afin que chaque internaute puisse naviguer avec le sourire )
cet ordinateur a 4 mois je l'ai acheter en magasin d'occasion et quand les premiers symptômes ont commencer j'ai été voir le vendeur en question en le testant en 10 mn qu'en effet il n'etait pas stable et qu'il fallait lui ramener pour le remettre en état en payant bien sur !
quand il me l'a vendu il ne m a pas donne de cd d"instalation est ce normal ?
merci d'avance.......
0

smitfraud et agent 32 win soit intentionnel et ciblé ?
Difficile à dire car je ne sais pas quel fichier est infecté...

quand il me l'a vendu il ne m a pas donne de cd d"instalation est ce normal ?
Je ne connais pas ses obligations mais il faudrait aller le voir pour lui demander un CD, ... si besoin.

En rentrant ce soir, je vais te donner une dernière procédure.
Formater ne résolvera peut-être pas tout si c'est un souci matériel...
0

Fais un clic droit ici :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Dans le menu qui se déroule, choisis "Enregistrer la cible du lien sous" (si tu utilises Firefox) et "Enregistrer la cible sous" (si tu utilises Internet Explorer)
* Une fenêtre va s'ouvrir: dans le champ Nom du fichier (en bas), tape ceci > combo-fix --> le tiret est important. <--
* On va enregistrer ce fichier sur le Bureau : pour cela, sur le panneau de gauche, clique sur le Bureau.
* Clique enfin sur le bouton Enregistrer en bas de page à droite.
* Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix ! Ne lance pas le fix tout de suite !
Il faut que t'installe la Console de Récupération Windows si ce n'est pas fait (pour pouvoir démarrer en mode sans échec, ... et avoir un démarrage sélectif). Si tu es sûr de l'avoir, continue à l'étape suivante, si non, suis cette procédure pour l'installer avec le CD d'installation Windows en cliquant ICI. Si tu n'as pas le CD, ComboFix contient une procédure d'installation de la Console de Récupération Windows en téléchargeant un fichier depuis Microsoft. Pour l'installer sans CD, suis ces instructions :
- Clique ICI pour aller sur le site Web de Microsoft.
- Sur cette page, descendez jusqu'à "Téléchargement du fichier programme des disquettes d'installation" et cliquez sur le téléchargement correspondant à votre version de Windows XP (Édition familiale ou Professionnel) et au Service Pack que vous avez installé. Lorsque vous avez cliqué sur le lien de téléchargement du fichier, vérifiez que ce dernier sera enregistré directement sur votre Bureau. Si vous utilisez Windows XP Service Pack 3 (SP3), sélectionnez le téléchargement Service Pack 2. Si vous utilisez Windows XP Media Center, sélectionnez le téléchargement Windows XP Pro Service Pack 2.
* Fait un double clique sur combofix.exe.
* Clique sur Oui au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
* Il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure: accepte!
* Note: Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir , tu te retrouverais avec un bureau vide !
* Lorsque le scan est terminé, un rapport sera généré : poste en le contenu dans ton prochain message.
* Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0