Programmer simplement
alalaaa
-
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais apprendre à programmer des petites application purement simples:
Genre avec bloc note j'ai appri qu'on pouvais créer une application question réponse du style : Es tu idiot ? et mettre comme réponse Oui pour que l'application se ferme...
Pouvez me dire comment puis-je faire ceci ? avec quel code pour block not ?
Merci d'avance.
J'aimerais apprendre à programmer des petites application purement simples:
Genre avec bloc note j'ai appri qu'on pouvais créer une application question réponse du style : Es tu idiot ? et mettre comme réponse Oui pour que l'application se ferme...
Pouvez me dire comment puis-je faire ceci ? avec quel code pour block not ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Programmer simplement
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Programmer telecommande fpe - Forum Téléviseurs
- Programmer télécommande nedis tvrc2110bk - Forum Téléviseurs
8 réponses
>> le mieux est de debuté par le C++
Tiens, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un conseiller ce langage comme premier langage... Et pourquoi pas commencer avec du Java pendant qu'on y est ? :þ
Tiens, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un conseiller ce langage comme premier langage... Et pourquoi pas commencer avec du Java pendant qu'on y est ? :þ
Doudou
Moi je dis que c'est le C le PLUS FACILE à apprendre(puis ça ressemble beaucoup au c++)
Tout à fait d'accord avec Nic0-, il paraît assez lourd de commencer par du C++ ou Java.
En fait il n'y a pas vraiment de bon langage pour commencer, mais il y en a sûrement des meilleurs que d'autres.
Personnellement, pour faire une première approche avec la programmation, je conseillerai le Pascal, mais sans prétendre que ce soit le meilleur...
En fait il n'y a pas vraiment de bon langage pour commencer, mais il y en a sûrement des meilleurs que d'autres.
Personnellement, pour faire une première approche avec la programmation, je conseillerai le Pascal, mais sans prétendre que ce soit le meilleur...
Pour ton problème, ça donnerait en Pascal un code comme ceci :
program alalaaa; var reponse:string; // une chaîne de caractères begin reponse:=''; // initialisation while (reponse<>'oui') do // on recommence tant que la réponse n'est pas 'oui' begin writeln('Es-tu idiot ?'); // on affiche le message readln(reponse); // on lit une réponse end; writeln('C''est bien de l''avouer !'); // la réponse était 'oui' readln; // on attend d'appuyer sur Entrée pour quitter le programme end.
Tu le colles dans le bloc-notes avec une extension .pas
Mais il faut le compiler pour en faire un exécutable .exe, par exemple avec Dev-Pascal
Mais il faut le compiler pour en faire un exécutable .exe, par exemple avec Dev-Pascal
Bonjour,
quel genre de bloc note que tu utilises ? si c du windows, il n'est pas conçu pour la programmation. Alors, il te faut un langage et son guide qui est simple pour un débutant.
quel genre de bloc note que tu utilises ? si c du windows, il n'est pas conçu pour la programmation. Alors, il te faut un langage et son guide qui est simple pour un débutant.
Je pense que alalaaaaa veux parler de script batch.
Genre prendre le bloc note, écrire ton script le nommé en .bat et voilà.
Mais, le batch, c'est vite limité. Utilise plutôt du bash en téléchargeant Msys. Tu pourras faire beaucoup de chose, presque autant qu'avec des langages compilés. Mais après, il faut voir ce que tu veux faire au final.
Mais ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de compilation que c'est plus simple. Les scripts sont souvent bien plus difficile à maitriser que des programmes en C.
exemple de ce que tu veux faire en bash :
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
Genre prendre le bloc note, écrire ton script le nommé en .bat et voilà.
Mais, le batch, c'est vite limité. Utilise plutôt du bash en téléchargeant Msys. Tu pourras faire beaucoup de chose, presque autant qu'avec des langages compilés. Mais après, il faut voir ce que tu veux faire au final.
Mais ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de compilation que c'est plus simple. Les scripts sont souvent bien plus difficile à maitriser que des programmes en C.
exemple de ce que tu veux faire en bash :
#!/bin/sh echo "es tu idiot " read rep while [ $rep != "oui" ] do read -p "sur ?" rep done
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou !
Alors pour ton problème, tu peux programmer un petit programme batch tout simple. En voici le code source :
@echo off
set /P idiot=Es-tu idiot ?
if "%idiot%"=="oui" goto fin
if "%idiot%"=="Oui" goto fin
echo tu n'es pas idiot ?
pause>nul
:fin
Tu copie le code dans le bloc-note, tu enregistre en mettant .bat à la fin du nom de fichier ( ex : "es-tu idiot.bat") et voilà !
Alors pour ton problème, tu peux programmer un petit programme batch tout simple. En voici le code source :
@echo off
set /P idiot=Es-tu idiot ?
if "%idiot%"=="oui" goto fin
if "%idiot%"=="Oui" goto fin
echo tu n'es pas idiot ?
pause>nul
:fin
Tu copie le code dans le bloc-note, tu enregistre en mettant .bat à la fin du nom de fichier ( ex : "es-tu idiot.bat") et voilà !
Moi en ce qui me concerne j'ai commencer par apprendre le langage C , et d'ailleurs quand tu connais ce langage tu peux plus facilement apprendre le C++ parcequ'ils se ressemblent beaucoup... C'est juste que le C++ est orienté objet.. (POO)
Mais après tu pourras apprendre les autres parcequ'à partir du moment où t'en connais un tu connais le fonctionnement de la programmation et après c'est plus facile , mais c'est sûr que tu sauras pas le langage C en 1 semaine ni en 2 semaines...
Et je rajoute que le site du zéro est un excellent site qui m'a pas mal aidée pour la programmation ! Et je te le conseille d'ailleurs !
Bon et ben bon courage à toi ! Si tu as besoin d'aide je suis là ;)
Mais après tu pourras apprendre les autres parcequ'à partir du moment où t'en connais un tu connais le fonctionnement de la programmation et après c'est plus facile , mais c'est sûr que tu sauras pas le langage C en 1 semaine ni en 2 semaines...
Et je rajoute que le site du zéro est un excellent site qui m'a pas mal aidée pour la programmation ! Et je te le conseille d'ailleurs !
Bon et ben bon courage à toi ! Si tu as besoin d'aide je suis là ;)
Bonjour,
Ça prends du temps pour apprendre la programmation, surtout du temps pour apprendre à bien programmer. Le meilleur cours de programmation gratuit sur le net à été écrit par un prof c'est très bien fait et c'est très complet, c'est ici : https://rmdiscala.developpez.com/cours/
Ça prends du temps pour apprendre la programmation, surtout du temps pour apprendre à bien programmer. Le meilleur cours de programmation gratuit sur le net à été écrit par un prof c'est très bien fait et c'est très complet, c'est ici : https://rmdiscala.developpez.com/cours/
bonjour,
sur ce site:https://openclassrooms.com/fr/ tu as tout ce qu'il faut pour apprendre la programation.le mieux est de debuté par le C++
sur ce site:https://openclassrooms.com/fr/ tu as tout ce qu'il faut pour apprendre la programation.le mieux est de debuté par le C++