Problème carte mémoire Samsung Wave

Fermé
luciloouu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 11:29
 @xou - 19 févr. 2013 à 21:37
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition du Samsung Wave. J'en suis très satisfaite, mais je rencontre un petit soucis.
J'avais une MicroSD de 8go dans mon ancien LG Viewty (bien que celui-ce n'en reconnaissait que 4 ou 2), je l'ai donc inséré dans mon Wave. Mais voilà, mon Wave ne reconnait quant à lui qu'1,70go !! Le problème vient peut-être de la microSD (?). Quand je connecte le tel à mon PC, je fais clique droit, propriétés, et il m'affiche capacité du volume 1,70go...

Ensuite, je crois que je Samsung Wave à une capacité interne de 2 go, je le trompe?? et bien, d'après ce que je vois quand il est connecté au PC, mon Wave n'a que 366 Mo !!

Je pige plus rien...

Je vais sans doute chaner de microSD.. J'ai entendu parlé de la microSDHC, quelqu'un peut m'en dire plus? est-ce compatible avec le S-Wave?

Merciii pour votre aide :)
A voir également:

7 réponses

vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
Modifié par vaanbasch le 14/11/2010 à 21:29
Bonjour,
Ceci est normal, votre ancien téléphone supportais que 2Go donc il a partitionné votre carte.
Il faut la formater à partir du pc pour recréer une seule et unique partition de 8Go.
Ensuite elle sera reconnu comme 8Go sur le wave puisqu'il reconnait les cartes allant jusqu'à 32 Go.

Celui qui nage au milieu de la rivière n'est pas forcement con sur les bords.
4
luciloouu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 3
14 nov. 2010 à 11:39
justement non !!! même formater il me dit que je n'ai qu'1,70go !! je n'ai rien sur la carte mémoire...
3
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
30 déc. 2010 à 13:33
Il faut pas la formater sur le tel mais sur le pc.
Formate avec sdformatter ici:
http://www.sdcard.org/consumers/formatter/#download
et ta carte aura retrouvé toute ça capacité!
0
Ou dois je mettre ma micro carte sd dans mon tel ?
1
il faut formater le telephone et remettre une nouvelle carte memoire tout neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai également un wave 2, j'ai rencontrer le même problème. Mais lorsque j'ai lu le petit fourni avec le téléphone j'ai remarqué que la carte mémoire micro sd n'est pas approprier a notre téléphone, une arnaque sachant qu'une carte mémoire samsung coute cher. De plus, je ne sait pas pour toi mais j'ai du mal avec le logiciel kies.
0
blogdu13 et zioup Messages postés 90 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 38
Modifié par blogdu13 et zioup le 14/11/2010 à 11:32
peut être que tu a tous simplement déjà utiliser une partie de la mémoire avec des photo ou des vidéo music jeux etc..
-1
justinj0hn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 21:45
Ton ancien phone est pas puissant par rapport a ton nouveau phone.ça m'est deja arrivé.Sauf pour te vexer,je ne pense pas qu'il y ait une soluce
-3