Ecran pc vers tv

Résolu/Fermé
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 16 déc. 2005 à 18:15
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 22 déc. 2005 à 16:07
bonjour
ca y est je me suis decidé a acheté le cordon pour racorder mon pc a la tv mais bien sur je n'arrive pas a avoir l'image sur ma tv
j'ai d'un coté deux fiche rouge et blanche + la fiche video a 4 picot sur mon pc
et de l'autre racordé sur une peritel
j'ai suivi quelques tutos mais sans resultat http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/8-Parametrage%20de%20la%20sortie%20TV.php
deja je n'ai pas le meme ecran que celui proposé par le tuto [URL=http://img35.imageshack.us/my.php?image=baboune6mr.jpg][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/8597/baboune6mr.th.jpg[/IMG][/URL]
et le mode "theater mode" est innaccessible (grisé) voila si quelequ'un a une petite idée ou pourrais me donner une petite aide j'en serais ravis merci
A voir également:

15 réponses

connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
22 déc. 2005 à 16:04
bonjour a tous probleme resolu yessssss.
a parrement je n'ai pas de sortie s-video mais une sortie simple video donc j'ai acheter un autre cable et des que je l'ai branché mon ecran etait sur la tv merci
vendu avec mon pc j'avais un adptateur d'un cote une (fiche a huit broches) et de l'autre 4 fiches (une rouge une blanche une jaune et une s-video)
la fiche a huit broches etait prevu pour rentrée dans une prise deriere mon pc marque "video" le seul probleme c'est que la carcasse du boitier me caher le reste :roll: et ca donné video in voila moi je croyais que c'etai un adaptateur pour s-video et c'est pour ca que trouve pas mon branchement exact sur le web

je vous remercie a tous pour m'avoir aider et vous souhaites de passer de bonne fetes
2
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
16 déc. 2005 à 20:03
Hello,

Simplement avec clique droit sur le bureau, propriété graphique, et sortie vers et là il faut choisir écran tv.

Si cela ne fonctionne pas, et bien il faut savoir si tu as une carte graphique, si elle est entièrement installer. et tout et tout.

tes cordons sont branchés juste ?

a bientot
0
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
17 déc. 2005 à 10:28
bonjour j'ai ete dans les parametre oui pour passer de mon moniteur a la tv mais rien y fait
la carte graphique primaire et secondaireest correctement installe et active je la vois dans "materiel"
on m'a conseiller d'installer catalyst control center pour passer en mode "theatre mode" chose qui est faite le "theatre mode est activé mais toujours rien et comme le logiciel est en anglais dur dur
pour ce qui est des branchements cote tv j'ai branche les fiches rouge et blanche en façade ainsi que la fiche s-video
cote pc ces trois fiches sont connecte sur un cable vendu par packard bell
branché sur la sortie video c'est une fiche a plusieurs picot a l'interieur
voila j'espere que tu as tout les renseignement
merci de ton aide
bonne journée a tous
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
17 déc. 2005 à 10:34
Et sur la tv, tu as selectionné le bon canal ?

Je vois pas tellement d'autre possibilité.

Je ne comprends pas ton truc de carte graphique primaire et secondaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
17 déc. 2005 à 11:34
sur la tv j'ai selectionner le canal qui va au cable bien sur
dans le gestionnaire de periferique je vois ma carte graphique et la carte secondaire
merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2005 à 12:19
est-ce qu'au démarrage de ton pc, tv allumé, tu as le dos de démarrage, ce qui prouverait que tu es sur le bon canal?
0
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
17 déc. 2005 à 15:30
c'est quoi le dos???????????


au demarage de mon pc tele allume sur ext3 je n'ai absolument rien ni sur ext1 ni sur ext2 ou faut t'il que je me mette alors ce n'est pas deja preprogramme?????????
0
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
20 déc. 2005 à 10:25
une petite question ca pourrais venir des cables qui ne sont pas bon?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 10:42
au démarrage de ta machine, est-ce que tu as l'écran noir avec les différentes indications: windows, atapi, etc.... Si tu as ça sur la tv, c'est que tes cablages sont bons.... Que ça disparaisse ensuite, c'est normal. La tv doit être configurée dans ta carte video
0
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
20 déc. 2005 à 13:48
non non je n'ai absolument rien sur la tele merci de ta reponse
j'ai achete ces cable les moins cher mais si ca se trouve c'est dela m......
j'essaierais avec d'autre cable meci
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
20 déc. 2005 à 14:58
Je pense à un truc, si l'option sortie vers la TV est activé, ton écran de pc doit devenir noir, c'est le cas ?

Ceci est constaté sur mon pc portable.
0
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
21 déc. 2005 à 19:50
bonsoir
des que la sortie tv est activé mon ecran pc deviens noir pendant 2 seconde l'image reviens et l'option sortie tv se desactive toute seul
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539 > connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
21 déc. 2005 à 22:21
Ok, donc quand tu dis que ton écran du portable deviens noir et 2 secondes après, cela revient normal, cela signifie que tu as sur le portable la bonne option et que après les 2 secondes, qqch se passe et un disfonctionnement apparaît. Voilà pourquoi il revient sur ton écran normal.

Effectivement contrôle tes cables et prise, et sens de tranfert.

a bientot
0
Walter_wolf Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 déc. 2005 à 15:20
quel carte graphique ? ( marque et type ? ) habituellement catalys c'est pour une ATI Radeon

moi je l'ai désinstaller et tout à fonctionner

puis pensez à vérifier que c'est bien une TV-out et pas une TV-in ( tu sais le voir à la sortie juste à coter du port )

ensuite, clique droit sur le bureau => propriété => paramètre =>
là tu voi les deux écran, tu clique sur ecran 2 et tu décoche la case " étendre le bureau " ( sa provoque un ecran noir sur la télé sinon, et le mode théatre est grisé et non cliquable )

ensuite tu clique sur avancé ( sans catalys controle center ), tu va sur l'onglet affichage, là il faut que l'écran TV et l'écran PC soit allumer ( tu verra le coin suppérieur gauche de chaque répresentation d'écran en vert si il est gris clique dessus il deviendra vert ) ensuite tu va sur l'onglet superposition et là tu pourra régler ton mode théatre

ensuite appliquer et le tout devrais fonctionner

en espérant t'avoir aider
0
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
21 déc. 2005 à 21:30
bonsoir je pense avoir trouver effectivement sur la prise de mon pc c'est marquer in donc je vais acheter un cable video jaune demain et je vous tiens au courant merci
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
22 déc. 2005 à 16:07
Ravi de t'avoir aider.

N'oublie pas de cocher problème résolu, et tout sera parfait.

A la prochaine.
0