Mot de passe de bios

cesares Messages postés 150 Statut Membre -  
cesares Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème j'ai un ordinateur portable DELL VOSTRO 1015 et le problème est que j'ai mis y a peu d'un mot de passe sur le bios pour soit disant "me protéger de vol" mais aujourd'hui je souhait installer mandriva sur mon laptop mais je me souvien plus du mot de passe.
je vous informe qu'il ne boot que sur le disque dur et que j'ai déja essaye de retirer la batterie et appuyer sur le bouton power pour soit disant rénitialiser le bios mais impossible si quelqu'un aurait une solution pour retrouver le mot passe ou de formater, je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 29949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

0
cesares Messages postés 150 Statut Membre 10

je ne recherche a retrouver le mot de passe mais ma question première est comment réinitialiser le bios de mon ordinateur portable, que je ne veux pas démonter pour enlever la pile.
0
flo88 Messages postés 29949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 039

Sur la plupart des portables, enlever la pile ne suffit pas. Le mot de passe est contenu dans une mémoire morte, justement pour des raisons de protection contre le vol.
La réinitialisation est alors impossible.
Il faut en passer par le SAV de Dell, seul capable de réintialiser le MDP.
0

ok, donc dans 3 ans alors (3ans de garantie), mais que va faire le SAV ?
0
flo88 Messages postés 29949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 039

S'il existe un code de touche pour accèder en administrateur aux changement de mot de passe, c'est cette manip qui sera effectué, sinon, c'est démontage du PC pour réécrir la mémoire morte directement.
0

et comment faire ceci quand la pile est intégré a la carte mère ?
0