Email automatique

95Hub Messages postés 13 Statut Membre -  
95Hub Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer des emails automatiques depuis Excell.
Je dois faire un suivi de demande de travaux et je voudrais informer le demandeur du statut de sa demande.
Voilà mon projet en quelques mots (peut être un peu trop ambitieux par rapport à mon niveau :-$)
Dans mon tableau(joint) à chaque fois que j'enregistre une demande de travaux, je voudrais que dès que je renseigne cetaines cellules (comme la date de la demande par exemple) un mail parte automatiquement vers le demandeur pour l'informer du suivi de sa demande.
Le message type serait :
"Bonjour,
Vous nous avez envoyé une demande de travaux, le (date de la demande récupérée dans la cellule de la colonne E) que nous avons enregistrée sous (intitulé de la demande récupérée dans la celule de la colonne D).
Le statut de votre demande est : (Statut récupéré dans la cellule de la colonne F)
Cordialement,"
Après traitement de la demande et surtout réalisation des travaux, je voudrais renvoyer un nouveau mail qui précisera que le statut est passé de "En cours" à Terminé, à la date (cellule colonne G). Les travaux ont été réalisés en (valeur de la cellule en colonne H) jours....
Je ne sais pas si c'est réalisable en automatique, je peux cliquer sur l'adresse amil du demandeur pour créer un message, mais il peut y avoir utilisateur du tableau et je voudrais être sur que tout le monde envoie le même type de message.
J'ai trouvé quelques code pour envoyer des mails mais je ne parviens pas à les faire fonctionner et encore moins à les automatiser.
Pour pousser encore plus loin, est-ce qu'on peut créer le message en récupérant le nom et prénom du emandeur dans le tableau et vérifier le nom dans outlook (via le carnet d'adresse entreprise)
S'il faut passer par un commandbutton, ça me va aussi.
Merci d'avance pour votre aide, toujorus précieuse.

https://www.cjoint.com/?1lobckHGvkJ

1 réponse

95Hub Messages postés 13 Statut Membre

0