Obtenir une nouvelle IP

Cl -  
 Cl -
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé une réponse a ma question, a savoir:
Pour obtenir une nouvelle IP (j'ai une IP Fixe, livebox), il suffit de faire la manip suivante dans l'invité de commande ---> taper "ipconfig/release" puis "ipconfig/renew".

Je voulais savoir si c'etait la bonne solution?

Merci ;)
A voir également:

6 réponses

Kalyr Messages postés 262 Statut Membre 17

C'est pas avec une commande sur ton ordi que tu vas faire changer ton adresse ip , et encore moins la faire passer en dynamique

Je crois que ipconfig/renew c'est pour avoir l'adresse mac etc...
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
alors absolument pas si tu a une IP fixe tu ne peut rien faire pour la changer desolé.

1
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

Kalyr et Kevin ont raison.

Voir cette fiche, elle devrait t'éclairer un peu : ADRESSES_IP

Si ton fournisseur t'attribue une IP publique fixe, et bien comme son nom l'indique elle ne change pas, sauf exception à gérer avec le fournisseur.

Quel serait l'avantage de changer cette adresse selon toi ?

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
1
Cl

Je me suis deja renseigné, testé des proxy gratuits mais c'est pas terrible...

Je me doutais bien aussi que sa ne pouvais pas se changer comme ça...

Je voulais changer d'IP suite à une clôture de compte sur un site, à ma demande, qui a entrainé à ma surprise, lorsque que j'essaie de me connecter, un message d'erreur comme quoi mon compte à été suspendu, et mon accès est bloqué.

Je voudrais le débloquer mais je ne sais pas comment m'y prendre...
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Dans ce cas-là si tu n'as rien à te reprocher, entre en contact avec l'administrateur et entre gens bien civilisés expliquez-vous et cela réglera le quiproquo entre vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cl

Oui tu a raison !
Il me semble pourtant qu'avant j'avais une IP dynamique puisque sa m'etait deja arrivé sur un autre forum et je n'avais eu qu'a rebooter la livebox.

Merci pour vos conseils ;)
-1
Cl

Le logiciel "No IP" est compatible avec Window 7?
C'est facile d'utilisation?
0

Oui pour les 2 ^^ bien qu'il soit en anglais il est facilement compréhensible
0
Cl

Ok je te remercie Kalyr ;)
0

Np
0
Cl

Une 'tite question: lorsque que j'exécute le programme il me demande de créer un compte pour obtenir une ip fixe, oui mais sa va me donner une autre IP? A savoir que je suis pas sur le pc principal chez moi je sais pas si sa a quelque chose a voir?
0

Au pire tu utilise des programmes genre No-IP qui masquent ton ip ou des serveurs proxy et ça sera réglé
Ps:Chanceux ceux qui ont une ip dynamique
-3