Conseil pour achat d'un téléviseur

7FloRiaN7 Messages postés 24 Statut Membre -  
blux Messages postés 19342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'aimerai acquérir un téléviseur mais je ne sais pas vraiment vers quel modèle me tourner et si je dois acheter un LCD classique ou un LED.

J'ai fait quelque recherche pour voir différents modèles mais je n'arrive pas à trancher entre prendre un LCD 200Hz full HD ... ou un LED 100hz full HD... lequel des deux est le mieux?

Concernant les LCD correspondants à mes critères (82cm, full hd, 200Hz...) j'ai trouvé le LG 32SL8000 ou le 32LD751

Et pour les LED (toujours en 82cm, full HD...)le Phillips 32PFL7605H/12 ou le Sony KDL-32EX700.

Voila je ne sais pas vraiment lequel choisir, cela m'intéresse principalement pour faire du jeu sur Ps3 et Xbox 360 ainsi que pour regarder des films Haute définition.

Merci beaucoup pour vos conseils et n'hésitez pas à me proposer d'autres téléviseurs dans la mesure du possible.
En vous remerciant.

6 réponses

pilotepro

Ok mais il faudrait que tu précise ton budget !
Et si le 3D t'intéresse ! Car n'oublie pas ta ps3 gère maintenant le 3d !
1
dany311 Messages postés 8437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
tu as fait une exellente sélection , rien à ajouter
surtout ne pas prendre de télé samsung
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"surtout ne pas prendre de télé samsung"

Arrête de raconter n'importe quoi! Ce n'est parce que tu as eu un problème avec une TV Samnsung que tu vas déconseiller une marque qui a des produits parmi les plus performants. D'ailleurs tu n'expliques même pourquoi on ne doit prendre une TV Samsung.
0
dany311 Messages postés 8437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

1 - rien que sur ce forum , tu prends 10 personnes qui ont des pbs avec une télé
et sur 10 cas , 8 c'est des personnes qui ont une télé samsung
2 - dans mon entourage ( famille , amis ) tous ceux qui sont passés par la case "samsung "
pour une télé , ne sont pas près d'y revenir
idem pour certains appareils électroménagers et plus particulièrement les fameux frigos "américains "
0
7FloRiaN7 Messages postés 24 Statut Membre

d'accord, mais par rapport à ma sélection, lequel me conseillerai-tu le plus ? à LED ou LCD ?
0

tant qu'à faire adopter la dernière technologie ; le LED
0

va pour le LED mais lequel des deux choisir entre le Phillips 32PFL7605H/12 et le Sony KDL-32EX700 ?
0

re
allez je vais me lancer SONY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cachou

j'ai pas d'avis sur ces deux tv mais je trouve la qualité des tv phillips un cran au dessus des autres a prix égale bien-sur
0

Au niveau du budget je peux aller jusqu'à 800€, vis-à-vis de la taille de l'écran que je cherche (82cm) c'est assez raisonnable je trouve.
Quand à la 3D je ne suis pas trop intéressé.
-1
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Comme marques tu peux prendre n'importe quel grand fabricant: Samsung, Philips, LG, Sony, ... Ce qu'il faut c'est bien regarder les caractéristiques.

Avec 800€, tu peux avoir 37", voire un 40" ou 42". Cela dépend de là où tu l'achètes.
0

et concernant le Phillips 32PFL7605H/12 et le Sony KDL-32EX700, lequel a les meilleurs caractéristiques ?
0
blux Messages postés 19342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 369

Salut,

j'ai un philips 40PLF7605, il est vraiment excellent. C'est une dalle mate (donc les reflets sont vraiment limités) et il a le système ambilight (des leds sur les côtés qui éclairent le mur derrière la télé, de façon à ne pas provoquer une trop grosse rupture de luminosité si tu regardes l'écran dans le noir. Le contour est en alu brossé, donc pas de reflets non plus.
La zapette et les menus sont un peu chiants, mais on s'y fait...
Ca se connecte au net ou à un serveur dnla pour en visualiser le contenu (mkv, divx, mpg, mp3, jpeg...).
0

Il y a celle-ci qui n'est pas mal:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00099374.html
0
blux Messages postés 19342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 369

Ce qui différencie en gros la 7605 de la 5605, c'est que la première est en led edge.
0