Peut on insérer 5 scriptes javascripten une p

Résolu/Fermé
voynich - 13 nov. 2010 à 22:09
 voynich - 14 nov. 2010 à 00:43
salut tout le monde !

bin oui telle est ma question, peut on insérer 3 ou plus de de codes javascript sur une page web ? car j'ai une ptite page web et comme j adore certains scriptes de textes ou autres, je voudrais savoir si je peux insérer plus de deux ou trois codes de ce langage.

aussi je voudrais savoir si selon vous y a une limite pour les insertions de ces codes là (javascript), car j'aime bcp tout ce qu'on arrive a faire avec ce langage, et j'aimerai pouvoir embellire ma page de plusieurs de ces codes !

merci bcp d'avance pour vos réponses.

amitié.
A voir également:

4 réponses

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
13 nov. 2010 à 22:59
Biensur, tu peux insérer autant de JS que tu le veux, mais il ne faut pas oublier que plus tu as de scripts liés, plus tu as des risques de ralentissements.

Sinon pour les insérer, entre les balises <head> de ta page il faut insérer le code suivant :
<script type="text/javascript" src="chemin/vers/ton/fichier.js"></script>

et cela autant de fois que tu as de fichiers à insérer.
0
merci bien dj nam !

voila ce que j'ignorai ! bon merci bcp d'avoir eu l'aabilité de me repondre si vite ! :)

amitiés.
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
13 nov. 2010 à 23:20
Salut.
Il n'y aucune limite. Par contre, n'en abuses pas.
Même si tu trouves certains effets jolis, ça ne fait pas forcément pro.
Les scripts à éviter : afficher l'IP du visiteur et d'autres infos comme l'OS, le navigateur, son pays, l'heure, etc : ça n'a aucun intérêt, surtout qu'il les connait déjà. Évite aussi les images qui suivent le curseur. Pareil pour les compteurs : tes visiteurs, ils s'en foutent encore de cette information, elle n'intéresse que toi : utilise un vrai outil de statistiques à la place.
0
salut avion !

merci d'avoir eu l amabilité de me repondre !

ah plus d'eclaircissement, merci infiniment ! j ignorais ça aussi ! car j ai jamais inserer de scripte en ma page, et je savais pas lesquels utiliser, mais là tt est claire.

au fait ce que j esseye d utiliser ce sont des scriptes pour mettre des titres dans la barre de titre ou barre d etat, ou encore des titres qui changent de couleurs ou avec d'autres effets c tt.

merci bcp encore de ton aide.
0