Grub apres install

roidesdragons Messages postés 13 Statut Membre -  
roidesdragons Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Etant débutant en linux, un ami me conseille d'utiliser fedora4.
Je download donc l'iso sur le site, je lance l'install via un cd bootable, tout se passe bien...
Le probleme viens au moment de redemarrer le pc. J'ai un message qui s'affiche: GRUB
sans autres signes ni numéro d'erreurs. Le reste de l'écran est noir. Que dois-je faire pour pouvoir booter pour la premiere fois sous fedora? J'ai essayé en réinstallant, mais tjs pareil...

ps: je désactive le disque dur windows pdt l'install et je demande de pas avoir de multiboot lors de celle ci!
Merci d'avance
Roidesdragons
A voir également:

4 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr
fais-toi déplacer sur forum linux
0
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur 192

salut

tu n as besoin de tout reinstaller a cause du bottloader grub
tu peux le configurer tres simplement en bottant sur le 1 cd fedora ou dvd et choisire mise a jour au lieu de installation << ok

et là tu auras l occasion de reconfigurer grub au besoin ....
normalement tu n as rien à faire fedora demarre par defaut regarde seulment si tu n as rien trifoulier pendant l installation .....
tu laisse tout par defaut et tu verifie que la case par defaut est cocher et tu clique sur suivant

pour changer il suffit de selectionner l option DOS par exemple
de cliquer sur le bouton EDITER et de coher la case :
image de demarrage par deffaut .
dans se cas window$ sera demarrer automatiquement ....

bonne chance

0
roidesdragons Messages postés 13 Statut Membre

Oki vais testé...
C'est normal si malgré une désactivation dans le bios du disque dur sata sur lequel tourne windows, l'install détecte quand meme ce disque alors que je souhaite l'installer sur mon second disque ide celui là.... ???
0
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur 192

re

jette un oeil ici tu trouveras pas mal d informations et peut-etre une astuce ...

http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl8.0/rhl-ig-x86-fr-8.0/ch-x86-dualboot.php3

sinon n hesite pas ....
0
roidesdragons Messages postés 13 Statut Membre

j'ai essayer de mettre a jour via l'install mais j'ai un message d'erreur a la fin qui dit en gros que vu qu'il n'a rien touché au systeme le chargeur ne sera pas modifier donc retour a la case départ....
0