Conflit entre la Livebox et la ligne fixe

Fermé
Nirisia - 13 nov. 2010 à 15:13
 Nirisia - 13 nov. 2010 à 17:52
Bonjour,
Mon père n'ayant jamais eu internet, s'est abonné à orange il y a quelques jours. Nous avons installé la Livebox ainsi que le téléphone illimité hier. Jusque là tout fonctionne parfaitement. Mais aujourd'hui nous rencontrons un problème: Dès que quelqu'un nous appelle sur la ligne fixe (N° en 01), cela créé un conflit avec la Livebox et celle-ci ne détecte plus de connexion internet jusqu'à la fin de la communication sur la ligne fixe.
Mon père aurait une théorie mais dont nous ne sommes pas sûr: La ligne fixe est branchée au RDC alors que la Livebox est bout de ligne au deuxième étage. Comme le débit est très très faible dans la zone où nous nous trouvons, on se demandait si le téléphone fixe n'absorbait pas une partie du peu de débit causant l'arrêt d'internet sur la Livebox? Enfin je ne sais pas exactement comment expliquer cela mais si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou si il veut nous aider, ce serait très gentil.

Merci beaucoup.



A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
13 nov. 2010 à 15:22
bonjour,

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer.
0
il semblerait juste que ce soit un problème de parasite. Si tous les fils sont les uns sur les autres, des parasites interviennent, ils brouillent les 0 et 1 qui passent dans les cables reliés a la box, essaye de les éloigner peut etre...

bonne journée
0
Merci pour vos réponses
Alors pour ce qui est des câbles superposés les uns sur les autres, ce n'est pas du tout le cas ici.
Hier nous avons installé les filtres adsl (ce sont des prises téléphoniques anti parasite c'est bien ça?) mais une fois installés, le téléphone fixe ne fonctionnait plus: Lorsqu'on appelait le numéro fixe avec un portable il y avait de la tonalité mais le fixe ne semblait pas recevoir l'appel en question. Donc suite à cela nous avons enlevé la prise anti-parasite du fixe et tout fonctionnait à la normal (le téléphone recevait de nouveau les appels).
Je trouve ça plutôt étrange.
0