Critique sur le début de mon roman

holly - 13 nov. 2010 à 13:41
 holly - 14 nov. 2010 à 10:21
Bonjours, j'ai 13 ans, et je vien de commencer un roman.
Ya pas encore de titre

Ca y est on est arrivé. Je redouté ce moment depuis un bout de temps, depuis qu'on m'a annoncé qu'avec notre classe de 6ème on partirai au laos pendant plus de deux mois dans un pays de pauvre. J'avoue on est des bourgeois et c'est le mot, on ne pourrai pas vivre sans argent. Alors nos professeurs avait décidé de nous emmener dans cette endroit paumé pour apprendre comment vivent les pauvres, il avait même ajouté que l'on deviendrai moins égoïste. ça paraît pas un supplice juste que la ? Eh ben figuré vous que l'on doit manger et agir comme eux. La c'en est un.
Je vous jure qu'arriver en car dans un endroit ou on voit des gens qui saute d'arbre en arbre, qui chasse font plein de truc de se genre, ca fait choc. La j'avais envie de crié : « hé oh, on est plus au moyen age ! » A oui je me suis pas présenté, je suis Brandon, j'ai 10 ans et je vis dans un foyer aisé. A cette heure-ci Prudence ma soeur et mes deux parents doivent être en train de manger.
Tout le monde descend du car alors je prend mon courage à deux main, et j'y vais.
Devant la porte du car, une fille nous attendais. Avec sa robe en mauvaise, et son cor p ton maigrichonne, elle devait venir mendié pour un peu d'argent. La pauvre, elle devait avoir notre age, et pourtant elle pourrai être jolie mais la rien qu'a le regardé ca me rend malade. Je me tourne vers les autres et je vois que eux aussi, on l'air dégouté. C'est la que Mme Madley, qui avait l'air enchanté lui dit, en lui tendant la main:
- Bonjours, tu doit être moly
- Oui, je serai votre guide, dit-elle, et vous vous devait être Mme madley
Mme madley hoche la tête, puis nous la présente.
- Pourquoi tu parle français, on est au Laos !! tu doit parler laotien
- Oui, mais ici à Attapeu, on parle aussi français
- okay
- Vous devais avoir faim ?
- Oui !! répondirent en choeur, les frères Altir
- Pour ce soir, comme nous vous acceullions, on vous a préparé un de nos spécialité, le pho « feu » = soupe de nouilles et de viande en lamelle ou en boulette, accompagnée de petites piments, de menthe de germes de soja, de coriandre et de basilic.

Vous pouvez me dire ce que vous en penser svp
A voir également:

3 réponses

Stefaniy81 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
13 nov. 2010 à 14:08
Je trouve que le debut va trop vite
Je suis passioné par les romans et Je te conseille de plus detaillés
Tu en rajoute sur tes impressions sur ce que le personnage ressend a se moment la .
0
ok merci beaucoup
au debut jessayé d'ecrire autre chose et puis j'abandonné avant de lire sur un site qu'en fait les romans on les écris le soir avant de s'endormir sans le vouloir spécialement, et c'est vrai j'y penser tous les soirs depuis 2 ans dans mon lit et chaque fois je continue l'histoire, je vois les personnages dans ma tête...
0
Stefaniy81 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
13 nov. 2010 à 14:22
0ui Le soir avant de s'endormir c'est pas plus mal parceque quand on commence a ecrire la journée on reflechis trop alors qu'il ne faut pas du tout reflechir!
Sa vien par la pensée et par l'imagination si on commence a reflechir ben on va se plantée et recommencé pour au bout d'un moment abandoné !
0
tu as écrit des livres ?
0
13 nov. 2010 à 14:37
J'en ai ecrit un oui
0
holly > Stefaniy81 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
13 nov. 2010 à 14:38
quoi ???
0
13 nov. 2010 à 14:47
??
0
Lamimolette Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 87
13 nov. 2010 à 16:33
Tout est pauvre là-dedans...
Le pays , les gens , l'orthographe...
Et j'ai l'impression que pendant le voyage jusqu'au Laos tu as perdu quelques mots en route...

Non mais sérieusement si tu tiens à écrire un roman , un effort sur l'orthographe n'est pas négligeable :-)
0
J'avoue, j'ai même pas corigé les fautes ...
0