VBA ordonner le copier coller par une fenêtre

Fermé
Loïc - 13 nov. 2010 à 12:16
 Loïc - 13 nov. 2010 à 14:57
Bonjour,

J'utilise VBA sous excel 2007, et je n'arrive pas à rédiger le programme ci-dessus. Pouvez-vous m'aider?

J'ai sur une feuille plusieurs lignes correspondant à plusieurs produits différents. Je souhaite par le biais d'une fenêtre choisir quelles lignes copier et les copier sur une autre feuille en colonne.

J'ai à cet effet créer une fenêtre avec 2 ListBox, l'une proposant tous les produits pouvant être copiés, et l'autre affichant les produits qui ont été sélectionnés et prêts à être copiés.

Il y a 3 boutons:- 1 "ajouter" pour ajouter l'élément sélectionné dans la 2ème listbox
-1 "retirer" si on souhaite retirer l'élément sélectionné de la 2ème listbox
-et un "copier les données" pour copier les éléments sélectionnés dans la nouvelle feuille.
Je n'arrive pas à créer le code pour ajouter les éléments sélectionnés de la Listbox1 à la Listbox2,
et je n'arrive pas à coder le copier coller en colonne par l'intermédiaire du bouton "copier les données"

j'en profite pour dire que ce site est génial car les gens sont aimables.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
13 nov. 2010 à 14:26
Bonjour,
Qu'appelles tu "fenêtre" ?

ne confondrais-tu pas "fenêtre" et "userform" ou "fenêtre" et "feuille excel" ?

nouvelle fenêtre est généralement un changement de classeur...

Donc, précise, merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
13 nov. 2010 à 14:40
Re,

S'il s'agit d'un userform

Ci joint petite démo retrouvée sur une étagère qui pourrait peut-être t'aider ou te mettre sur la piste.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijQhnl69a.xls

tu dis...
0
oui effectivement il s'agit d'un userform, je jette un oeil à ce que tu m'as donné merci
0