Problèmes d'accès à certains sites
Résolu
pivalone13
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai quelques problèmes d'accès à certains sites comme allociné, jeuxvidéo.com ou n'importe quel autre site ! J'ai chopé un virus il a 1 mois ce cela que j'ai réussis à neutraliser grâce à plusieurs logiciels. J'ai Bitdefender et Malwarebytes anti-malware. J'ai aussi un parefeu qui est Ashampoo. Bref voilà toute à l'heure par exemple j'ai essayé d'aller sur www.rueducommerce.fr et j'ai atterri après un long chargement sur https://fr.yahoo.com/?p=us ou sur http://fr.gomeo.fr/index.php?keyword=asset+management+services cela dépend des sites. Si quelqu'un pouvait m'aider SVP :).
Merci d'avance !
Merci d'avance !
A voir également:
- Problèmes d'accès à certains sites
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Acces rapide - Guide
- Pourquoi certains sites sont inaccessibles - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
67 réponses
excuse moi je n'avais pas vu le lien dans les commentaires plus haut
je te prépare la finalisation de cette désinfection et te la poste dès qu 'elle est prête
@+
je te prépare la finalisation de cette désinfection et te la poste dès qu 'elle est prête
@+
Bonsoir
On va encore faire un petit nettoyage pour optimiser un peu plus ton PC
=> Lance ZHPFix (via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :
O2 - BHO: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O3 - Toolbar: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\windows\system32\ctfmon.exe
O42 - Logiciel: Conduit Engine - (.Conduit Ltd..) [HKLM] -- conduitEngine
HKCU\Software\conduitEngine]
O43 - CFD: 24/11/2010 - 15:20:56 ----D- C:\Program Files\ConduitEngine
O43 - CFD: 24/11/2010 - 15:21:04 ----D- C:\Program Files\Conduit
O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Documents and Settings\utilisateur 1\Mes documents\Glest\Glest_3.2.1\glest.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\JoWooD\Far West - Demo\Bin\win32\Farwest-Demo.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\WoW-3.2.0-frFR-downloader.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\Launcher.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\WoW-3.2.0.10192-to-3.2.0.10314-frFR-downloader.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\WoW-3.2.0.10314-to-3.2.2.10482-frFR-downloader.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\WoW-3.2.2.10482-to-3.2.2.10505-frFR-downloader.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Jeyo\JMC_WindowsMobile\JMC_WM.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\eFusion\BlackShot\system\BlackShot.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Local Settings\Temp\jdic_0_9_5\IeEmbed.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O51 - MPSK:{95a3f0ae-26da-11de-842f-002354f20056}\Shell\AutoRun\command - Clé orpheline
O52 - TDSD: \drivers.desc\"xvidvfw.dll"="XviD MPEG-4 Codec" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
[HKCU\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Conduit]
=>les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer dans la fenêtre
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse ou héberge le sur cijoint.fr
On va encore faire un petit nettoyage pour optimiser un peu plus ton PC
=> Lance ZHPFix (via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :
O2 - BHO: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O3 - Toolbar: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\windows\system32\ctfmon.exe
O42 - Logiciel: Conduit Engine - (.Conduit Ltd..) [HKLM] -- conduitEngine
HKCU\Software\conduitEngine]
O43 - CFD: 24/11/2010 - 15:20:56 ----D- C:\Program Files\ConduitEngine
O43 - CFD: 24/11/2010 - 15:21:04 ----D- C:\Program Files\Conduit
O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Documents and Settings\utilisateur 1\Mes documents\Glest\Glest_3.2.1\glest.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\JoWooD\Far West - Demo\Bin\win32\Farwest-Demo.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\WoW-3.2.0-frFR-downloader.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\Launcher.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\WoW-3.2.0.10192-to-3.2.0.10314-frFR-downloader.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\WoW-3.2.0.10314-to-3.2.2.10482-frFR-downloader.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "G:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\World of Warcraft\WoW-3.2.2.10482-to-3.2.2.10505-frFR-downloader.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Jeyo\JMC_WindowsMobile\JMC_WM.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\eFusion\BlackShot\system\BlackShot.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Local Settings\Temp\jdic_0_9_5\IeEmbed.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O51 - MPSK:{95a3f0ae-26da-11de-842f-002354f20056}\Shell\AutoRun\command - Clé orpheline
O52 - TDSD: \drivers.desc\"xvidvfw.dll"="XviD MPEG-4 Codec" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
[HKCU\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Conduit]
=>les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer dans la fenêtre
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse ou héberge le sur cijoint.fr
Encore un travail pour toi
Ton système d'exploitation est à jour ainsi que tes navigateurs,c'est bien
tu peux sécuriser un peu plus firefox en installant les modules, AdBlock+:
pour bloquer un maximum de pubs, sources d'infection parfois et WOT: pour être prévenu sur les dangers de certains sites.
il est aussi souhaitable d'installer WOT pour IE:
Il est important pour des raisons de failles de sécurité de tenir à jour les logiciels sensibles que sont "Java", "Adobe reader" ainsi que "flash player" lorsqu'ils sont utilisés
tu dois désinstaller tes anciennes versions de Java par la fonction Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration et te rendre ensuite sur https://www.java.com/fr/download/ pour télécharger et installer la nouvelle version
/!\ attention à ne pas installer de barre d'outils "Yahoo" ou "Google" supplémentaires => pour cela décocher la case
tu peux aussi si tu préfères utiliser javara pour automatiser cette opération
=> Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries:
tutoriel:
=> Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
=> Double-clique sur le répertoire JavaRa.
=> Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
=> Choisis Français puis clique sur Select.
=> Clique sur Recherche de mises à jour.
=> Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
=> Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
=> L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
=> Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
=> Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
=> Ferme l'application.
* Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
Tu utilises "Adobe reader" mais ta version 8.1 est obsolète (la dernière est la version X), Désinstalle là par ajout/suppression de programmes du panneau de configuration et se rendre ensuite sur https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ pour télécharger la version correspondant au système d'exploitation du PC
Une fois installé et pour plus de sécurité,il faut désactiver l'interprétation du javascript comme ceci:
* Lancer Adobe Reader
* Cliquer sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décocher "Activer Acrobat JavaScript"
* Valider
beaucoup d'infection se propagent désormais par les supports amovibles comme les clés usb ou disque durs externes tu peux vacciner les supports avec UsbFix de la façon suivante
/!\ ferme toutes tes applications et enregistre le travail en cours en cours/!\
=> Télécharge: UsbFix: (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) succeptibles d'être infectées sans les ouvrir
=> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
=> Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
=> Choisis: ( Vaccination )
=> Laisse travailler l'outil.
=> Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Tu vas ensuite nettoyer les fichiers temp et le registre
=>Télécharge et installe ccleaner
=> Lance ccleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures".
=> Dans le menu nettoyeur , clique sur "Analyse.
=> Ensuite clique sur le bouton "Lancer le nettoyage" et laisse le faire.
=> Maintenant dans l'onglet "Registre" , clique sur "Chercher des erreurs"
=> Réponds a OUI a la question qui te sera posée.
=> Enfin , répare les erreurs en cliquant sur " Réparer les erreurs sélectionnés "
=> recommence la recherche et la suppression des erreurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
=> tutoriel pour t'aider :
=> Tu peux conserver ce logiciel et l'utiliser régulièrement.
* lance DelFix, clique sur Suppression.
* Patiente pendant la suppression jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum.
* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.
pour le désinstaller ensuite il suffira de relancer le programme et de cliquer sur "désinstalltion"
=> Il faut ensuite créer un point de restauration manuellement, pour t'aider suis ce tutoriel
L'ordinateur est maintenant débarrassé de tous les malwares ,il faut retenir qu'aucun antivirus ou Antispyware ne le protègera à 100% ,la prudence est de rigueur sur le net ,tu trouveras des information à propos de la sécurité sur internet en lisant ce pdf provenant du site de "malekal_morte" ,il fait parti d'un projet "anti-malware" et je t'invite à le diffuser autour de toi.
tu me posteras le rapport de DelFix que tu désinstalleras ensuite en lançant le programme et en choisissant "désinstallation"
=> fais tout cela tranquillement rien ne presse
Bonne soirée!
Ton système d'exploitation est à jour ainsi que tes navigateurs,c'est bien
tu peux sécuriser un peu plus firefox en installant les modules, AdBlock+:
pour bloquer un maximum de pubs, sources d'infection parfois et WOT: pour être prévenu sur les dangers de certains sites.
il est aussi souhaitable d'installer WOT pour IE:
Il est important pour des raisons de failles de sécurité de tenir à jour les logiciels sensibles que sont "Java", "Adobe reader" ainsi que "flash player" lorsqu'ils sont utilisés
tu dois désinstaller tes anciennes versions de Java par la fonction Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration et te rendre ensuite sur https://www.java.com/fr/download/ pour télécharger et installer la nouvelle version
/!\ attention à ne pas installer de barre d'outils "Yahoo" ou "Google" supplémentaires => pour cela décocher la case
tu peux aussi si tu préfères utiliser javara pour automatiser cette opération
=> Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries:
tutoriel:
=> Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
=> Double-clique sur le répertoire JavaRa.
=> Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
=> Choisis Français puis clique sur Select.
=> Clique sur Recherche de mises à jour.
=> Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
=> Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
=> L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
=> Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
=> Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
=> Ferme l'application.
* Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
Tu utilises "Adobe reader" mais ta version 8.1 est obsolète (la dernière est la version X), Désinstalle là par ajout/suppression de programmes du panneau de configuration et se rendre ensuite sur https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ pour télécharger la version correspondant au système d'exploitation du PC
Une fois installé et pour plus de sécurité,il faut désactiver l'interprétation du javascript comme ceci:
* Lancer Adobe Reader
* Cliquer sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décocher "Activer Acrobat JavaScript"
* Valider
beaucoup d'infection se propagent désormais par les supports amovibles comme les clés usb ou disque durs externes tu peux vacciner les supports avec UsbFix de la façon suivante
/!\ ferme toutes tes applications et enregistre le travail en cours en cours/!\
=> Télécharge: UsbFix: (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) succeptibles d'être infectées sans les ouvrir
=> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
=> Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
=> Choisis: ( Vaccination )
=> Laisse travailler l'outil.
=> Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Tu vas ensuite nettoyer les fichiers temp et le registre
=>Télécharge et installe ccleaner
=> Lance ccleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures".
=> Dans le menu nettoyeur , clique sur "Analyse.
=> Ensuite clique sur le bouton "Lancer le nettoyage" et laisse le faire.
=> Maintenant dans l'onglet "Registre" , clique sur "Chercher des erreurs"
=> Réponds a OUI a la question qui te sera posée.
=> Enfin , répare les erreurs en cliquant sur " Réparer les erreurs sélectionnés "
=> recommence la recherche et la suppression des erreurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
=> tutoriel pour t'aider :
=> Tu peux conserver ce logiciel et l'utiliser régulièrement.
* lance DelFix, clique sur Suppression.
* Patiente pendant la suppression jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum.
* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.
pour le désinstaller ensuite il suffira de relancer le programme et de cliquer sur "désinstalltion"
=> Il faut ensuite créer un point de restauration manuellement, pour t'aider suis ce tutoriel
L'ordinateur est maintenant débarrassé de tous les malwares ,il faut retenir qu'aucun antivirus ou Antispyware ne le protègera à 100% ,la prudence est de rigueur sur le net ,tu trouveras des information à propos de la sécurité sur internet en lisant ce pdf provenant du site de "malekal_morte" ,il fait parti d'un projet "anti-malware" et je t'invite à le diffuser autour de toi.
tu me posteras le rapport de DelFix que tu désinstalleras ensuite en lançant le programme et en choisissant "désinstallation"
=> fais tout cela tranquillement rien ne presse
Bonne soirée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijrlBAg4i.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJ1o8TW1.txt
Voilà tout !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJ1o8TW1.txt
Voilà tout !