Partition de restauration bootable
Philippe
-
divix -
divix -
Bonjour,
Voila j'ai pas mal cherhce run peu partout, pourt trouver une solution mais aucune ne me semble satisfaisante.
Mon probleme (si non veux) est le suivant:
Je voudrais a partir d'un poste sous XP, creer une partition de restauration, qui soit bootable au demarrage de la machine par une touche ou une combinaison de touche. Bien enetendu l'installation d'XP est fraiche propre et sans ajout.
Connaissez vous une solution, meme a l'aide de linux, qui permette, gratuitement, de realiser cette manipulation?
Merci d'avance de vos conseils avisés
Voila j'ai pas mal cherhce run peu partout, pourt trouver une solution mais aucune ne me semble satisfaisante.
Mon probleme (si non veux) est le suivant:
Je voudrais a partir d'un poste sous XP, creer une partition de restauration, qui soit bootable au demarrage de la machine par une touche ou une combinaison de touche. Bien enetendu l'installation d'XP est fraiche propre et sans ajout.
Connaissez vous une solution, meme a l'aide de linux, qui permette, gratuitement, de realiser cette manipulation?
Merci d'avance de vos conseils avisés
A voir également:
- Partition de restauration bootable
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
12 réponses
re
le système Lisawi est intéressant, il copie windows sur une partition cachée, et quand il restaure, il ne copie que les fichiers qui ont été modifiés.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lisawi&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
avec linux, la contrainte c'est qu'il n'aime pas le ntfs. il faut installer windows sur du fat32.
a+
le système Lisawi est intéressant, il copie windows sur une partition cachée, et quand il restaure, il ne copie que les fichiers qui ont été modifiés.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lisawi&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
avec linux, la contrainte c'est qu'il n'aime pas le ntfs. il faut installer windows sur du fat32.
a+
Pas tout a fait, en effet je ne souhaite pas que l'utilisateur vois la partition, elle ne doit etre accessible que par une touche ou combinaison de touche au demarrage.
En fait je souhaite faire un systeme de restauration aussi simple que celui que l'on trouve sur certains PC de marques.
Merci de tes infos
En fait je souhaite faire un systeme de restauration aussi simple que celui que l'on trouve sur certains PC de marques.
Merci de tes infos
Soit un boot.ini avec deux OS, dont celui en défaut avec une tempo de 1 sec pour le démarrage...
Soit une disquette de démarrage (ou un CD) avec un utilitaire qui démasque la partition... comme AEFDISK
Plein d'autres soluces...
Soit une disquette de démarrage (ou un CD) avec un utilitaire qui démasque la partition... comme AEFDISK
Plein d'autres soluces...
encore une idée,
pour pouvoir restaurer ton image disque depuis le deuxième disque, ghost est payant mais partition image de linux est gratuit.
pour pouvoir l'utiliser il faudrait installer un os linux (à choisir dans le bios pour démarrer) sur le deuxième disque (par exemple knoppix, pour les détails voir après sur le forum linux), qui lui n'apparaitra pas dans le poste de travail de windows du premier disque, car il ne voit pas les partitions ext. le reste du disque pourra être utilisé par windows pour faire des sauvegardes.
a+
pour pouvoir restaurer ton image disque depuis le deuxième disque, ghost est payant mais partition image de linux est gratuit.
pour pouvoir l'utiliser il faudrait installer un os linux (à choisir dans le bios pour démarrer) sur le deuxième disque (par exemple knoppix, pour les détails voir après sur le forum linux), qui lui n'apparaitra pas dans le poste de travail de windows du premier disque, car il ne voit pas les partitions ext. le reste du disque pourra être utilisé par windows pour faire des sauvegardes.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon a priori il existe de nombreuses methodes pour faire une copie d'une partition, le fond du probleme c'est
comment faire une config de boot...qui permette l'acces en boot automatique a la partition de restauration.
Pc cloneur expert 8 de micro app a priori sait faire ca...mais il est payant.....
comment faire une config de boot...qui permette l'acces en boot automatique a la partition de restauration.
Pc cloneur expert 8 de micro app a priori sait faire ca...mais il est payant.....
je viens de tomber sur GAG.... un outils bootmanager qui permet de selectionner un systeme ou un autre.....totalement gratuit et opensource....je vais explorer
cependant, ma question tiens toujours, je n'ai pas encore resolu mon "probleme" !
merci de votre aide
cependant, ma question tiens toujours, je n'ai pas encore resolu mon "probleme" !
merci de votre aide
As-tu regardé du côté de XOSL ?
http://www.ranish.com/part/xosl.htm
http://serge.bieber.free.fr/xosl.html
Avec un groupe de discussion pour les problèmes :
http://groups.yahoo.com/group/xosl/
http://www.ranish.com/part/xosl.htm
http://serge.bieber.free.fr/xosl.html
Avec un groupe de discussion pour les problèmes :
http://groups.yahoo.com/group/xosl/
salut druide,
merci d'avoir fait le test.
je n'ai pas encore essayé, je m'étonne juste qu'il faille effacer le dossier de windows, puisqu'il y a des dossiers dans la liste d'exclusion, qui ne seraient pas recopiés, et que le but de lisawi est de ne recopier que les fichiers modifiés.
pourrais tu indiquer le lien du site de lisawi que tu as lu?
bon dimanche a+
question: as tu fait la partition de lisawi sur c?
question: lisawi est il adapté à xp?, car il a été crée pour windows 98.
merci d'avoir fait le test.
je n'ai pas encore essayé, je m'étonne juste qu'il faille effacer le dossier de windows, puisqu'il y a des dossiers dans la liste d'exclusion, qui ne seraient pas recopiés, et que le but de lisawi est de ne recopier que les fichiers modifiés.
pourrais tu indiquer le lien du site de lisawi que tu as lu?
bon dimanche a+
question: as tu fait la partition de lisawi sur c?
question: lisawi est il adapté à xp?, car il a été crée pour windows 98.
salut garagiste,
voila l'adresse ou j'ai prie la procédure, http://www3.ac-nancy-metz.fr/assistance/article.php3?id_article=92
Pour la partition de sauvegarde elle a été créée sur le second disque dur sur lequel il y a Ubuntu.
Comme tu dis Lisawi n'est peut être pas fait pour XP. Dans ce cas je ne vois pas trop l'intéret de se sevir de ce soft, Win98 et en voix de disparition ... Je vais quand même faire le teste avec Win98 histoire de voir si c'est bien là le problème.
Pour terminer, je referais encore une fois le teste avec XP mais cette fois sans Ubuntu sur le second disque. Peut être la cause du problème vient du manque de place sur un disque dur. Sur un 2Go une fois XP installé il reste que + ou - 500Mo, de même pour le second disque avec Ubuntu dessus, il reste la même valeur d'espace libre.
Sur ce, bon dimanche et à plus,
voila l'adresse ou j'ai prie la procédure, http://www3.ac-nancy-metz.fr/assistance/article.php3?id_article=92
Pour la partition de sauvegarde elle a été créée sur le second disque dur sur lequel il y a Ubuntu.
Comme tu dis Lisawi n'est peut être pas fait pour XP. Dans ce cas je ne vois pas trop l'intéret de se sevir de ce soft, Win98 et en voix de disparition ... Je vais quand même faire le teste avec Win98 histoire de voir si c'est bien là le problème.
Pour terminer, je referais encore une fois le teste avec XP mais cette fois sans Ubuntu sur le second disque. Peut être la cause du problème vient du manque de place sur un disque dur. Sur un 2Go une fois XP installé il reste que + ou - 500Mo, de même pour le second disque avec Ubuntu dessus, il reste la même valeur d'espace libre.
Sur ce, bon dimanche et à plus,
salut,
je me penche sur se post car j'ai le même projet. je pense essayer d'installer G4L sur une partition annexe pour effectuer mes sauvegardes et restaurations. si quelu'un a deja exploré cette piste...... merci d'envoyer un retex
je me penche sur se post car j'ai le même projet. je pense essayer d'installer G4L sur une partition annexe pour effectuer mes sauvegardes et restaurations. si quelu'un a deja exploré cette piste...... merci d'envoyer un retex
salut,
une autre idée, c'est d'avoir 2 disques durs.
quand tu installes sur l'autre disque, tu débranches le premier.
après il n'y a pas de multiboot, tu dois aller dans le bios choisir le disque de démarrage.
c'est pas tout à fait ce que tu veux, mais comme sécurité c'est pas mal.
a+
une autre idée, c'est d'avoir 2 disques durs.
quand tu installes sur l'autre disque, tu débranches le premier.
après il n'y a pas de multiboot, tu dois aller dans le bios choisir le disque de démarrage.
c'est pas tout à fait ce que tu veux, mais comme sécurité c'est pas mal.
a+
je viens de faire un teste avec Lisawi,
Voila comment j'ai effectué le teste :
Configuration du pc : un Pentium2 avec 256Mo de ram, deux disques durs de 2Go chacun, " ne riez pas cela suffit emplement pour faire les testes" . Le premier disque contien XP (Partition FAT )et sur l'autre Linux (Ubuntu).
1- je boot sur la disquette de Lisawi, j'installe Lisawi sur le C: puis ensuite je lance la sauvegarde.
2- je redémarre le pc, jusqu'à là tout est OK XP ce lance, je teste le boot sur Ubuntu OK pas de soucis.
3- Comme indiquer sur le site de Lisawi, je Del le dossier de Windows. Pour cela je boot sur une disquette de démarrage de win98 je del le dossier de windowsXP.
4- je reboot normal sur le disque dur C: est là attente interminable sur le bureau d'XP. Je décide de faire un reset et je rebooter sur la disquette de Lisawi, je lance la restauration.
5- Je redémarre le poste sur le C: et là xp m'anonce qu'il manque un fichier ( hal.dll) dans windows\system32.
Voila le résultat, j'attend des réponses si des personnes sont dans la possibilité de répondre ...
Je ne critique pas ce programme qui mérite quand même d'être ce qu'il est, juste un avertissement à ceux qui aurait l'intention de l'utiliser.
Est-ce bien fiable comme système de sauvegarde ou alors est-ce moi qui est fait une fause manipe ?
A plus, si bie nsur vous êtes dans la possibilité d'apporter des réponses logiques.