Wii, X-Box 360(Kinect) ou PSP3(PSP Move) ???

Résolu
Acadienne07 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alex -
Bonjour!

J'aimerais avoir vos suggestions concernant ces trois consoles de jeux...Je veux avoir une console que tu peux jouer a des jeux réalistes et non styles bandes dessinées et que tu peux bouger aussi avec des jeux réalistes. Quelle console vous me recommanderiez-vous? Et pour la X-box avec la Kinect, avez-vous eu l'expérience de l'essayer?

Merci!
A voir également:

23 réponses

xkiler123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te conseille la PS3 SLIM :

- Disque dur de 320Go maximum sur PS3, xbox 360 maximum 250Go, autrement 160Go sur PS3 et 4Go sur xbox 360.. Et tu peux changer de disque dur très facilement sur les deux consoles, mais sur PS3 les disque durs sont moins chères, car on peut mettre des disques durs de PC, tandis que sur xbox 360 le disque dur est "spécial" Microsoft et il est plus chère.

- Les jeux multi-plateforme sont généralement plus beaux graphiquement sur xbox 360, mais c'est de la faute des développeurs : la PS3 est une machine très complexe, et les développeurs ne sa cassent pas vraiment la tête, tout ce qui les intéresse c'est le fric.

- Par contre, les exclusivités sont mieux faits sur PS3, de plus il y en a pour tous les goûts : Resistance, Ratchet et Clank, Motorstorm, Killzone, Metal Gear Solid, Final Fantasy (sauf le 13), Heavy Rain, God of War, EyePet, Little Big Planet, Socom, Uncharted. Sur xbox 360 c'est plus restreint : Halo, Gears of War, Fable, Forza.

- La PS3 possède un lecteur Blu-Ray, ce qui permet d'avoir une image magnifique, surtout quand tu regardes un Blu-Ray Film. La xbox 360 possède encore un basique lecteur DVD, mais elle peut quand même produire une image en HD. Le Blu-Ray permet aussi d'avoir un meilleur son et un jeu sur un seul disque.

- Le Online sur PS3 est totalement gratuit, sur xbox 360 c'est 60€ par an. Et moi je trouve ça inadmissible de payer 60€ par an seulement pour jouer en ligne. Sur PS3 il y a en plus un Online payant, le PLAYSTATION PLUS, j'y suis abonné et c'est super. Je paye que 50€ par an, et je reçois pleins de cadeaux chaque mois.

- L'interface (menu d'accueil) est mieux fait sur PS3, tu retrouves tout ce que tu veux sur une barre horizontale, c'est plus facile d'utilisation, plus tactile.

- La PS3 est la meilleure console en terme de multimédia, tu peux lire tous les formats de musique, photos, vidéos, etc, ya Vidzone, qui permet d'écouter, de télécharger et de visionner des clips musicaux, MUBI qui permet de regarder des films instantanément, le blu-ray, la 3D, le bluetooth, la TNT HD, bientôt google TV, ...

- Sur PS3, si tu prends une TV 3D, t'as la possibilité de jouer en 3D, et c'est sublissime. Sur xbox 360 tu peux pas.

- La PS3 possède un navigateur internet, pas la xbox 360. Non seulement le xboxlive est payant mais en plus ya même pas de navigateur internet.

- Les 2 consoles proposent plusieurs services, la xbox 360 propose par exemple Canal+, Foot+, Canal Play, Zune, ... La PS3 possède quant à elle la TNT HD. Il te suffit de prendre le Play TV, c'est comme un petit décodeur TNT que tu branches sur la PS3, et t'as toutes les chaînes de la TNT en HD, ensuite tu peux payer Canal+. Avec le Play TV, tu peux enregsitrer tes programmes, intégration d'un double tuner, le contrôle du direct Timeshift, tout en regardant la TV tu peux discuter avec tes amis, tes programmes enregistrés sur le disque dur peuvent être copiés sur une clé USB et tu peux les regarder sur ton PC par exemple.
Sur PS3, Google TV va bientôt arriver, Sony a de très forts liens avec Google.

- La PS3 a le Bluetooth intégré, pas la xbox 360. De ce fait, tu peux connecter divers appareils à ta PS3, comme une PSP, un Smartphone, un PC, un PC portable, ...

- La PS3 propose plusieurs fonctionnalités avec la PSP si t'en a une c'est super.

- La manette PS3 a une batterie et fait reconnaissance de mouvements, dans la manette xbox 360 t'as des piles et aucune fonctionnalité spécifique.

- Sur xbox 360, kinect est sortit, ce qui permet de jouer sans manette, comme avec la eye toy. Mais ça coûte 150€, tu peux pas y jouer dans le noir, et les jeux dessus sont très enfantins. Sans oublier quelques lags.

- Sur PS3, Move est sortit, c'est une manette comme la wii. La précision et la rapidité est époustouflante (je l'ai), le pack avec la caméra coûte 60€ et 1 seul Move coûte 40€ seulement. Tu peux y jouer dans le noir, et les jeux dessus sont pour tout le monde, pour des enfants et pour des hardcore gamers.

Voilà, n'hésite pas à prendre la PS3 SLIM, même si à l'achat elle est un peu plus chère, à la fin elle revient moins chère, car le live est gratuit, elle a un lecteur blu-ray et le bluetooth intégré, un processeur plus puissant, ... j'aime bien la xbox 360, mais je préfère la PS3.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

" Sur xbox 360 c'est plus restreint : Halo, Gears of War, Fable, Forza"
En oubliant metro 2033,left for dead 1 et 2,splinter cell conviction,PGR,prochainement kingdom etc....

"Le Online sur PS3 est totalement gratuit, sur xbox 360 c'est 60€ par an. Et moi je trouve ça inadmissible de payer 60€ par an seulement pour jouer en ligne. Sur PS3 il y a en plus un Online payant, le PLAYSTATION PLUS, j'y suis abonné et c'est super. Je paye que 50€ par an, et je reçois pleins de cadeaux chaque mois.

"

Oui mais le PSN est nul pas du tout de la même qualité que le xbox live

" L'interface (menu d'accueil) est mieux fait sur PS3,"

N'importe quoi c'est le contraire l'interface PS3 pas pratique même les menu de la nintendo DS est a la limite plus pratique .

" PS3 est la meilleure console en terme de multimédia, tu peux lire tous les formats de musique, photos, vidéos, etc, ya Vidzone, qui permet d'écouter, de télécharger et de visionner des clips musicaux, "

Tout ce que fait la PS3 la xbox le fait sauf le blue ray mais comme Zune ont peu visionné des films en haute qualité ce qui remplace largement le lectur blue ray

"Sur xbox 360 tu peux pas. "

Si certain jeux comme metro 2034,avatar etc.... de plus la télé et équipement coute très chère et c'est pas au point bref un truc pour pigeon

"Non seulement le xboxlive est payant mais en plus ya même pas de navigateur internet"

Tu sais que les PC sa existe ? et c'est bien plus éfficace sur 360 on peut aussi allr sur twiter,MSN,face book etc.. et ses suffisant sans compter de nombreuse application absente sur le PSN

"La PS3 a le Bluetooth intégré, pas la xbox 360"

Sa sert à rien

"tu peux pas y jouer dans le noir"

T'es aussi stupide avec ce pseudo que avec celui de dingofoot on peut jouer dans le noir c'est logique puisque il fonctionne avec de l'infrarouge

"Sans oublier quelques lags."

Faux

La précision et la rapidité est époustouflante (je l'ai),

Tu parle un peu de lumière et sa lag

"le pack avec la caméra coûte 60€ et 1 seul Move coûte 40€ seulement"

Il a oublié des défaults de la PS3

Obligation d'insatller une partie du jeu sur le disque dur pas sur 360,elle coute beaucoup plus chère 300 € avec un disque dur de 160 GO et sans jeux contre 250€ pour une xbox avec un disque dur de 250 GO et deux jeux avec un casque fourni

Donc pour avoir un disque dur 320 GO,1 jeu + casque sa fait 350 € +30 € soit 380 € donc 180 € schant que le live de la xbox on peut l'avoir légalement sur des sites à 35 € il faut déja plusieurs année pour rembourser 180 € sachant que on paye mais on de la qualité alors que sur PS3 on paye mais pas beaucoup de contenu,plus de bug et LAG,moins bonne interface,pas d'avatar,groupe d'amis moins évolué etc...

T'oublie de dire que aucun jeux n'est fourni avec donc +40 € on est à 100 € et que contrairement à kinect a se prix on joue a max 1 personne donc 1 autre manette 40 € on arrive à 140 € soit le même prix que kinect.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Comparaison technique:
La RAM XDR tourne en 8 bit à 3,2Ghz
La Ram GDDR en 32bit a 733mhz

Je te laisses faire le calcul (x4)

ensuite il y a le poid du systême d'exploitation à prendre en compte.

L'OS de la PS3 prend 70 Mo, celui de la X360 32Mo de ram

Donc la X360 a plus de RAM disponible => 40 Mo, de plus sa ram unifié est totlement partageable selon besoin entre le CPU et le GPU, et pas sur PS3 (max 256 GPU, Max 256 CPU). Donc si un développeur ne souhaite attribuer que 150 Mo au CPU sur X360, il lui reste 362 Mo attribuable au GPU (moins les 32Mo de l'OS, soit plus de 320 Mo) et vice versa. Sur PS3 pas.

Ensuite le Cell est un mono core avec 7 co-processeur vectoriel donc alaise dans le calcul à virgule flottante, qui permet d'être 2x plus puissant sur ces calculs.

A l'inverse le Xenon est un vrai Tri-Core entier (3x le Core du Cell, double thread donc 6 virtuel) mais est dépourvu des co-processeur vectoriel. Il est 2x plus puissant pour les calcul d'entier, le type de calcul le plus demandé à un CPU, les calcul à virgule flottante étant traité essentiellement par le GPU.

Ensuite aborder le GPU juste en notant la fréquence montre la mega noobitude.

Le RSX c'est 275 000 millions de polygonnes secondes
Le Xenos c'est 500 000 millions de polygonnes secondes

soit le double.

Mais aussi une architecture moderne unifié comme tout les GPU actuel, 10 Mo d'eDRAM qui confère à la X360 5x plus de bande passante que la PS3.

Le Xenos peux gérer l'HDR + le MSAA, le RSX ne peux pas.

on pourrait continuer etc....

Donc tu racontes juste n'imp, il ne suffit pas de lire le descriptif technique commercial derrière la boite de sa console comme tu semble l'avoir fait.

La X360 est techniquement potentiellement plus puissante et flexible que la PS3 pour le Jeu Vidéo.
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

+1 pour daminus
En plus il a fait un copier/coller d'un poste de Dingofoot et le 3/4 de ce qu'il dit c'est faut ou la xbox 360 le fait.
0

De toute façon je suis sur que c'est dingofoot il y a trop de coincidence copier coller de son message,inscrit hier soir , d'habitude il écrit prsque tout les jours la non etc...
0
alex

Moi, je viens d'acheter la kinect (j'avais la xbox 360) et franchement si on achete quelques jeux de plus que celui qui se trouve dans la boite (kinect adventures), alors on s'éclate.
0
amel71amel

moi j'ai la wii certe il y a des manette a acheter mes on peut jouer jusqu'a 4
-2