[EXCEL] Cacher une feuille avec une fonction

Fermé
Farlene Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 12 nov. 2010 à 21:27
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 13 nov. 2010 à 08:39
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je me suis trompée de forum ou si ma question a déjà été posée. Après quelques recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur, je me permets donc de vous contacter ici.

Je me demande s'il existe une fonction qui permet de cacher une feuille selon une valeur définie que peut prendre une cellule.

Par exemple, je voudrais que dans le cas où "NON" apparaît en B2, la feuille 3 soit automatiquement masquée.

Une telle fonction existe-t-elle ? Si oui, laquelle est-elle ?

Ha oui, une dernière question : je débute en excel et j'ai cru entendre parler de "macro". C'est quoiiii ? :)

Merci à vous



A voir également:

1 réponse

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
13 nov. 2010 à 08:39
Bonjour,

Ce que tu souhaites réaliser ne l'est pas avec une fonction.
Par contre avec une macro cela devient possible et cela répond en partie à ta "dernière question" puisqu'une macro commande sert entre autres à automatiser des opérations répétitives.

Dans ton cas le code VBA (ci-dessous) de la macro est à copier/coller dans la partie blanche de l'éditeur accessible par Alt+F11.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If [B2] = "NON" Then
Sheets("Feuil3").Visible = False
ElseIf [B2] = "" Then
Sheets("Feuil3").Visible = True
End If
End Sub

Bonne journée.
0