[EXCEL] Mise à jour d'une liste de validation
Résolu/Fermé
A voir également:
- [EXCEL] Mise à jour d'une liste de validation
- Liste déroulante excel - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
Modifié par michel_m le 13/11/2010 à 17:37
Modifié par michel_m le 13/11/2010 à 17:37
Bonjour
En l'absence de Gbinforme, je me risque
macro événementielle à installer le module feuille concerné
méthode pour installer
Michel
En l'absence de Gbinforme, je me risque
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim zone As Range Set zone = Range("A1:A3") If Not Intersect(Target, zone) Is Nothing Then If Application.CountIf(zone, Range("C1")) = 0 Then Range("C1") = Target End If End If End Sub
macro événementielle à installer le module feuille concerné
méthode pour installer
copier cette macro clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille concernée (en bas de l'écran) visualiser le code coller si tu n'as jamais utilisé de macros, cocher menu options-macros-sécurité- niveau moyen
Michel
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
12 nov. 2010 à 19:04
12 nov. 2010 à 19:04
bonjour
En fonctionnement standard, ce n'est pas prévu car la liste de validation ne sert qu'à faire le choix pour documenter la saisie de ta zone.
Tu peux le faire avec une macro qui modifie automatiquement les cellules utilisatrices concernées : à toi de nous dire si tu es intéressé par ce procédé.
En fonctionnement standard, ce n'est pas prévu car la liste de validation ne sert qu'à faire le choix pour documenter la saisie de ta zone.
Tu peux le faire avec une macro qui modifie automatiquement les cellules utilisatrices concernées : à toi de nous dire si tu es intéressé par ce procédé.
Bonjour,
Le sujet est un peu veillot, mais je tente ma chance quand même.... La macro fonctionne très bien, la cellule qui résulte du choix de la liste se modifie automatiquement lorsque l'on modifie le critère directement dans la plage sur laquelle est basée la liste..... à la main.
ex:
plage A:A : résultat de 1
résultat de 2
résultat de 3
Cellule F1 : résultat de 2 (que je choisit dans ma liste)
Si je change à la main "résultat de 2" par "résultat de 234", le choix fait en F1 se modifie automatiquement.
J'ai une liste de choix qui est, elle, basée sur le résultat d'une formule, la formule modifie bien ma valeur dans la liste, mais la cellule reste inchangée.
ex:
plage A:A : =si(D1>E1;B1;si(D1<E1;C1;"résultat de 1"))
=si(D1>E1;B1;si(D1<E1;C1;"résultat de 2"))
=si(D1>E1;B1;si(D1<E1;C1;"résultat de 3"))
Là, lorsque la formule change le résultat dans la plage A:A, la sélection en F1 ne change pas...
Y a t il une solution, ou au moins une explication ?
Merci à vous.
Le sujet est un peu veillot, mais je tente ma chance quand même.... La macro fonctionne très bien, la cellule qui résulte du choix de la liste se modifie automatiquement lorsque l'on modifie le critère directement dans la plage sur laquelle est basée la liste..... à la main.
ex:
plage A:A : résultat de 1
résultat de 2
résultat de 3
Si je change à la main "résultat de 2" par "résultat de 234", le choix fait en F1 se modifie automatiquement.
J'ai une liste de choix qui est, elle, basée sur le résultat d'une formule, la formule modifie bien ma valeur dans la liste, mais la cellule reste inchangée.
ex:
plage A:A : =si(D1>E1;B1;si(D1<E1;C1;"résultat de 1"))
=si(D1>E1;B1;si(D1<E1;C1;"résultat de 2"))
=si(D1>E1;B1;si(D1<E1;C1;"résultat de 3"))
Là, lorsque la formule change le résultat dans la plage A:A, la sélection en F1 ne change pas...
Y a t il une solution, ou au moins une explication ?
Merci à vous.
Utilisateur anonyme
Modifié par ti_cocotehier_france le 12/11/2010 à 19:31
Modifié par ti_cocotehier_france le 12/11/2010 à 19:31
Bonsoir,
Confronté (plutot mon Papy) à ce problème voici le traitement apporté :
"la fin justifie les moyens"...
Le probléme est de modifier la liste qui sert à quelque chose....qui peut-être une liste aussi.
Ainsi dans les listes initiales il y avait des formules de mise à jour (recherchev...) sur d'autres données. Du coup ma liste (celle de travail) était toujours à jour...
Si cela vous sert...
Confronté (plutot mon Papy) à ce problème voici le traitement apporté :
"la fin justifie les moyens"...
Le probléme est de modifier la liste qui sert à quelque chose....qui peut-être une liste aussi.
Ainsi dans les listes initiales il y avait des formules de mise à jour (recherchev...) sur d'autres données. Du coup ma liste (celle de travail) était toujours à jour...
Si cela vous sert...
Le problème n'est pas la mise à jour de la liste. En effet lorsque une valeur évolue dans la liste, la liste déroulante prend bien en compte cette nouvelle valeur. En revanche, les valeurs déjà sélectionnées depuis la liste ne sont pas mises à jour.
Exemple: ma liste de valeur contient "A","B","C". Je sélectionne la valeur "B" depuis la liste déroulante. Ensuite je change depuis la liste source "B" en "B2". La valeur précédemment sélectionnée "B" ne se transforme pas automatiquement en "B2". En revanche si je clique sur la liste déroulante, les choix proposés sont "A","B2","C". Etant donné que j'ai de nombreuses listes déroulantes, je ne veux pas les ouvrir une par une pour choisir la valeur mise à jour à chaque modification de la liste origine.
Merci de votre aide
Exemple: ma liste de valeur contient "A","B","C". Je sélectionne la valeur "B" depuis la liste déroulante. Ensuite je change depuis la liste source "B" en "B2". La valeur précédemment sélectionnée "B" ne se transforme pas automatiquement en "B2". En revanche si je clique sur la liste déroulante, les choix proposés sont "A","B2","C". Etant donné que j'ai de nombreuses listes déroulantes, je ne veux pas les ouvrir une par une pour choisir la valeur mise à jour à chaque modification de la liste origine.
Merci de votre aide
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
13 nov. 2010 à 16:56
13 nov. 2010 à 16:56
bonsoir
ce qui semble le plus simple, c'est,lorsque vous modifier votre liste, d'utiliser la fonction remplacer pour mettre le nouveau code à la place de l'ancien dans les édition antérieures,non?
crdlmnt
ce qui semble le plus simple, c'est,lorsque vous modifier votre liste, d'utiliser la fonction remplacer pour mettre le nouveau code à la place de l'ancien dans les édition antérieures,non?
crdlmnt
14 nov. 2010 à 01:39