Au démarrage "NTLDR manque'' [Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
-
 Mouad Or -
Bonsoir,
Au démarrage de mon ordinateur, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir le message suivant : ''NTLDR manque, appuyez sur CTRL + ALT + Suppr pour redémarrer".

J'ai redémarrer 50 fois, mais c'est toujours la même chose.

Je ne peux que rentrer sur le set up en appuyant sur DEL au démarrage. Je ne peux pas démarrarer en mode sans échec.

D'après mon épouse, elle avait trouvé des fichiers dont l'extension est ".ini" et "thumps." elle n'est pas sur. Elle a supprimer ces fichiers qui semble-t-il étaient dans tous les dossiers de l'ordinateurs. Est-ce que c'est à cause de cela que j'ai ce message?

Ma dernière tentative a été d'introduire le cd du windows pour démarrer à partir de celui ci et procéder à la réparration et non pas le formatage. Mais après le choix de la partition à réparrer, l'ordinateur redémarre et je retombe sur le même écran.

Est-ce que j'ai un autre choix que de formater? merci de vos réponses.

Bonne soirée

17 réponses

Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 211
Salut

Voici la procédure (source : www.hotline-pc.org ) pour un problème au démarrage avec le message NTLDR manquant :

1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Modifiez éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez...
3) Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
4) Saisissez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : D:
5) Afin de vous placez dans ce répertoire, saisissez : cd i386
6) Tapez les commandes suivantes qui vous permettent de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
fixboot
exit

PS - Pour acceder à la console de récupération, tu dois insérer le cd de windows xp, redémarrer le pc puis appuyer sur la touche R.
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci sparke pour tes manips. Tout fonctionne bien lorsque je rentre les différentes langages ms dos mais au moment de redémarrer le message ntldr is missing réapparait. Là, j'comprends plus rien alors que je fais exactement ce que tu décris et que l'ordi accepte.
Je précise qu'il y a un CD d'installation dans le lecteur de l'ordi mais pas celui d'origine. Y aurait-il un lien quant au fait que le message réapparait?
Que faire?
Merci de me venir en aide
bonjours. jai le meme probleme que tout le monde mais pas la solution jai essyer tout vos ruk sans resulta
je suis aller dans le bios jai mis le cd windows en lancement numeros1
ca nas pas marcher ni en mettant d'autre disk dur dans le pc je n'arrive pas a booter
les autre disk insérer dans le pc aider moi s.v.p ca fait deja quelque jours !
bjr jai ausi se problen mai moi il ne veu rien predre je peu rien marque je fai koi dent se ka stp
au démarrage il faut que tu peut appuyer sur F8 après tu vas choisir le troisième choix, et cela tu peut continuer le formatage !!!
Est comment je fait si je nai pas le cd d'installation
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 211
La console de récupération est présente sur le cd de windows xp. Si en redémarrant avec le cd tu retombes sur le même message, c'est que ton BIOS n'est pas configuré pour booter sur le cd. Il faut donc que entres dans le setup du BIOS et que tu modifies la séquence de démarrage, de façon à mettre le lecteur cd en 1ère position.

Je ne sais pas si tu sais comment acceder au bios et changer la séquence de boot, je te met donc la procédure :

La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Pour finir tu valides les changements en appuyant sur la touche F10.

Ton pc redémarre maintenant sur le cd, une fois sur la page d'acceuil appuie sur la touche R pour acceder à la console de récupération.
> Anna
"Après avoir modifié le BIOS, pour mettre le CD en 1er, au redémarrage rien n'a changé, le CD de XP, placé dans le lecteur de CD ne démarre pas (même en appuyant sur R) et toujours le même message !!!"
J'ai absolument le même problème que vous. L'avez vous résolu ?
Très cordialement, Philemo.
oui mais la console de récupération vien directement ???
bjr moi jai esai de faire mai sa ne veu pas ecrire je c ets plu koi faire
ok j'ai trouver mici ^^
Franchement mec je te remercie car j'ai eu le meme probleme et tu m'as bien aidé sinon j'aurai du racheté un disque dur car je croyais qu'il été cramé franchement merci
salut tu doit ouvrir le couvercle du pc en enlevant tous les files derrieres et nettoyer la poussiere qu il y a dedant et enlever la prise des disques durs et remettre, ensuite referme le couvercle et les files et redémarre, la ça doit marcher.
La meilleure réponse est là, je viens de régler le problème en suivant ces instructions :

http://www.assistepc.com/forum/probleme-de-boot-ntldr-is-missing-manquant-vt651.html
bjr à tous!

pour le pblm ntdlr manquant,
Il y a une parade pour le résoudre.
-si tu as un disk vide qui traine, tu y installe XP (évidemment installé sur la même machine)
-lorsque l'install du xp, tu démarre la machine avec cette nouvelle install.
-tu copie le NTDLR de la dans le système que tu veux sauver
- et c'est fait!!!
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
9
haaaaaaaaa au secours j'ai pas le cd sauf celui de W98 alors que j'ai xp pleaseeeeeeeee comment je fais ???????
Bonsoir les dieux de l'info!!!!
Almors moi jai le meme probleme sur le pc de mon frere et je me creuse la tete pour trouvé ce que c'est et jy arrive pas jai lu ce que vous avez marqué mais le pb cest que mon frere na paq fait le cd de sauvegarde coment je peut faire merci!! et bonnes fetes a tous
Bonsoir, a propos de NTLDR, il m'est arrive une chose etrange, apres les memes manipulations que decrit Spark, le message ntldr is missing a bien et bel dissparu, par contre chose geniale (vive windows) l'ordinateur s'est mis a reboot en boucle. J'ai essaye de remettre le bios par defaut, mais aucun resultat... bref... solution miracle... format c et reinstallation du systeme, neamoins je suis curieuse de savoir de quoi resulate ce bug bizarre, puisque de ce que je lis un peu sur les forum, apres copiage du fameux i386\ntldr le probleme semble dans la majeure partie des cas resolu.
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
38
fixboot et fixmbr , les commandes magiques ^^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2008
>
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008

magiques mais par forcement miraculeuses, hehe :P
Nouvelle Solution
Bonjour
j'ai le meme probleme et pas moyen de pouvoir faire quelque chose sauf f2 pour allez ds le bios
la j'ai first boot, second boot et third boot, j'ai mis en first boot le cd rom ms ça marche pas tjrs le meme message
Que faire?
Salut,
Je viens d'avoir le même problème.
Voici ce que j'ai fait:
Je suis allé dans le bios pour mettre le cd en first boot.
J'ai mis le cd de XP puis j'ai réinstallé sans formaté, en utilisant un autre dossier pour windows que j'ai nommé autrement que windows.
Maintenant; lorsque mon ordi démarre, il me demande sur quelle version de windows démarrer.
moi j'ai le même blème.seulement lors du bootage sur le cd mon clavier ne repond plus. que faire? svp
c est simple evite les clavier usb
Bonjour,
comment fait-on pour aller dans l'invite de commande qui permet de faire le fixboot?
waaoouuuuuuuuuu merci au première réponce sa etrait dur mes avec acharnement j'y suit arriver tu ma sauver mon petite pc portable j'aurais du achter un lecteur cd rom pr re install enfin je devrais quand meme le fair pr au cas ou lol mes je demandent se que les autre ne trouver pas encore un grand merci
merciiiiiiiiii spark, je te laisse mon email kisslove@skynet.be pr tout et tout les autre si je peux vous aider par email se sera avec grand plaisir !^^ meme par tel dans le prochain msg car sa risque d'etre enlever
0476/010.852

0032476/010.852

géniale rien que sa mdr "Au démarrage "NTLDR manque''

m'en souvindrai de celui la
Bonjour

Tentez une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.

Cordialement

certains n'ont pas d'autres choix que de formater le disque dur cependant l'un de vous avait une bonne solution réinstaller Windows XP dans un autre dossier avec un nom différent afin de récupérer dans l'autre partition ses sauvegardes si on ne l'a pas fait systématiquement après on peut formater et tout réinstaller sans aucun remord si ce n'ai de perdre de une à six heures pour tout réinstaller

PS=quand on a un multiboot avec les 2 XP c'est toujours celui que l'on a installé en dernier (celui qui fonctionne bien) qui est le Premier au démarrage (écran noir sous amorce MS-DOS)

Hérisson Malin
Bonjour,
vieux problème, et aucune solution fiable, j'ai pourtant essayé toute les étapes indiquer par Spark que je salut de passage, mais sans résultat, j'ai donc fait mais propre recherche qui ont donner résultat parfaite, je vais vous expliquez.
- j'ai enlevé mon disque dur de mon pc portable et je l'ai branché avec un autre Pc portable a l'aide d'un câble USB IDE SATA Adaptateur, et j'ai donc copier les fichiers manquants qui ce trouve au répertoire c: (les fichiers sont cachés bien évidement, pour les faire apparaitre aller dans l'onglette Outils+options des dossiers+affichage, en suite décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
- j'ai remis le disque dur a sa place dans mon Pc portable, l'allumé, et c'est bon, il démarre tout a fait normal, c'est simple et a essayé.
- pour corrigé les erreurs du système:
*exécuter+ taper la commande suivant: sfc /scannow
et insérer le cd Xp qu'il vous demande (généralement il prend en charge la version Windows celle installé)
Bonne chance pour tout le monde

FelMed46 Ain Témouhent DZ
j ai meme probleme chez moi