Pb raccordement chaine hifi - platine vinyle

MobyG -  
paillefoin Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour !
J'avais l'intention d'acheter une platine pour pouvoir me mettre aux vinyles et je dispoce d'une micro-chaine : samsung MM UC8.
Le vendeur m'a parlé d'une sortie auxilliaire , il fallait que je vérifie si elle y était sur ma chaîne etc etc ...

Donc me voilà chez moi , à inspecter ma chaîne sous toute les coutures :
Devant sur l'un des boutons dont je me serre pour écouter le contenu de clés USB il y a écrit : USB/AUX. Rien d'autre pour le devant.

Derrière la chaine , je trouve les cables qui mènent aux enceintes ... blablabla , Ah ! et deux "entrées" (je le met entre guillemets parce que je n'y connais strictement rien et que j'emploie peut-être mal ce mot. C'est des trous quoi.) L'un blanc , l'autre rouge , R et L , au-dessus il y a écrit : AUX in.

Bon. Je me dis que cela doit être sûrement ça , et que youpi ça devrait marcher. Pour plus de sûreté , je tape le "nom" de ma chaîne sur internet , tombe sur le site de la fnac , regarde ces caractéristiques qui ne parlent à aucun moment de sorties ou entrées auxillaires.

D'où cette série de questions , dont j'espère certains auront la gentillesse de répondre ^^

- Pour pouvoir connecter ma futur platine , il faut une entrée ou une sortie auxilliaire (pardon mais je n'y connais vraiment rien ^^) ?

- Est ce que d'après ma petite description visuelle , je peux retourner au magasin , où faut il que j'envisage de changer de chaine ?

- Est il normal que cette entrée ou sortie auxilliaire ne soit pas mentionnée dans les caractéristiques de l'appareils ?

Voilà voilà. merci de lire , et de répondre évidemment :) Bon Week-end à tous !

1 réponse

1. paillefoin Messages postés 175 Statut Membre 32

sans y connaitre beaucoup plus que toi :

- Pour pouvoir connecter ma futur platine , il faut une entrée ou une sortie auxilliaire ? il te faut une entrée !! la platine "fournit" le son à ta chaine

- Est ce que d'après ma petite description visuelle , je peux retourner au magasin , où faut il que j'envisage de changer de chaine ? l'entrée auxiliaire en façade est en USB donc ta platine devra forcément avoir ce type de connexion en sortie (c'est assez courant maintenant), tandis qu'à l'arrière ce sont des connexions type RCA qui servent à faire entrer du son (genre jack sur ta platine et entrée sur ta chaine)..les deux "trous" sont pour le stéréo

- Est il normal que cette entrée ou sortie auxilliaire ne soit pas mentionnée dans les caractéristiques de l'appareils ? oui car c'est les branchements standards..
    1
    1. MobyG

Merci Merci beaucoup Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite et en plus elle est complète ^^ ! :)
      Peux tu s'il te plaît m'en dire un peux plus sur les connexions RCA ? c'est donc ce dont me parlait le vendeur !

(Merci encore :) )
      0
    2. paillefoin Messages postés 175 Statut Membre 32

un peu de recherche sur le net résoud bien des questions inutiles :)
      environ .5seconde pour celle ci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA

quelles sorties as tu sur ta platine ? a quoi cela ressemble sinon ?
      0
    3. MobyG

Ah Oui ^^. Bon , ben merci pour le lien.

Euh la platine , j'en sais rien. Je ne l'ai pas encore achetée , je devrais y aller demain , je voulais juste m'assurer que je n'allais pas l'acheter pour rien et qu'elle pouvait bien se raccordait à ma chaine.
      Donc apparaement c'est bon :)

Merci beaucoup beaucoup encore pour les réponses ! Bon week-end à toi !
      0
    4. paillefoin Messages postés 175 Statut Membre 32

pense à mettre RESOLU si c'est ok
      0