Supprimer fusion de 2 réseaux sous win7

Résolu/Fermé
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 nov. 2010 à 16:59
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 nov. 2010 à 17:29
Bonjour,

Bonjour,
Exposé général du problème: j'ai fusionné mon réseau filaire et mon réseau WIFI au niveau d'un de mes PC sous Win7, mais le résultat ne me plait pas. Je voudrai annuler cette fusion et je ne trouve pas de "commande" pour le faire.

Le PC est près du routeur, c'est pourquoi j'utilise en même temps WIFI et raccodement éthernet pour maximiser les possibilités de transfert.

Dans l'affichage des informations réseaux, au niveau des réseaux actifs, j'avais 2 lignes :

=> Cisco10536 (réseau domestique)----Connexion au réseau local pour le raccordement via la carte éthernet (Cisco10536 nom du réseau filaire et nom du routeur)

=> grosbison (réseau domestique)----Connexion réseau sans fil pour le raccordement par WIFI (grosbison nom de mon réseau WIFI)

J'ai fait un clic souris sur l'îcone (maison) du premier réseau ce qui a ouvert une boite de dialogue me donnant la possibilité de fusionner ce réseau.
J'ai sélectionné les 2 réseaux Cisco et grosbison et j'ai fusionné.

Résultat : dans l'affichage des informations réseaux je n'ai plus qu'une seule ligne correspondant à mon réseau sans fil grosbison.

Le réseau filaire fonctionne malgré tout mais j'aimerai
revenir à la situation avant la fusion.

Nota : je ne veux pas faire de restauration système, j'ai fait trop de modifications depuis cet essai malheureux.

A voir également:

1 réponse

gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
12 nov. 2010 à 17:29
J'ai trouvé la solution tout seul

Fusion réseau sans fil et réseau filaire éthernet : fusionner et annuler fusion

=> Faire la fusion :
o Centre réseau et partage : cliquer sur un des réseaux (niveau icône maison) cliquer sur fusionner ou supprimer des emplacements réseaux / sélectionner les réseaux à fusionner et faire OK
o Dans la liste des réseaux actifs on ne voit plus alors qu'un seul réseau (le sans fil)

=> Annuler la fusion :
o Débrancher le câble éthernet et arrêter l'adaptateur WIFI (les réseaux en cours d'utilisation ne peuvent pas être supprimés)
o Centre réseau et partage : cliquer sur le réseau visible (niveau icône maison) / cliquer sur fusionner ou supprimer des emplacements réseaux / sélectionner l'emplacement réseau à supprimer et faire OK : les 2 réseaux anciennement fusionnés sont supprimés
o Rebrancher le câble éthernet : la ligne du réseau filaire réapparaît avec le nom « Réseau » que l'on peut modifier si on le souhaite
o Réactiver l'adaptateur WIFI et rechercher le réseau sans fil : la ligne du réseau sans fil réapparaît, la fusion n'existe plus.
5