Pour ou Contre la loi Hadopi?

miss44 - 12 nov. 2010 à 14:51
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 12 nov. 2010 à 17:56
Bonjour,


Voilà , je voudrais connaître votre avis sur la loi Hadopi pour une recherche!
Merci de me répondre!!!
=D
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
12 nov. 2010 à 14:54
Moi je me demande surtout ce qu'en pensent ceux qui développent des logiciels/crée des films/des chansons/ des livres.
Parce que ces gens là en vident, du moins essayent et ça ne doit pas être facile de voir son boulot fagoté par un courant qui pense que tout li est du...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 15:47
Bonjour,

Ma réponse ne passe pas...(sûrement un mot qui gène le "robot"...).

Le texte ici (en PDF) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij55KNvgl.pdf

@+
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
12 nov. 2010 à 16:22
@ Le Gnou.
J'ai lu la réponse, je la trouve pleine de bon sens.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:44
Re,

@ madmyke :

Bonsoir,

Surtout quand voit cela :
https://www.linformaticien.com/actualites/newsid496/9249/hadopi-le-budget-augmente-de-2-millions-d-euros/default.aspx

On pourrait parler aussi des DRM...qui ne servent à rien, si ce n'est d'empêcher l'utilisateur/l'utilisatrice lambda de mettre sur son lecteur mp3 un morceau légalement acheté...

On pourrait parler des protections anti-copie des CD-audio qui empêchent de lire le CD sur certaines platines...

On pourrait aussi parler des pubs en début de certains DVD que l'on ne peut zapper...encore un recul par rapport à la VHS...


Et on pourrait parler aussi :

> de ceux qui pensent que Photoshop, c'est le meilleur, parce que c'est le plus cher...et qui le conseille à tour de bras, même pour enlever les yeux rouges ou recadrer une photo (lu !)...

> de ceux qui pensent qu'il faut 3DSmax pour faire une boule en 3D...

> de ceux qui pensent que Microsoft Office est mieux qu'Open office pour faire une lettre/un CV...

> de ceux qui vendent des linker DS sur le marché du village...


J'en ai même vu un demander le serial d'Ubuntu...à force d'utiliser des logiciels douteux, ils ne cherchent même plus à savoir...triste.
Et après, après...ils viendront faire la pleureuse sur le forum virus/sécurité (saluons au passage leur travail)...en se demandant d'où vient la vérole qui a infecté leur PC...


Maintenant, est-ce que j'ai une solution ? Non...

Personnellement, en tant que musicien, j'ai fait un choix...celui de la gratuité...
Nos concerts sont gratuits...et je vais mettre quelques morceaux sur Jamendo...

Mais ce n'est pas un choix facile, et je ne critique pas ceux qui veulent en vivre...ce choix, je le fait parce que c'est ma façon de voir les choses et aussi parce que je peux, ayant un taf à coté...


Pour finir, on pourrait parler aussi du coté "pervers" d'une loi comme Hadopi : avec une telle loi, les "outils" pour être anonyme sont de plus en plus courants et simples d'emploi...pour tous...mafieux, pédophiles, etc... y compris...


Bonne soirée à toi.

@+
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
12 nov. 2010 à 17:56
et on peut rajouter la taxe casimir sur les cd et dvd qui devrais aller aux auteurs mais et detourner par des politiques
0