Guitare electro acoustique

Fermé
-
 Loulou -
Bonjour,

Je me demandais si une guitare electro acoustique pourrait avoir le son d'une guitare électrique si on la branchai à un amplificateur. Car ça serai intéressant de posséder une guitare pouvant avoir le son de 2 guitare (acoustique et electrique).

4 réponses

tu as une guitare qui le fait c la montage mst 350 de chez Ibanez tu trois swich acoustique mix et electrique elle coute 400 euros je l'ai acheter elle est super
Bonjour,

et bien, tu peux toujours brancher ton électro-acoustique sur un ampli électrique et avoir une pédale d'électrique..
Mais le son qui sortira sera terriblement salle et il y aura peut être même des grésillement.
Rien à voir avec une électrique.
Messages postés
83913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 641
"Mais le son qui sortira sera terriblement salle et il y aura peut être même des grésillement.Rien à voir avec une électrique." : oui, mais non, lui il parle d'un VRAIE électro-acoustique, de bonne qualité, avec des composants de bonne qualité (même pas besoin d'une pédale ... pour quoi faire ?), pas une daube à 150 € de La Redoute, reliée à un bon ampli, mais ça, évidemment, quand on n'a pas l'habitude de pratiquer de vrais instrus de zik dignes de ce nom, on peut pas savoir et on dit forcément des c****âneries.

tu me fais rire.
Donc pour toi une électro acoustique pourrait imiter le son d'une électrique ? sachant que les types de micro sont complètement différents ?
les micro d'une électro acoustique amplifie le son qu'il y a dans la caisse alors qu'un micro de guitare électrique enregistre les vibrations mécanique de la corde en vibration et le transforme en différents signaux électrique. Une electro acoustique même à 6000€ ne peux pas avoir le son d'une électrique.
Messages postés
83913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 641 > Yourii
Oui, oui. C'est ça.  

Bonne nuit, M. l'ingénieur du son !

>
Messages postés
83913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022

Il a parfaitement Raison !! De plus , si tu veux une guitare qui fasse ca , prend une elctrique a caisse , avec qqe pédales d'effet tu te rapprocheras bien du son que peut produire une acoustique je pense ;)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2011
20
Non, il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça : une électro acoustique n'aura jamais le son d'une électrique !
Messages postés
83913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 641
Pourquoi ? 

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011

tout simplement une question de micro,qui ne sont pas les memes que sur une guitare electrique =),je conseil d abord une guitare classique(ou folk ou electro acoustique)ensuite une electrique et enfin une electro acoustique(si pas achetée en premier.).
Essaye de brancher une electro-acoustique sur un ampli de guitare electrique,de un le son seras mauvais,et de 2 sa ne feras pas le son d une guitare electrique,mais juste le son d une guitare acoustique plus fort,etant donné que les micros captent le son des cordes de la guitare acoustique et que l ampli se contente de l amplifier.
J ai deja testé et en overdrive,sa faisait le bruit d une guitare acoustique avec un crshhhhhhh en bruit de fond.
Messages postés
83913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 641
... sauf qu'avec la nouvelle technique des micros actifs à compensation, avec un pré-amp adapté ...  

"Essaye de brancher une electro-acoustique sur un ampli de guitare electrique,de un le son seras mauvais" : ça dépend des modèles et des techniques utilisées
"et de 2 sa ne feras pas le son d une guitare electrique" : ça dépend des modèles et des techniques utilisées.

;-))))

Cela dit, je dis ça, je dis rien, je ne veux convertir personne à l'insu de son plein gré ....