Guitare electro acoustique

DarkRoy1987 -  
 Loulou -
Bonjour,

Je me demandais si une guitare electro acoustique pourrait avoir le son d'une guitare électrique si on la branchai à un amplificateur. Car ça serai intéressant de posséder une guitare pouvant avoir le son de 2 guitare (acoustique et electrique).

4 réponses

xav

tu as une guitare qui le fait c la montage mst 350 de chez Ibanez tu trois swich acoustique mix et electrique elle coute 400 euros je l'ai acheter elle est super
1
Yourii

Bonjour,

et bien, tu peux toujours brancher ton électro-acoustique sur un ampli électrique et avoir une pédale d'électrique..
Mais le son qui sortira sera terriblement salle et il y aura peut être même des grésillement.
Rien à voir avec une électrique.
0
BmV Messages postés 43253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"Mais le son qui sortira sera terriblement salle et il y aura peut être même des grésillement.Rien à voir avec une électrique." : oui, mais non, lui il parle d'un VRAIE électro-acoustique, de bonne qualité, avec des composants de bonne qualité (même pas besoin d'une pédale ... pour quoi faire ?), pas une daube à 150 € de La Redoute, reliée à un bon ampli, mais ça, évidemment, quand on n'a pas l'habitude de pratiquer de vrais instrus de zik dignes de ce nom, on peut pas savoir et on dit forcément des c****âneries.

0
Yourii

tu me fais rire.
Donc pour toi une électro acoustique pourrait imiter le son d'une électrique ? sachant que les types de micro sont complètement différents ?
les micro d'une électro acoustique amplifie le son qu'il y a dans la caisse alors qu'un micro de guitare électrique enregistre les vibrations mécanique de la corde en vibration et le transforme en différents signaux électrique. Une electro acoustique même à 6000€ ne peux pas avoir le son d'une électrique.
0
BmV Messages postés 43253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > Yourii

Oui, oui. C'est ça.  

Bonne nuit, M. l'ingénieur du son !

0
Loulou > BmV Messages postés 43253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il a parfaitement Raison !! De plus , si tu veux une guitare qui fasse ca , prend une elctrique a caisse , avec qqe pédales d'effet tu te rapprocheras bien du son que peut produire une acoustique je pense ;)
0
alexa129 Messages postés 18 Statut Membre 20

Non, il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça : une électro acoustique n'aura jamais le son d'une électrique !
0
BmV Messages postés 43253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Pourquoi ? 

0
lapoele Messages postés 2 Statut Membre

tout simplement une question de micro,qui ne sont pas les memes que sur une guitare electrique =),je conseil d abord une guitare classique(ou folk ou electro acoustique)ensuite une electrique et enfin une electro acoustique(si pas achetée en premier.).
Essaye de brancher une electro-acoustique sur un ampli de guitare electrique,de un le son seras mauvais,et de 2 sa ne feras pas le son d une guitare electrique,mais juste le son d une guitare acoustique plus fort,etant donné que les micros captent le son des cordes de la guitare acoustique et que l ampli se contente de l amplifier.
J ai deja testé et en overdrive,sa faisait le bruit d une guitare acoustique avec un crshhhhhhh en bruit de fond.
0

... sauf qu'avec la nouvelle technique des micros actifs à compensation, avec un pré-amp adapté ...  

"Essaye de brancher une electro-acoustique sur un ampli de guitare electrique,de un le son seras mauvais" : ça dépend des modèles et des techniques utilisées
"et de 2 sa ne feras pas le son d une guitare electrique" : ça dépend des modèles et des techniques utilisées.

;-))))

Cela dit, je dis ça, je dis rien, je ne veux convertir personne à l'insu de son plein gré ....

0