Problèmes de démarrage micro

Fermé
yvaton Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 15 déc. 2005 à 15:23
yvaton Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 26 déc. 2005 à 15:49
Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage du micro depuis le changement de la carte mère (carte AS Rock AS 14C). Je suis obligé d'allumer le micro par le bouton de devant d'éteindre et de rallumer l'interrupteur derrière la tour pour enfin le démarrer par le bouton du devant. J'ai également un graveur externe Iomega sur port USB qui m'empêche de démarrer même de cette façon lorsqu'il est branché, je ne peux l'utiliser quand le branchant une fois le micro démarré. J'espère que vous trouverez solution à mon problème et je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Yvaton

1 réponse

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
16 déc. 2005 à 13:44
Salut,

pour ton histoire d'alim, vérifie les branchements : tu as dû inverser des fils...

Pour le graveur USB, essaye de désactiver le boot sur USB dans le BIOS.
0
yvaton Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
26 déc. 2005 à 15:49
Bonjour et merci de t'occuper de mon cas. J'ai vérifier les branchements IDE et alimentation et je n'ai rien vu de spécial. Je suis toujours obligé d'allumer en deux fois :
1 appuyer sur le poussoir de devant : pas de démarrage micro Mais présence alimentation
2 éteindre par l'inter général derrière la tour et rallumer par le mème
3 ré-appuyer sur le poussoir du devant qui alors fait démarrer le micro.
Je n'ai pas de message de problèmes d'horloge mais se pourrait-il qu'elle n'entre en phase qu'au second démarrage?
Je n'ai pas trouver de boot USB sur le bios pour le problème de démarrage avec le graveur CD et DVD USB, donc toujours problèmes si je le laisse branché à l'allumage. Je suis un peu en retard pour te répondre because beaucoup d'occupations ces temps-ci. Bonnes fêtes de fin d'année et surtout merci d'avance. Cordialement, Yvaton. yvaton@wanadoo.fr
0