Probleme internet explorer 7

Fermé
nanou74300 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 12 nov. 2010 à 11:56
nanou74300 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 12 nov. 2010 à 14:28
Bonjour, à tous,

je me permets de vous demander de l'aide sur le problème suivant.

Je travaille avec windows XP et utilise habituellement Mozilla Firefox].
Mais je dois récupérer des documents sous -internet-explorer-7

Lorsque je clique sur mon icone -internet-explorer-, ma page de démarrage est en fait MSN] et n'ai donc pas la possibilité d'utiliser le moteur de recherche. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour pouvoir retrouver ma page d'accueil IE7 ?

Merci d'avance : Nanou
A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 nov. 2010 à 12:33
Bonjour,

Tu peux changer ta page de démarrage en cliquant sur "Outils" puis "Options Internet". A démarrage tu mets par exemple http://google.ch/ ou ce que tu veux, puis tu fais "Appliquer" et "OK".

Profites pour mettre Internet Explorer à jour (onglet Outils puis Windows Update).

aloes
0
nanou74300 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 1
12 nov. 2010 à 13:26
Merci pour ta réponse.

En fait, lorsque je clique sur l'icône d'internet explorer, la page s'ouvre mais j'arrive directement sur la page d'accueil de MSN dont l'url est la suivante : https://www.msn.com/fr-fr?ocid=iehp

J'ai fait une mise à jour dans un premier temps, et essayé de réinstaller IE7 sans aucun changement.

Il faudrait que je puisse remettre la bonne adresse en allant dans :"outil"- "option" -"général"- "page d'accueil" et là rentrer la bonne adresse (remplacer https://www.msn.com/fr-fr?ocid=iehp par l'adresse IE7) Mais je ne trouve pas cette adresse.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 nov. 2010 à 13:42
Mais quelle est ta bonne adresse ?
Par défaut, IE mets le site MSN, si tu veux avoir une page blanche sans pub MSN, tu sélectionnes "page vierge"ou "Google".

aloes
0
nanou74300 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 1
12 nov. 2010 à 13:53
Désolée pour toutes ses questions.

Ce que je voudrais, c'est tombée sur la page d'accueil d'origine d'IE7. Je ne suis pas sure de bien me faire comprendre et je m'en excuse. J'ai suivit votre conseil en mettant "page blanche". Si je note le sujet de ma recherche dans le moteur, je tombe sur "ASK". Je me demandais donc ?s'il n'y avait pas d'autre solution que d'avoir google ou msn en cliquant directement sur IE
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 nov. 2010 à 14:26
Personnellement, j'ai toujours eu MSN dans IE installé par défaut que j'ai remplacé par Google. Tu as probablement Ask sur ton PC !

Désinstalles-le complètement comme ceci :

1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)
2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) en tapant le nom du programme à désinstaller (Ask) et supprimer les lignes qu'il trouve.

3) dans la base de registre* et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer les lignes Ask (clic droit sur la ligne et supprimer)

4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper le nom du programme à désinstaller (Ask) et valider. Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnéesqu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

Redémarres le PC.

* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/puis « Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)
0
nanou74300 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 1
12 nov. 2010 à 14:28
Aloes

Juste un grand merci pour tout.

J'ai compris mon erreur !!!!

J'ai donc ouvert "google" avec internet explorer, et j'ai fait un copier coller de l'adresse dans "création d'onglet page d'accueil".

Tout est ok.Amicalement : Nanou
0