Clavier Japonais reste en Anglais

Max -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis tres ennuye, j'ai installe windows seven ultimate en anglais sur un ordi japonais ( clavier souri.. tout etait sur XP et marchait bien ), puis j'ai change la version pour une japonaise. Tout est bon, les menus, tout est en jap.
Mais, le clavier est toujours en anglais alors j'ai installe via windows update le clavier nippon et supprime l'anglais. Encore une fois ca avait l'air de marche, j'ai la task barre jap. Mais, le clavier est toujours en anglais. @ est toujours sur shift 2 et pas a sa place, une touche permet de passer au kanji, elle me fait '.
Comment faire ? je suis tres embete, mon hotesse n'est pas contente du tout et je pars demain...

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Si ton système est en japonais la langue d'entrée doit être en Japonais.
Si la langue est en Anglais il faut aussi la changer dans > Régions et langues.

Tu doit aller dans le Panneau de config > Régions et langues.
Puis va sur > Clavier et langues > Modifier les claviers.
Clic sur > Ajouter >> va sur Japonais et clic sur le + et coche Japonais.
Puis tu revient dans >Régions et langues > Claviers des langues > Modifier les claviers > et dans Général tu clic sur Japonais tu as la fonction Monter met le Jap en premier.
Essaie.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Max

Ouai, je l'ai deja fait.
Enfin, j'ai pas mis le jap en premier, j'ai carrement supprime le clavier anglais. Mais rien n'y fais, on peut avoir les kanas et tout mais le probleme est que le clavier et ses touches ne correspondent pas avec ce qu'on tape... @ est sur shift2 et y a une touche pour passer de kanji aux hiragana puis katakana mais elle fait '.... Les autres vont a peu pres le clavier jap est calque sur l'anglais
0
Max

Non mais finalement elle prefere repasser sous XP... suis bon pour tout refaire...
Tu peux repondre si ca en aide d'autre, moi jen ai pas besoin.
Merci en tout cas de ta rapidite
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Essaie d'appuyer sur la touche Alt +Majuscule
Si ton clavier était en anglais il doit être en Qwerty.
0