[google] Recherche impossible

jim060 Messages postés 5 Statut Membre -  
 anita -
Bonjour,

Lorsque j'utilise www.google.fr, j'obtient le message d'erreur suivant :

Google Erreur
Désolés...
... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.
L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Cela vient-il vraiment d'un virus ou spyware dans mon PC ?

Sinon j'utilise :
Zone Alarm Pro comme pare feu,
Kaspersky Anti-virus Personel comme Anti virus,
Ad-aware et spybot comme anti-spyware...
Et en vérifiant mon PC, ces logiciels n'ont rien trouvé !

Merci d'avance pour votre aide

Juju
A voir également:

10 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr
comme quoi la protec à 100 % n'existe pas
compléte ta panoplie d'utilitaires de désinfection avec ces 3-là
http://www.ewido.net/fr/
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39139261s,00.htm

____
scan online avec
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
+
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
____
on verra quoi faire ensuite
1
Marco

Bonjour,

J'avais le même problème. J'ai été vérifier mes parametres de connexion dans internet explorer et bizzarement un adresse proxy étais inscrite. J'ai donc supprimé l'adresse et mn problème est résolu. Attention... dans certain cas cette adresse et nécessaire, dans ce cas pour fin de test simplement spécifier de ne pas utiliser l'adresse proxy.

Bonne chance!!!

Marco
1
Fhano

Grâce aux infos de point final j'ai pu résoudre mon problème mais de manière différente:

je suis sur Firefox donc le chemin à suivre fût le suivant

Firefox->outils->Options->Avancés->Paramètres-> CHOISIR "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau"->OK

En fait l'option configuration manuelle était sélectionnée par défaut, il suffisait de changer cela. Grâce à la piste bien tracée j'ai pu retrouvé ma route ;-)
1
anita

whaaaa merci!!! jai pu enfin retrouve mozilla qui marche plus !!!!

merciii ;D
0
intervit Messages postés 1 Statut Membre 1

Si tu utilises Onspeed ( ou tout autre logiciel se servant d'un proxy) tu peux avoir ce message.

Moi, c'est pareil ( avec onspeed)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ruasnic

bonjour,

Meme pb, mais cela ne vient pas du poste apparement, car depuis le serveur et les autres postes du réseau il y a le meme message,
Comme si l'ip externe était blacklistée par google ou je ne sais qui !
Etant en ip fixe je ne peut la changer en rebootant le routeur ...

Si quelqu'un a une url avec une solution pour désinscrire l'ip ...

Merci
0
bourzah abderrahim

il faux obliger change ton ladriss IP de ton roteur pour évité le messag de erreur google
0
esteban

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec des machines différentes (pc quadcore, pc portable dual core, mac book pro, dreambox).

j'ai déjà scanné et rescanner le parc mais aucun virus ni spyware détecté par différents anti-virus.

Mon fournisseur est en modem cable, dhcp avec ip variante.
0
Point_final

bon, c'est simple : Outil--->Options internet----->Connexion----->parametres ---> cocher détecter automatiquement les paramètres de connexion et décocher utiliser les serveurs proxy.
utilise Adware Spyware SE pour le Scan .
Bonne Courage!
0
deneb

Meme soucis,

est ce que tu as trouve une solution ?
C'est bizarre que ces message commence a apparaitre aujourd'hui, je n'ai pas trouve de trace avant cette date. Est ce qu'il ne s'agit pas d'un nouveau mecansime de bannissement mal parametre chez Google ?
0
fhano

En fait si tu regardes au dessus, les premiers messages apparaissent déjà en 2005.

J'ai effectivement résolu le problème en déplaçant le paramètre de mes proxy directement dans la mémoire du routeur et non plus sur les ordinateurs.
0
Kriss

Salut,
j'utilise firefox avec un abonnement free depuis environ 3 ans, et google tous les jours. Je n'avais jamais vu ce message.
Puis j'ai installé TOR, le système permettant de surfer de façon anonyme sur le net.
Et là surprise, le message est apparu...
Google n'aimerait-il pas TOR ?
0
rom

Salut Kriss, j'ai le même souci que toi depuis que j'utilise tor voilà maintenant une semaine.

Je n'arrive a me connecter avec tor qu'une fois sur 10 sur google sinon le reste du temps je me tape le message d'erreur en anglais me disant "your request is blocked, proxy je sais pas quoi". Ca vient de tor c'est sur puisque des que je me deconnecte de tor et que je réessaye ça marche.
0