Informatique tout savoir!

crapoc Messages postés 13 Statut Membre -  
 Doudou -
Bonjour,

Je cherche un site ou quelqu'un qui pourrait tout m'apprendre sur l'informatique! j'ai une connaissance basique et simple sur l'utilisation et la gestion en informatique et je voudrais monter d'un cran et + encore! Le problème est que les secteurs sont si vastes que je ne sais pas par quoi commencer pour faire le liens avec le niveau de mes connaissances. Je reste donc désespèrent perdu.... noyer dans l'information! Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Doudou

tu veux faire de l'informatique... mais quoi ?

dans ton message tu as l'air passionné par l'informatique. Mais je te préviens : IL EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR TOUT CE QU'UN ORDI PEUT FAIRE !
tu devras donc te limiter dans un secteur

Ah, si c'est vraiment ta passion, je te conseilles de faire des études là-dessus(si tu ne les as pas déjà faites !)(les écoles les plus prestigieuses sont l'EPITA et l'EPITECH, qui se détachent du système scolaire traditionnel
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-802957-epitech-et-supinfo
voilà un forum qui te présente ces écoles)
mais je m'éloigne du sujet...

que veux tu faire ?

1) va sur ce lien
2)choisis ton sujet

tu veux faire des retouches de photos ou créer de belles images ? va sur la section graphisme

tu veux créer des icônes, des paysages en 3d, en 2d va sur la section infographie(objets 3d)

tu veux créer le coeur d'une animation ou tout simplement un logiciel d'entreprise ? va sur la section programmation et choisis un language(je te conseille le C, puis ensuite si tu est pas fatigué le C++)

tu veux faire de la musique assistée par ordinateur ? va dans multimédia, puis Audio ou si tu veux créer de belles vidéos , va dans Vidéos(bien sûr !)

ET surtout si tu veux te créer un site Web tu va dans la section.......SITE WEB !

Voilà. tu devrais trouver ton bohneur sur le site pour les zéros, le site du Zér0 !!

il se peut qu'il te présente plusieurs logiciels à apprendre. choisis celui que tu veux, sachant qu'il y a des gratuits, des versions d'essais (limitées), et des payants qui coûtent, le plus souvent, la peau des fesses...

certains logiciels devront avoir une configuration minimale d'ordi (infographie particulièrement).Alors avant d'acheter, vérifie si ton ordi a la configuration et le matériel(processeur, RAM, carte son, carte graphique, ...).

Si tu trouves ce que tu veux, tu peux mettre ce forum en "résolu"
0
Doudou

Eh, j'ai oublié de mettre le lien du site du Zéro !!!
le voilà :
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
Doudou

je te conseille de commencer par ça. c'est la base de tout ce qui t'attend après !
0