[Vidéo] Manipulation de vidéos

Fermé
Webanix - 15 déc. 2005 à 12:25
 Webanix - 15 déc. 2005 à 19:54
Bonjour.

Ce message concerne la manipulation de vidéos.

J'ai un film en format .AVI en version française et j'ai le même en version anglaise, aussi en avi. J'ai également un fichier .srt qui contient les sous-titres français.
Les deux fichiers font 360*272 pixels.

Mon objectif est de pouvoir graver un dvd avec des menus et des chapitres, ou je pourrais choisir de visionner le film en VO, VF ou en anglais sous-titré français.

Premièrement, je ne connais pas de programme de création de dvd assez intuitif pour pouvoir y ajouter des menus personnalisés ni pour inclure le choix de la langue...

Ensuite, je ne sais pas comment ce programme pourrait gérer la différence de langue.

Est-ce que j'ai besoin d'un seul fichier vidéo et de deux fichiers audio + le fichier de sous-titres, ou bien ai-je besoin de trois vidéos, l'une en anglais, l'autre en francais, la dernière en ayant inclus les sous-titres...

Je seraix heureux que vous puissiez me donner le nom du meilleur programme d'édition DVD existant...

J'ai un deuxième souci : j'aimerais pouvoir afficher ce DVD sur ma télévision qui a un format classique (pas 16/9). Je ne connais pas le rapport entre la largeur et la hauteur, et je ne crois pas que ma vidéo de 360*272 pixels aie la bonne proportion...

J'ai déjà tenté une première gravure sur DVD de la version anglaise uniquement, sans menus, et j'ai remarqué que la télévision étirait systématiquement la vidéo pour qu'elle prenne tout l'écran. Du coup, le film ne donne rien car il est étiré vers le haut. Je préférerais avoir du noir au-dessus et en-dessous de la vidéo... Je ne sais pas comment faire ? Connaissez-vous un programme qui permette d'ajouter du noir à une vidéo ? Ainsi, je pourrais obtenir une vidéo de la même taille que ma télévision, mais qui ne serait pas déformée... Restera encore alors à connaître quelle proportion... (il me semble que c'est 2/3)

J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

salut,
beaucoup de choses differentes dans ton message !!! mais tu dois pouvoir tout realiser avec NERO 6 reloaded ou 7. Je peux pas t'expliquer tout ce qu'on peut faire avec ca serait beaucoup trop long mais ca correspond assez a ta demande. Perso j'ai fait l'investissemnt apres 1 mois d'essai de la version demo et j'en suis enchante. 59.99 eur
ci dessous.
http://www.nero.com/nero7/fra/nero7-demo.php
a+
0
Merci beaucoup !

Cela correspond tout à fait à ce que je voulais. Un programme simple où l'on peut effectuer une panoplie de fonctions différentes... La version d'essai m'a convaincu : je m'empresse de l'acheter =)
0