Un cd sur des disquettes ?

Résolu
ipon Messages postés 179 Statut Membre -  
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais extraire des données contenue sur un cd pour les mettre sur disquettes.
J'ai un vieux micro ne disposant pas de lecteur cd et j'aimerais y transférer quelques données.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure.
A+++++
A voir également:

6 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

il faudrait aller sur info du net pour telecharger un logiciel gratuit quit te permet d'extraire des fichiers sur un cd .
c'est tout simple , mais attention parceque les disquettes sont limitees a 1.44 mo , c'est pas beaucoup .
0
bensouille Messages postés 7 Statut Membre 2

T pas sorti de l'auberge,
si un fichier sur ton cd est volumineux, la meilleur solution est de le decoupé en plusieurs morceaux, tu trouvera nombreux soft te permettant cette manip, le plus simple reste winrar qui te permet de faire un fichier auto executable decoupés en morceaux de taille XXmo
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

S'il s'agit de simples fichiers, oui, c'est un simple transfert.
Pour augmenter un peu la capacité, tu peux "zipper" tes fichiers avant transfert. Une fois compressés, ils prendront moins de place. Evidemment, pour les lire il faudra "dézipper".
0
ipon Messages postés 179 Statut Membre 1

merci je vais essayer
A++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Si tu veux faire une copie de tout toncd
johand@horus:~$ bc -l
bc 1.06
Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000 Free Software Foundation, Inc.
This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
For details type `warranty'.
600*1024/1440
426.6666666666666666666

Bien , si tu désires une copie d'un CD bien rempli, 400 disquettes à 5 € la boîte de 10 --> 200 €
A ce prix là tu t'installes une carte réseau sur ta/tes bécanne et un switch en sus
(on ne compte pas les diquiesttes pourries qui seront immanquablement dans le lot)
Ou alors tu te restreint avec un petit lot de disquettes et tu fait le disk jockey. Tu en auras TRES vite marre
Johan
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonjour,

quand on voit le prix des disquettes et le prix d'un lecteur cd-rom, est-ce bien raisonnable de vouloir passer par des disquettes ?
0