Problème de réception d'adresses mails

lawrence3434 -  
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur qui fonctionne sous Windows 7 et mon FAI actuel est FREE. Ne comprenant pas bien "windows live mail", j'ai téléchargé Thundunbird pour la messagerie, que j'utilise par ailleurs au travail.
Problème.
J'arrive à re-créer mes anciennes adresses mails qui étaient en : *.aliceadsl, *.neuf.fr et *.sfr.fr.
J'arrive à envoyer des messages depuis ces adresses, mais aucun n'arrive sur les même adresses sauf pour celle utilisant l'extension "neuf.fr".

Lors de la configuration automatique, le serveur FREE me marque en serveur entrant IMAP et non POP 3 comme c'était le cas avec mon ancien ordi et FAI qui était ALICEADSL.
J'ai beau eu changer cela, rien ne veut fonctionner même en remettant les même port que ceux utilisés sur mon ancien ordi. de plus, je n'ai pas POP 3 sur le nouvel ordi mais POP tout court.

quelqu'un a t-il la solution, car j'ai tout essayé et rien ne marche.

URGENT ------- MERCI

27 réponses

Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour,
Tu pourrais préciser "J'arrive à envoyer des messages depuis ces adresses, mais aucun n'arrive sur les même adresses sauf pour celle utilisant l'extension "neuf.fr". "
C'est la partie en gras que je n'ai pas très bien compris
0
lawrence3434

J'ai 3 adresses mail. deux que j'avais créer avec mon ancien FAI qui était neuf.fr.
appelons là X@neuf.fr. Deux autres également avec un autre ancien FAI qui était aliceadsl.fr. Appelons les Y@aliceadsl.fr et Z@aliceadsl.fr.

Celle avec @neuf.fr fonctionne dans les 2 sens. Par contre, avec aliceadsl, je peux envoyer des messages, mais ne peux en recevoir. Cela n'arrive pas sur les adresses.
J'ai comme serveur sortant le serveur par défaut donné lors de l'entrée des adresses.
comme serveur entrant, le serveur FREE, mon FAI actuel me donnait du IMAP.FREE.FR.
comme avant ces adresses fonctionnaient en POP 3, j'ai voulu faire de même là, mais cela ne marche. Il en est de même en IMAP tant IMAP.FREE.FR que IMAP.ALICEADSL.FR.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications pour que vous puissiez tenté de trouver une solution.
sinon, je suis tout oui, pour vous apporter des renseignements supplémentaires.
Merci
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

j'ai un peu mieux compris....
Si depuis X@neuf.fr tu envoie un mail sur une de tes adresse Y@aliceadsl.fr ou Z@aliceadsl.fr (peut importe vu qu'apparemment tu ne reçois sur aucune).
Si tu te connectes sur le site d'alice avec l'adresse à laquelle tu as envoyé le message : est-ce que tu vois le mail non lu ?
0
lawrence3434

J'ai bien essayé de me rendre sur le site Webmail d'ALICE.
Mais lorsque je rentre dessus, que je tape mon adresse mail et mon mot de passe tel que demandé, il m'est marqué que ce compte n'utilise pas le webmail ZIMBRA.
Je ne sais pas ce que c'est et donc je ne peux pas voir si mes mails sont présents ou pas.
Si tu as une idée, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là je dois partir mais jète un coup d'oeil là dessus peut-être que ça t'aidera : http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=3222
0
lawrence3434

Merci bien, mais j'ai regardé, j'ai tenté de faire et cela ne fonctionne pas mieux.
C'est clair que c'est je pense un problème de paramétrage, mais j'ai recréer les adresses et paramètres à l'identique, je ne comprends pas pour quelle raison cela ne fonctionne pas.
en fait, après nouvelle vérif ce matin, je peux envoyer avec toutes mais aucune ne permet de recevoir de mails, ni avec X@aliceadsl.fr, ni avec y@neuf.fr
0

dans nom d'utilisateur, tu as bien mis Y@aliceadsl.fr ? (apparemment il faut le @aliceadsl.fr)

pour le pop.aliceadsl.fr il faut le port 110

as-tu essayé de faire comme ça : https://www.free.fr/adsl/
0
lawrence3434

J'ai essayé ce que tu m'as dit, et cela fonctionne. Merci encore de ton aide.
0

ok ya pas de quoi ;)
0
lawrence3434

A tout hasard, as tu une solution à un autre problème que je rencontre.
Je t'explique.
Lorsque je rentre sur un site auquel je me suis inscrit, il m'est demandé la première fois d'entrer mon identifiant et mon mot de passe. Ce que j'ai fait.
Je sors du site et lorsque j'y retourne il me demande à nouveau mot de passe et identifiant.
Pourtant, dans la barre des taches, j'ai coché la case ad hoc permettant de garder en mémoire les mots de passe. J'utilise Firefox
Si tu as la solution !
0

euh si quand tu es sur le site en question tu "outils" puis "informations sur la page" dans l'onglet "sécurité" puis "voir les mots de passe enregistrés" : est-ce que ton login et ton mot de passe apparaissent bien ?
0
lawrence3434

Non, il n'y a rien qui apparait. J'ai une fenêtre avec des fonctions que je ne peux pas modifier (ajouter, enregistrer ..)
0

s'il n'y a rien qui apparait c'est que ton mdp n'a pas été enregistré......
Et si tu vas dans "edition" "préférences" et là dans l'onglet sécurité "mot de passe enregistrés" ?
0
lawrence3434

Désolé mais je n'ai pas Préférence dans la barre de tache après avoir cliqué sur Edition.
0

euh alors dans "outils" "option" peut-être ?
0
lawrence3434

Oui, je suis allé dans outils option puis sécurité mais lorsque je clique sur mots de passes enregistrés, une fenêtre s'ouvre et je peux seulement faire des recherches.
Aucun mots de passe n'est présent dedans et je ne peux rien modifier
0

alors si aucun mdp n'est présent ça doit être que firefox ne les enregistre pas..... mais pourquoi ? Là est la question
0
lawrence3434

Bon, merci quand même, je vais essayer de trouver par moi même. ce n'est pas gagné, étant particulièrement néophyte dans l'informatique. Si jamais d'ici quelque temps, tu as la réponse, merci de me le faire savoir.
0

pas de problème ;)
0

je viens de lire un truc : essaye de supprimer les cookies (ça doit être dans outil, supprimer l'historique et là tu coches cookies) puis va sur le site en question et reconnecte toi, normalement il devrait t'afficher un message (juste en dessous des onglets) disant un truc du genre (voulez-vous enregistrer votre mdp)
0