Boot disk failure

Résolu
briss06 -  
 briss06 -
Bonjour,
j'ai un souci avec un ordinateur. je m'y connais en informatique mais j'avou que la j'ai une colle. J'ai un ordinateur qui me marque "boot disk failure..." alors que vista est installé deçu. j'ai branché ce disque dur de cet ordi sur un autre ordi et le disque dur est reconnu et marche normalement. j'ai donc mit le disque dur de l'autre ordi, où seven est
installé, sur l'autre et la il me marque a nouveau "boot disque failur" je pensait que ça venait des ports sata de la carte mère mais elle est neuve je vient a peine de la changé car l'autre été morte. les cables marche car je les ai utilisé sur mon autre ordi. voila est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci bcp !!

A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

intéressant la discutions ...

Il a dit :

J'ai un ordinateur qui me marque "boot disk failure..." alors que vista est installé deçu. j'ai branché ce disque dur de cet ordi sur un autre ordi et le disque dur est reconnu et marche normalement. j'ai donc mit le disque dur de l'autre ordi, où seven est
installé, sur l'autre et la il me marque a nouveau "boot disque failur"

Conclusion :

Soit il boot sur un support amovible ' clé usb, disque dur externe, etc...' soit son bios à prie un coup dans l'aile où alors il est mal paramétré dans le menu boot.

Solutions : Vérifier les suggestions ci-dessus, ensuite si c'est ok coté support externes, faire un clear-cmos afin de remettre les pendules à l'heure, ensuite vérifie que ton disque dur est bien reconnu et que dans le menu boot ton disque dur et le premier en tête de liste.

Pour la petite histoire : Réinstaller le système suite au changement de carte mère, c'est pas toujours nécessaire si la nouvelle carte mère possède le même chipset que l'ancienne. Le système bootera sans problème, il installera les pilotes adaptés pour cette nouvelle carte mère.

le druide sans la potion.
1
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut

tu a changer de carte mère sans réinstaller L'OS?
0
briss06

oui je n'ai pas réinstaller l'os, le truc c'est que ça faisait la meme chose avec l'ancienne carte mère, c'est arrivé du jour au lendemain.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

0
briss06

non le dd n'a pas de problème puisque je l'ai branché sur un autre ordi et il marche trés bien j'y est accès et tout. Et je voit pas trop à quoi me serviré ultimate boot CD puisque en branchant un autre DD sur cet machine ça me marque la meme chose. pour moi ce sont les ports sata qui ne reconaissent aucuns DD. Mais la carte mère est neuve..ou alors ben jai pas de chance et c'est bien ça
...
0

dsl j'avais pas bien lu
0

et alors c'est pas parce que tu peut le lire sur un autre ordi que tu ne peut pas avoir la MBR out
0
briss06

tkt c'est pas grâve je m'etait mal exprimé peut être ^^
0
briss06

ben c'est ce que je vient de dire --' que je pense que c'est ma carte mère qui est out. lisait avant de poster les gars svp
0

t'es gonflé ça c'est une certitude
0
briss06

de ? si vous venait ici pour poster des conneries ou pour essayer de me casser ça sert a rien je poste des truc, lisez avant de répéter les même choses ça évitera la perte de temps. moi je vient pour avoir de l'aide si ce site maintenant sert a casser les gens ça sert plus a rien alors.

Merci de m'aider à mon problème
0

Pour en revenir a ton problème.

primo: si tu change de carte mère il faut réinstaler L'OS

secondo: si tu as un disk boot failure le problème vient de ton disque et alors tu relit mon message plus haut fif15 1494Messages postés 2 novembre 2009Date d'inscription 12 novembre 2010Dernière intervention 11 nov 2010 à 16:43
0
briss06

primo quand tu changes de CM t'es pas obligé de réinstaller l'os c'est juste conseillé sinon sa marche niquel aussi les pilotes de la cm sont réinstallé sur le HDD grâce au driver du cd de la CM et grace à internet (tu iras faire un petit tours sur google qui est ton ami pour en être sur);

secondo j'ai deja marqué que ça venai pas du HDD parce qu'il marche trés bien sur une autre machine ( pas en esclave ;) ) mais c'est j'ai réussi a trouvé le probléme tout seul;

je vous dit pas merci vous m'avez servi à rien.

comment ça marche est le genre de site qui sert a rien parce qu'il y a que des gens qui viennent içi pour de vaner au lieu de t'aider et en plus qui raconte que des conneries.

dernière fois que je vient içi. Bon débara bye
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben ! tu es sacrément gonflé pour répondre ainsi. Même si on n'a pas peu résoudre ton problème, c'est pas une raison de tenir de tels propos. On est pas payé et en plus on ce fais réprimandés.
0
briss06

je respecte les gens qui viennent ici pour m'aider, mais ce qui viennent pour venir essayer de me vanner je supporte pas ça. tu n'était pas visé quand je disait ça. ils se reconnaitront.
0