Partition NTFS inaccessible sous Win 7

Résolu/Fermé
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 18:19
Bonjour,

Je rencontre un problème assez étrange... Mon disque dur 500 Go est partitionné en 2 :
- la partition où est installé Windows de 150 Go (C:)
- une partition de stockage de 315 Go (D:)

Les deux sont en NTFS et remplies de fichiers en tout genre. J'ai constaté par hasard que la partition D: avait disparu du poste de travail... Je suis allé dans la gestion des disques et cette partition apparaît toujours, mais aucune lettre ne lui est affectée et il est impossible de lui en affecter une.

J'obtiens l'erreur "L'opération a échoué car la vue de la console de Gestion des disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-là, ou redémarrez l'ordinateur."

Évidemment aucune des actions indiquée n'a d'effet...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
11 nov. 2010 à 17:40
La bidouille par le logiciel Acronis proposée par Hip a marché, j'ai pu attribuer à nouveau une lettre à cette partition...

C'est étrange... Merci pour votre aide à tous.
7
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 16:03
Bonjour.

Cliquer sur Démarrer , dans le champ rechercher , taper cmd , puis en haut ,

faire un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invites , saisir ceci :

diskspart
list volume


Ensuite faire une saisie d'écran et la laisser sur ce site
https://imageshack.com/

Tutoriel
http://www.letoileauxsecrets.fr/tutorial-imageshack.html
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
11 nov. 2010 à 16:12
Voilà la liste des volumes :
http://cralon.free.fr/diskpart.png

La partition D n'y apparait pas... Pourtant cette lettre n'est pas disponible.

Au passage, un screenshot de l'utilitaire de disques :
http://cralon.free.fr/utilitairedisques.png
0
Surtout ne pas mettre n'importe quelle partition comme active , vous

risquez de ne pas démarrer du tout . Ce qui est est bizarre , c'est que

la partition qui n'a pas de lettre est considérée comme système , et

celle de Window 7 comme démarrage , on dirait que le Bootmgr se trouve

dans la première et qu'il y' a un Dual Boot..

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper cmd.exe

puis bcdedit

laisser une capture d'écran .
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
11 nov. 2010 à 17:31
Voici la capture
http://cralon.free.fr/bcdedit.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 18:19
Donc vous avez menti dès votre premier message , la partition

qui n'avait pas de lettre n'était pas une zone de données , mais bel

et bien une partition système , ce qui veut que vous aviez Vista en

second système d'exploitation.
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
11 nov. 2010 à 16:20
J'avais voulu le faire, mais j'ai le message "Il est recommandé de ne définir une partition comme active que si un système d'exploitation en état de fonctionnement est installé sur celle-ci. Définir comme active une partition sans système d'exploitation peut causer l'arrêt de fonctionnement de votre ordinateur. Voulez-vous continuer ?".

Alors ça m'a un peu refroidi... Même la partition C n'est pas "active", pourtant elle marche très bien.
-1
votre partition est active étant donné qu'il est marqué " sain "
cordialement
0
bonjour

sur la partition de 315 Go faites un clic droit et marquer comme partition active
( avec le clic droit vous avez plusieurs options mais vous n'avez pas activé votre partition )

cordialement
-2
La partition système doit être une partition principale qui a été marquée comme active en vue du démarrage et qui se trouve sur le disque auquel l'ordinateur accède au démarrage. Il ne peut y avoir qu'une seule partition système active à la fois sur un disque. Vous pouvez posséder plusieurs disques de base et chacun peut avoir une partition active. Toutefois, l'ordinateur ne démarrera qu'à partir d'un disque spécifique. Si vous voulez utiliser un autre système d'exploitation, vous devez marquer sa partition système comme étant active avant de relancer l'ordinateur.
0
Si vous marquez une partition comme active par erreur, et qu'elle ne contient pas les fichiers de démarrage du système d'exploitation, votre ordinateur peut ne pas démarrer.
0
La modification ou la suppression d'une partition active peut empêcher le démarrage de votre ordinateur.
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
11 nov. 2010 à 16:27
Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Si le met cette partition active, le PC ne démarrera même plus, il n'y a pas de fichiers de boot sur celle-ci...
0
Les noms communément employés pour désigner les partitions contenant les fichiers spécifiques au matériel utilisés au démarrage et les fichiers du système d'exploitation sont respectivement : partition système et partition de démarrage.
0