Excel 2007 - valeurs en double pas reconnues

Résolu/Fermé
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 11 nov. 2010 à 12:41
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 11 nov. 2010 à 15:51
Bonjour,

voila j ai un soucis avec Excel 2007

J'ai un tableau avec des données d'adresses clients nom / prénom / no de tel / fax / etc etc

avec excel 2007 il existe la mise en forme conditionnelle / Règles de mise en surbrillance des cellules / Valeurs en double.

Mon problème est que lorsque je demande de me mettre en surbrillance les numéros de fax à double il ne me le fait pas ou pas pour tous

Par contre si je crée une nouvelle colonne et que je tape sur 2 lignes différentes le même numéro la il me les surligne.

D'autre part si dans la feuille je fait un copier de l'un des numéro à double et que je fais une recherche dans la feuille il ne me trouve pas l autre et vis et versa ==> Donc j en déduit que ce ne sont pas les mêmes mais pourtant si je regarde se sont bien les mêmes (même caractères sans espace ni au début ni à la fin).

C est quoi ce binz la ? quelqu'un un peut il me donner une solution?

ma base de donnée contient plus de 10'000 adresses donc tout refaire manuellement pas la bonne idée

Merci


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 13:38
Bonjour

Cette liste est peut-être une récupération d'une autre application.
Si ce n'est pas déjà fait, essaye le format spécial Téléphone pour voir s'il l'accepte.

Ou sinon, joins une petite liste avec quelques numéros qui bloquent pour que quelqu'un regarde.
Avec https://www.cjoint.com/
0
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 37
11 nov. 2010 à 13:46
Hello non cette liste n'est pas une récupération.
Cette liste a été constituée au fils des années.

Pour ce qui est de mettre un morceau de la liste c est que c est quand meme des données un peu sensible avec des coordonnées complète j ai pas envie de balancer ca comme ca meme ici ==> protection de la vie privé
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 13:51
Ben c'est juste une proposition pour que tu aies de l'idée

On n'a besoin que de la colonne des numéros. Quelques-uns suffisent.
Normal que tu ne veuilles pas mettre les vrais numéros, c'est rassurant.
Mais ça se change. CTRL + H et tu remplaces tous les 5 par des 9, les 3 par etc.... et tu brouilles tout. Pourvu que ta problématique soit conservée
0
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 37
11 nov. 2010 à 14:07
OK voila un extrait de ma table on voit la colonne "OK double" dans la quel les double sont surlignés et la colonne double KO ou les double ne se surligne pas.


https://www.cjoint.com/?1lloftHONzW
0
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
Modifié par cousinhub29 le 11/11/2010 à 15:26
Bonjour,

L'erreur provient de certains espaces..

Ce ne sont pas des espaces "courants", mais dits "insécables"

Le code d'un espace courant est : 32

Or dans certains de tes numéros, tu as des espaces qui ont le code 160

Pour les remplacer, fais ceci :

Dans une cellule vide, tu mets la formule :

=car(160)


Tu copies cette cellule, et toujours sur elle-même, tu fais collage spécial/Valeurs

tu copies cet espace

Tu fais Ctrl + H (Édition/Remplacer)

Tu colles cet espace, dans texte à rechercher

Et tu mets un espace normal dans Remplacer par :

Remplacer tout...

Edit :

Sinon, à la place du Copier/Collage Spécial, tu tapes directement dans :

Texte à rechercher : Alt + 0160 (du clavier numérique)

A remplacer par : un espace normal

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:29
Re,

Regarde sur le fichier joint
Colonne sélectionnée
CTRL + H : remplacer un espace par rien
même après ça, il reste des espaces sur 2 lignes de caractères spéciaux certainement

Dans une cellule où il reste cet espace inconnu CTRL+C entre deux chiffres pour le copier
Re CTRL + H : dans remplacer CTRL + V pour coller l'espace bizarre copié et remplacer par rien
Là les doublons sont flashés

Puis sur la colonne mets ce format personnalisé : 0##" "###" "##" "##

https://www.cjoint.com/?0llpB5u7NhP
0
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 37
11 nov. 2010 à 15:48
Re argixu et bonjour cousinhub29

Je sais pas si j ai bien tout compris mais je crois que je vais me mettre à la tache et surtout m'appliquer à essayer de comprendre
0
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 37
11 nov. 2010 à 15:51
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA OUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

MERCI MERCI J ai fait le truc bidule de copier le code =car (160)
et copier remplacer ==> le miracle c'est accompli...

ensuite me disant qu'un miracle pouvait en appler un autre j'ai fait pareil mais en lieu et place de le faire pour la feuille elle même je l'ai fait pour tout le classeur qui contient une 15ène d'onglet....

et je vous le donne dans le mil emile ca marche ca marche merci a vous

et bravo (aussi un peu a moi le bravo car j'ai tout compris)
0