Office 2010 excel non associé à XLS XLSM ...

Résolu
sorgri -  
 Invité -
Bonjour,

Problème apparemment classique. Mes fichiersd xls ne sont pas associés a excel.
Quand je clique droit pour aller chercher excel, je le trouve avec parcourir dans programe file, je le sélectionne mais il n'apparaît pas dans la liste. Impossible de sélectionner.

A l'install d'Office 2010 j'ai sélectionné une option sur le type de fichier (un peu au hasard ! ) je ne sais pas si cela peut venir de la.
Merci de votre aide.

Richard
office 2010-32
A voir également:

2 réponses

moimoistef

Il faut que vous alliez dans les programmes par défaut et vous modifier le programme associé à l'extension.
Surtout, faites le sur un compte administrateur sinon ce ne sera pas pris en compte.

Stef
0
sorgri

Bonjour et merci,
J'ai aussi réalisé cette démarche et le résultat est le même quand je suis dans le module de sélection du logiciel et que je vais dans parcourir, je sélectionne excel, mais il n'apparait ensuite pas dans la liste !
y a t il un accès directe par le registre possible ?
Richard
0
invité

Bonjour,

J'ai le même problème...quelle est la solution finalement,???
0
sorgri

oui.... désinstallation (propres de tous les bouts d'anciennes installation 2007) et réinstallation.
pas mieux.
bon courage
0
Invité

J'ai effectué une désinstallation, puis un nettoyage avec Ccleaner pour enlever les "restes" d'Office 2003, XP, 2007.
La réinstallation a fonctionné et l'association des fichiers excel fonctionne.
0
sorgri

Problème resolu apres desinstall excell et réinstallation puis re-sélection du programme correspondant. dans programme par défaut associer un type de fichier...
Merci stef
RIchard
0