Condition dans un formulaire access

Fermé
phoenix - 14 déc. 2005 à 19:20
 Letter - 22 mai 2007 à 17:36
Bonjour,

J'ai un formulaire access avec 2 dates : entree et sortie.

comment fait-on une condition du style valeurduchamp= SI (sortie-entree)>5 alors 0 sinon (sortie-entree)*.08

Merci de m'aider, je débute (et sa commence mal :D )

3 réponses

Bonjour,

La fonction DateDiff() devrait faire l'affaire.

if DateDiff("date1","date2) > 5 then
champ = 0
else
champ = DateDiff("date1","date2") *.08
endif

A vérifier dans la pratique je n'ai pas testé

Cordialement
0
Bonjour tout le monde

Bon moi j'ais un problème un peut similaire mais ça ne veux pas marcher : j'expose le problème:

j'ais deux Tables, une contien des informations relatives à des sites et leurs codes (code unique utilisé comme clés primaire,table que nous appelerons 'suivit des sites'), et une autre contenant des informations sur les différent candidats affectés à chaque site ( dans cette table les codes des sites sont répétés autant de fois que le nombre de candidats afféctés, qu'on appelera 'suivit des condidats'). Les deux Tables sont liées par une relation (Code Site/Code Site): "inclure tous les enregistrements de la table 'suivit des condidats' et seulement ceux de la table 'suivit des sites' pour lesquels les champs sont égaux"
Sachant que pour chaque site, un seul et unique candidat est validé (validation etant une donnée de type Oui/Non), comment prendre le bon condidat de la table 'suivit des condidats' (validation =oui) et introduire les valeurs dans les champs relatifs dans la table 'suivit des sites'

Si quelqu'un a des idée, j'en serais reconaissant

merci d'avance
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
15 mars 2007 à 21:13
Bonsoir,

Je ne comprends pas: si tu as une relation 1/n entre tes deux tables, pourquoi parles-tu d' " introduire les valeurs dans les champs relatifs dans la table 'suivit des sites"?

Le problème serait plutôt de faire en sorte qu'un et un seul candidat puisse être "validé" par site.

Pour cela, je pense que le plus simple est d'ajouter un champ à ta table Sites reprenant le N° du candidat (autrement dit de "ranger" la valeur "valider" avec la table site plutôt qu'avec la table candidat). La case à cocher n'est à mon avis d'aucune utilité dans la table candidats puisque tu ne peux pas garantir que la selection soit unique.
0
Pour tout ce qui est "if ... then ... else ..." il existe une fonction préprogrammée, c'est la fonction VraiFaux (en français).
Allez voir dans l'éditeur de code pour la synthaxe exacte.
0