A voir également:
- Perte de documents! Virus ou...?
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
4 réponses
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
11 nov. 2010 à 14:06
11 nov. 2010 à 14:06
Ce qui est certain, c'est qu'avoir deux antivirus virus actif en même temps, c'est faire pire que mieux..
Essaye de trouver un moyen d'en désinstaller un.
Sinon, pour les transfert de données (de toute façon il faudra, si tu veux faire un checkup de ton PC), tu peux utiliser une clé USB que tu aura préalablement vaccinée.
Perso, je te conseillerais de désinstaller un des antivirus, et de ne rien faire en attendant que quelqu'un de compétent passe.
Bonne chance !
Essaye de trouver un moyen d'en désinstaller un.
Sinon, pour les transfert de données (de toute façon il faudra, si tu veux faire un checkup de ton PC), tu peux utiliser une clé USB que tu aura préalablement vaccinée.
Perso, je te conseillerais de désinstaller un des antivirus, et de ne rien faire en attendant que quelqu'un de compétent passe.
Bonne chance !
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
11 nov. 2010 à 01:54
11 nov. 2010 à 01:54
bonsoir
il faudrai mettre un message tout d'abord sur le forum virus/sécurité qui est dans la liste des forums au dessus de votre message.
on sera fixé par la suite si cela vient d'un virus ou autre.
mais téléchargez Malwarebytes sur le site : " commentcamarche.net ",
installez-le, exécutez-le et mettez-le à jour.
cliquer sur analyse complète et cocher toutes les cases.
puis cliquer sur rechercher.
laisser le faire l'analyse jusqu'à de qu'il est fini puis s'il trouve des infections, les mettre en quarantaine.
vous rendre sur l'onglet quarantaine puis tout supprimer.
redémarrer s'il faut.
il faudrai mettre un message tout d'abord sur le forum virus/sécurité qui est dans la liste des forums au dessus de votre message.
on sera fixé par la suite si cela vient d'un virus ou autre.
mais téléchargez Malwarebytes sur le site : " commentcamarche.net ",
installez-le, exécutez-le et mettez-le à jour.
cliquer sur analyse complète et cocher toutes les cases.
puis cliquer sur rechercher.
laisser le faire l'analyse jusqu'à de qu'il est fini puis s'il trouve des infections, les mettre en quarantaine.
vous rendre sur l'onglet quarantaine puis tout supprimer.
redémarrer s'il faut.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
11 nov. 2010 à 02:05
11 nov. 2010 à 02:05
Bonsoir,
Le transfert est fait :-)
@JuLius : merci de ne pas poster en double.
Cordialement.
Le transfert est fait :-)
@JuLius : merci de ne pas poster en double.
Cordialement.
merci pour le déplacement du sujet Chris 94, je viens souvent lire des infos sur ce site mais c'est la première fois que je poste...
merci pour ta réponse Edawards, j'ai essayé de faire comme tu me l'as conseillé mais impossible car mon pc ne veut plus se connecter a internet, je viens d'essayer avec le cable et ca ne fonctionne pas non plus...
je ne sais donc pas télécharger Malwarebytes...
je viens de jeter un oeil et il me reste une version de l'antivirus G DATA TotalCare 2010, j'essaye de l'installer mais il me demande d'effacer norton et avast, mais ceux ci ne veulent pas, un message du genre s'affiche, "il y a eu une erreur pendant la désinstallation du produit..."
du coup impossible d'installer G DATA!
auriez vous un conseil pour moi...?!
et au niveau de mes documents perdus, est ce que je peux garder un espoir de les réccupérer...?
merci d'avance, et bonne journée :)
merci pour ta réponse Edawards, j'ai essayé de faire comme tu me l'as conseillé mais impossible car mon pc ne veut plus se connecter a internet, je viens d'essayer avec le cable et ca ne fonctionne pas non plus...
je ne sais donc pas télécharger Malwarebytes...
je viens de jeter un oeil et il me reste une version de l'antivirus G DATA TotalCare 2010, j'essaye de l'installer mais il me demande d'effacer norton et avast, mais ceux ci ne veulent pas, un message du genre s'affiche, "il y a eu une erreur pendant la désinstallation du produit..."
du coup impossible d'installer G DATA!
auriez vous un conseil pour moi...?!
et au niveau de mes documents perdus, est ce que je peux garder un espoir de les réccupérer...?
merci d'avance, et bonne journée :)
Merci pour ta réponse Mstr :)
Oui c'est sur, je ne le savais pas, mais ils n'étaient plus actifs...
Je les ai supprimé, j'ai du télécharger 2 petits fichies pour tout effacer correctement. La je viens de redémarrer mon pc avec le cd G DATA TOTALCARE 2010, qui procède à une analyse, il a deja détécté 3 virus; un Win32, et deux IFRAME.MALWARE...(à seulement 48%)
L'analyse terminée j'installerai cet antivirus et je verrai bien si tout refonctionne normalement.
Sinon vous pensez qu'il y a un moyen pour récupérer mes documents?
Ca m'étonnerai fort mais bon, je pose toujours la question...
Je vous tiens au courant des que c'est fait...
Oui c'est sur, je ne le savais pas, mais ils n'étaient plus actifs...
Je les ai supprimé, j'ai du télécharger 2 petits fichies pour tout effacer correctement. La je viens de redémarrer mon pc avec le cd G DATA TOTALCARE 2010, qui procède à une analyse, il a deja détécté 3 virus; un Win32, et deux IFRAME.MALWARE...(à seulement 48%)
L'analyse terminée j'installerai cet antivirus et je verrai bien si tout refonctionne normalement.
Sinon vous pensez qu'il y a un moyen pour récupérer mes documents?
Ca m'étonnerai fort mais bon, je pose toujours la question...
Je vous tiens au courant des que c'est fait...