Créer un moteur de recherche

Fermé
imna - 10 nov. 2010 à 22:49
 Twinpics - 10 nov. 2010 à 23:13
Bonjour,

s q j ve moi c créer un moteur de recherche pour une revue ,qi ns permet de taper un mot clé é qon a l'article correspondant ........... sa sera tré jentille de m'aider

A voir également:

4 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
10 nov. 2010 à 22:58
il y a une base de données?
0
Bonsoir,
Hummmmm...
As-tu une simplement une petite idée de ce que représente le codage (même réduit à l'extrême) en heures d'écriture et de test d'un moteur de recherche d'articles ?
PS : le PHP est un langage, le Français AUSSI
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
10 nov. 2010 à 23:08
Twinpics,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Tout dépend du résultat attendu et de la profondeur de la recherche.

Si il est question de rechercher les articles dans une BDD ou dans un dossier du site, en se contentant d'une recherche basique, disons avec entre 100% et 1% des mots clés cherchés.
C'est relativement simple et rapide.

Pour la BDD, il faut récupérer les contenu, pour chaque contenu faire un LIKE en SQL après avoir pris soin de séparer les mots par des % par exemple.

Pour un dossier, la fonction file_get_contents permet de récupérer le contenu du fichier (je ne sais plus si c'est cette fonction ou une autre qui supprime tout code HTML)
Puis à partir de ce contenu, une petite expression régulière permettra de faire l'affaire.

Par contre, si c'est une recherche vers des sites externes .... C'est une toute autre histoire. Quoi que ... Il suffit d'ajouter les contenus dans la BDD et reprendre la première solution.
0
Dj Nam
Tu es entrain de lui parler de LIKE en SQL alors que tu ne sais même pas son niveau (si tant est qu'il en ai un ?). Par contre, au vu de sa demande je suis pratiquement sûr qu'il attend de toi que tu lui "ponde" un code tout fait, j'entend par là le code HTML/CSS/PHP/MySQL pour réaliser son moteur :-)
Bise à tous deux...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
0