Probleme d'accés partition

Ynaes -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer Seven sur mon PC anciennement Linux mais je n'arrive pas a atteindre la partition depuis l'ordinateur sous 7, comment faire ? C'est là où il y a toute la mémoire :S

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu veux dire la partition linux n'est pas lisible depuis Seven ?

Si c'est le cas, c'est tout à fait logique, Windows ne sait pas reconnaitre le format de partiton Linux, le contraire oui!

Il faut utiliser un soft, mais je sais pas s'il est compatible sous Seven > https://quick-tutoriel.com/acceder-aux-partitions-linux-depuis-windows/

Autre méthode si jamais le soft le permet pas, c'est d'utiliser un live cd Linux ( Ubuntu)

le druide sans la potion.
0
Ynaes

Merci je vais essayer ça :) Il serait possible de prendre une partie de la partition Linux et la transformée en partie lisible ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Effacer la partition Linux et toutes les autres avant d'installer Windows 7.

Et cela ne sert à rien de faire cohabiter Linux et Windows , ça n'emmène

que des problèmes . Une fois fois le CD\DVD Windows lancé , au lieu de

choisir l'installation , cliquer en bas à gauche sur Réparer l'ordinateur

suivre les instructions , puis chercher et cliquer sur

Invite de commandes , dans la fenêtre d'invites , taper ceci :

diskpart
list volume

laisser la réponse ici .
0
Ynaes

Y'a des trucs que j'aimerai garder en faite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ynaes

up
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avant de récupérer une partie de la partition Linux, il faut faire une sauvegarde des données qui sont sur cette partition.

Après tu peux utiliser Easeus Partition Master ' version free' pour faire la modif. des partitions, si par contre ton système Seven fonctionne en 64bits Easeus n'est pas compatible, il faudra utiliser Gparted.
0