Probleme d'accés partition
Ynaes
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Seven sur mon PC anciennement Linux mais je n'arrive pas a atteindre la partition depuis l'ordinateur sous 7, comment faire ? C'est là où il y a toute la mémoire :S
Je viens d'installer Seven sur mon PC anciennement Linux mais je n'arrive pas a atteindre la partition depuis l'ordinateur sous 7, comment faire ? C'est là où il y a toute la mémoire :S
A voir également:
- Probleme d'accés partition
- Acces rapide - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Accès refusé - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
6 réponses
Salut,
tu veux dire la partition linux n'est pas lisible depuis Seven ?
Si c'est le cas, c'est tout à fait logique, Windows ne sait pas reconnaitre le format de partiton Linux, le contraire oui!
Il faut utiliser un soft, mais je sais pas s'il est compatible sous Seven > https://quick-tutoriel.com/acceder-aux-partitions-linux-depuis-windows/
Autre méthode si jamais le soft le permet pas, c'est d'utiliser un live cd Linux ( Ubuntu)
le druide sans la potion.
tu veux dire la partition linux n'est pas lisible depuis Seven ?
Si c'est le cas, c'est tout à fait logique, Windows ne sait pas reconnaitre le format de partiton Linux, le contraire oui!
Il faut utiliser un soft, mais je sais pas s'il est compatible sous Seven > https://quick-tutoriel.com/acceder-aux-partitions-linux-depuis-windows/
Autre méthode si jamais le soft le permet pas, c'est d'utiliser un live cd Linux ( Ubuntu)
le druide sans la potion.
Merci je vais essayer ça :) Il serait possible de prendre une partie de la partition Linux et la transformée en partie lisible ?
Bonjour .
Effacer la partition Linux et toutes les autres avant d'installer Windows 7.
Et cela ne sert à rien de faire cohabiter Linux et Windows , ça n'emmène
que des problèmes . Une fois fois le CD\DVD Windows lancé , au lieu de
choisir l'installation , cliquer en bas à gauche sur Réparer l'ordinateur
suivre les instructions , puis chercher et cliquer sur
Invite de commandes , dans la fenêtre d'invites , taper ceci :
diskpart
list volume
laisser la réponse ici .
Effacer la partition Linux et toutes les autres avant d'installer Windows 7.
Et cela ne sert à rien de faire cohabiter Linux et Windows , ça n'emmène
que des problèmes . Une fois fois le CD\DVD Windows lancé , au lieu de
choisir l'installation , cliquer en bas à gauche sur Réparer l'ordinateur
suivre les instructions , puis chercher et cliquer sur
Invite de commandes , dans la fenêtre d'invites , taper ceci :
diskpart
list volume
laisser la réponse ici .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant de récupérer une partie de la partition Linux, il faut faire une sauvegarde des données qui sont sur cette partition.
Après tu peux utiliser Easeus Partition Master ' version free' pour faire la modif. des partitions, si par contre ton système Seven fonctionne en 64bits Easeus n'est pas compatible, il faudra utiliser Gparted.
Après tu peux utiliser Easeus Partition Master ' version free' pour faire la modif. des partitions, si par contre ton système Seven fonctionne en 64bits Easeus n'est pas compatible, il faudra utiliser Gparted.