Problème de wifi sous windows xp
Caroline
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abord j'espère que ce sujet n'a pas été déjà posté, car j'ai eu beau chercher , personne n'a eu le même problème que moi. Donc mon problème est le suivant :
J'ai un notebook de la marque Packard bell depuis 5 mois environs, et dès ma première utilisation, j'ai eu le réflexe d'installer le réseau wifi neufbox à l'aide du logiciel, avec la clé etc... Et donc, j'ai emmener mon notebook à la fac, pour prendre les cours etc, et en voulant me connecter au wifi local de ma fac, wifi-sorbonne, et bien impossible de détecter le moindre réseau sans fil. Le message d'erreur indiquant ceci :
Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft
J'ai donc suivi les étapes de ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/1486-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Puisque je n'ai pas l'option "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil." , j'ai commencé par cette étape : Enfin, activer le service "Configuration automatique sans fil" :
* 1. Aller dans Démarrer / Exécuter, puis saisir :
%SystemRoot%\system32\services.msc /s
* 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
* 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
* 4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK. :
Jusque là , pas de problème, mon pc reconnait des réseaux sans fils, ils s'affichent, 10 secondes après, ils ne s'affichent plus et l'onglet qui disait "démarrer" se met sur "arrêté.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis aussi désolée pour la longueur atroce de ce message, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. Voilà merci d'avance.
J'ai un notebook de la marque Packard bell depuis 5 mois environs, et dès ma première utilisation, j'ai eu le réflexe d'installer le réseau wifi neufbox à l'aide du logiciel, avec la clé etc... Et donc, j'ai emmener mon notebook à la fac, pour prendre les cours etc, et en voulant me connecter au wifi local de ma fac, wifi-sorbonne, et bien impossible de détecter le moindre réseau sans fil. Le message d'erreur indiquant ceci :
Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft
J'ai donc suivi les étapes de ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/1486-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Puisque je n'ai pas l'option "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil." , j'ai commencé par cette étape : Enfin, activer le service "Configuration automatique sans fil" :
* 1. Aller dans Démarrer / Exécuter, puis saisir :
%SystemRoot%\system32\services.msc /s
* 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
* 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
* 4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK. :
Jusque là , pas de problème, mon pc reconnait des réseaux sans fils, ils s'affichent, 10 secondes après, ils ne s'affichent plus et l'onglet qui disait "démarrer" se met sur "arrêté.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis aussi désolée pour la longueur atroce de ce message, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. Voilà merci d'avance.
A voir également:
- Problème de wifi sous windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonsoir
Si effectivement tu n'as pas, dans les propriétés de ta connexion Wifi, l'option "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil", je pense que le responsable est le logiciel de Neuf, qui s'est "emparé" de ta carte, et empêche Windows de la gérer, en forçant ses propres paramètres de connexion..
--------
(EDIT 11/10/10) : et dans ce cas, il est caractéristique que l'onglet suivant, dans les propriétés de la connexion Wifi, est disparu :
http://img1.imagilive.com/1110/Onglet_config_wifi.JPG
--------
J'ai déjà eu un problème semblable avec un logiciel "constructeur" attaché à ma carte Wifi.
Je te suggère :
1// de créer un point de restauration système, pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire en cas de problème
2// de désinstaller le logiciel de connexion de Neuf , puis redémarrer
3// d'activer le contrôle de Windows dans les propriétés de ta connexion Wifi
4// puis de reconfigurer convenablement ta connexion.
A ta disposition pour les détails de manips, si souhaité ..
Normalement tu devrais pouvoir alors gérer convenablement ta connexion.
A+
Nyctaclope
Si effectivement tu n'as pas, dans les propriétés de ta connexion Wifi, l'option "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil", je pense que le responsable est le logiciel de Neuf, qui s'est "emparé" de ta carte, et empêche Windows de la gérer, en forçant ses propres paramètres de connexion..
--------
(EDIT 11/10/10) : et dans ce cas, il est caractéristique que l'onglet suivant, dans les propriétés de la connexion Wifi, est disparu :
--------
J'ai déjà eu un problème semblable avec un logiciel "constructeur" attaché à ma carte Wifi.
Je te suggère :
1// de créer un point de restauration système, pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire en cas de problème
2// de désinstaller le logiciel de connexion de Neuf , puis redémarrer
3// d'activer le contrôle de Windows dans les propriétés de ta connexion Wifi
4// puis de reconfigurer convenablement ta connexion.
A ta disposition pour les détails de manips, si souhaité ..
Normalement tu devrais pouvoir alors gérer convenablement ta connexion.
A+
Nyctaclope
Nota : j'ai fait un petit additif (EDIT) au post précédent ..
Tu n'oublieras pas de vérifier l'activation du "service", comme indiqué dans la fiche que tu as précédemment consultée :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18148852-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Et pour ta wifi Neuf box, tu dois pouvoir y configurer ta connexion, quand cela sera nécessaire, sans avoir besoin du logiciel de Neuf, et en faisant simplement s'afficher les réseaux disponibles.
Tu devrais voir s'afficher dans la liste de tes "réseaux favoris" la connexion de Neuf, à côté de ta connexion "Fac", comme dans l'image précédente :
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope