Montage photos avec pinnacle 14

praline83330 -  
 praline83330 -
Bonjour,

lorsque je fais un montage photos avec studio 14, et que j'ai crée mon dossier, je le met sur un disque dur multimedia, et que je le visionne sur mon écran plat TV le film se lit en 4/3....même si je parametre ma tV et mon disque dur en 16/9 ou plein écran.
Lorsque j'édite mes photos, elles sont déja avec ce cadre noir.
Comment faire pour qu'elles soient sans cadre, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun outil.
Aidez-moi SVP.Merci.(avant j'avais la version 9.4, et je n'ai jamais eu ce genre de probleme)

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je cherche d'abord à vous comprendre si vous avez du 4/3 en natif vous avez du 4/3 dans votre diaporama(deux bandes noires)
si vous faites votre montage en 16/9 vous aurez les bandes noires ok
si vous faites votre montage en 4/3 vous aurez un diapo en 4/3 ok et si vous le passez sur votre télé soit il se met automatiquement en 4/3 soit il sera déformé et studio 9 ne devait pas faire mieux
Maintenant si vous voulez recadrer vos clichés avec studio pour supprimer les bandes noires prenéz dans" effet vidéo " la fonction "panoramique et(ou) zoom "qui est assez sympathique
0
praline83330

Bonsoir et merci Glandu,

Moi non plus je ne comprend pas, avec studio9 et XP pas de problème, mais avec Studio 14 et window 7, quel regret, je m'arrache les cheveux, et je suis sur le point de craquer...J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit, mais je n'y arrive pas, je n'ai même pas trouvé "effet vidéo", j'ai trouvé ajouter des effets vidéo, j'ai cliqué sur panoramique et zoom, mais rien ne s'est passé.
Je lis mes photos avec le lecteur window media ça vient peut-être de là, n'y a t-il pas un moyen de les importer directement en panoramique???
Je n'en suis qu'aux essais, qu'est ce que ça va être au montage de mes 1000 photos......J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

non si elle sont en 4/3 pas de salut (à ma connaissance )
je n'ai que studio 11 cliquez sur "aide "en haut sur la bannière
vous avez des explications en tapant un mot clé . "effet standard"
Aller dans" boite à outil" ,ajouter des effets vidéo ,cliquer sur panoramique et Zoom dans catégorie standard RTFX ; double cliquer sur une photo et bouger le curseur pour zoumer et cacher les barres noires et recentrez la photo avec la souris on peut aussi animer la photo
il ya aussi la fonction" transition avec ondulation"(àtaper dans la rubrique" aide "pour l'explication ) pour appliquer une même transition sur toutes les photos du diaporama en deux cilques
0
praline83330

Merci beaucoup pour la réponse, et bien je ne suis pas sortie de l'auberge, s'il faut que je les cadre une par une, j'en ai à peu près 1000, j'ai réussi a en recadrer une ou 2, mais si on pouvait en les selectionnant les faire toutes d'un coup, bon je verrais, je vous tiens au courant, mais ce ne sera pas demain.
Si je peux me permettre, encore une question, pour créer un fichier a la fin, comment parametrer pour pouvoir mettre ma vidéo terminée sur mon disque dur multimédia, pour pouvoir ensuite le visionner sur ma télé Sansung LCD?
Merci encore, et désolée d'abuser, mais je viens d'installer studio14, et j'ai déjà de mauvaises surprise, et je suis un peu perdue, de plus seven est nouveau pour moi, et je suis qqe peu désorientée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour finaliser le fichier mon format habituel quand je fais un diaporama avec des photos de définitions moyenne c'est le mpeg2 (4go une heure )"compatible dvd mielleur qualité " ou " persoonnalisé" à 7500 8000de bitrate
il ya une possibilité je crois par image cle de recadré par goupe d'image
Bonsoir
0
praline83330

Merci infiniment,

Je vais faire des essais avant de me lancer dans le montage définitif, on va voir ce que ça donne.
0