Probleme avec certains jeux (COD2,COD4,etc..)

Fermé
Ero1988 - 10 nov. 2010 à 15:22
 Ero1988 - 10 nov. 2010 à 15:45
Bonjour,

Alors voila, je vous expose mon problème.
Depuis quelque temps, j'ai des soucis avec mon pc. Je ne parviens pas a identifier la source du problème, je fais donc appel a vous.

Le problème est assez complèxe : Lorsque je lance COD 2, COD4, COD : MW2 ou Pes 2011 (peut etre d'autres jeux aussi, ce sont ceux que j'ai pu lister dans les crashs), ça plante.

Ce sont des plantages différents pour chaque jeu. Par exemple, COD4 se lance, et se coupe instantanément. Ce plantage est assorti d'un crash graphique sur mon bureau.
COD2 quant a lui se lance, et se minimise instantanément. J'entends la musique du jeu, je vois l'icone dans mon gestionnaire de tache ainsi que dans la barre des taches, mais chaque fois que je veux basculer sur le jeu, je me retrouve sur le bureau juste apres un écran noir.
COD : MW2 lui se lance, j'entends la musique, et le jeu freeze immédiatement. Pour pes, meme crash que COD4, sans le bug graphique.

Le plus étonnant, c'est que lorsque je restaure, ca fonctionne parfaitement, jusqu'au reboot suivant ou les bugs recommencent.

Lorsque je désinstalle mes drivers audio, et que je les réinstalle, ca fonctionne a nouveau, jusqu'au prochain reboot, ce qui me laisse penser que ca n'a absolument rien a voir avec l'audio... Meme si il est possible que je me trompe.

Un ami m'a laissé entendre qu'il pouvait s'agir du taux d'echantillonnage qui serait passé en 48khz alors que les jeux ne supportent que le 44khz...

Soucis a nouveau, je ne sais pas ou changer ce taux sous XP, alors que j'ai tout retourné dans mon panneau de configuration.

Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

4SI.group3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
10 nov. 2010 à 15:32
Salut peut etre votre carte graphique ne support pas les jeux
0
Malheureusement j'y ai pensé. Les jeux fonctionnaient très bien, j'ai joué en compet pendant 6 ans, dont 8 mois avec la config que j'ai actuellement

De plus starcraft 2 et final fantasy 14 tournent tres bien
0